UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Un amour naissant

ma-copie-1.jpg

J’ai mis du temps avant de me sentir vraiment maman, de sentir mon instinct maternelle me submerger. Je pensais que ça coulerait de source mais non… Non, je ne l’ai pas aimé tout de suite (c’est honteux de le dire ?)… Il m’a fallu le temps de la connaître, de l’apprivoiser, de la comprendre. Et puis il a fallu également que je fasse le deuil de ma vie d’avant.

C’est quand même pas facile de ne s’occuper que de soi et, d’un coup, devoir s’occuper d’un petit être totalement dépendant. Cela peut sembler égoïste de parler ainsi et cela en choquera sans doute plus d’une, mais je ne suis pas certaine que la maternité soit aussi facile à appréhender.

En fait, je n’ai jamais été en admiration devant les bébés. Pendant que mes copines de collège ou de lycée décoraient leur classeurs de photos de bébés, moi je les décorais de photos de chats… Les chats ont toujours eu le don de me faire vibrer d’un amour sans faille. Les bébés… bah, ça ne m’attirait pas.

Et quand je me retrouvais en présence d’un enfant, quel malaise ! Je ne savais vraiment plus comment me comporter… quoi lui dire ! Non, vraiment, parler à un enfant relevait vraiment du supplice pour moi. Alors, quand Minipuce est née, je n’ai pas su lui parler. Ben non… je ne savais franchement pas quoi lui dire ! Et quand je lui parlais, faut bien dire que je me forçais. Cela n’avait absolument rien de naturel. Autour de moi, tout le monde lui parlait… mais pas moi… Faut le faire non ?!

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et Emma a grandit (trop vite). Elle a déjà deux mois et je commence seulement à l’aimer, à me sentir bien avec elle, à aimer la câliner. Je lui parle pour ne rien dire mais j’aime ça !

Les choses ont bien changées à tel point que le matin, je suis impatiente de la retrouver. Alors, parfois, quand elle dort encore, je la regarde… Ses petits yeux fermés, sa poitrine se soulevant doucement, ses petits doigts tout contre son visage… j’aime la regarder, observer le moindre de ses mouvements, de ses mimiques… elle est jolie ma petite princesse… et qu’est-ce que je l’aime !



Quitter la version mobile