UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Avoir une fille ou avoir un garçon, choisir le sexe de bébé : c’est possible !

Voilà qui peut sembler complètement fou mais c’est pourtant possible… et, pour tout dire, ce n’est pas nouveau. Un méthode permet, en effet, de choisir le sexe de bébé ! C’est totalement naturel et prouvé. Cela fonctionne ! En effet, il y a maintenant plus de 30 ans, ma mère a testé la méthode. Après 2 filles, mes parents désiraient un petit garçon. Elle a lu des livres traitant du sujet et s’est lancée. Quelques mois plus tard naissait mon petit frère.

Sandra IFRAH s’est inspirée de la méthode pour créer la méthode Mybubelly. Mise au jour en 2017, elle accompagne des futures mamans pour leur permettre de réaliser leur rêve : celui d’avoir une fille ou un garçon.

Comment est né Mybubelly ?

Au départ de cette aventure, l’expérience personnelle de Sandra IFRAH et son mari. C’est en se basant sur la méthode que ma mère a elle-même utilisée qu’ils ont donné vie à leur petit garçon. Plus tard, désireux d’avoir une fille, ils ont, à nouveau, utilisé la méthode « de grand-mère » avec succès.

La méthode se focalise, entre autre, sur le pH de la maman. pH qui peut être modifié selon le type d’aliments ingurgités. Selon le pH, le sexe féminin ou, au contraire, le sexe masculin, sera favorisé. En parallèle, une attention particulière est portée sur le cycle menstruel.

Sandra IFRAH ajoute à cette méthode des compléments alimentaires qu’elle mixe à un programme diététique personnalisé.

MyBuBelly c’est quoi exactement ?

Mybubelly est donc une méthode naturelle qui permet aux couples de choisir le sexe de leur bébé. Elle se présente en 2 phases. La première dure environ 3 mois et permet d’atteindre le pH souhaité tout en boostant la fertilité. Pour cela, la future maman va modifier son alimentation. Lors de la seconde phase, il faudra maintenir le pH et ce, jusqu’à la confirmation de grossesse.

Nutritionnistes, médecins, sexologues, gynécologues, psychologues,… ont contribué à élaborer la méthode et répondent désormais aux besoins des clientes Mybubelly.

Au delà de l’application MyBuBelly…

Au delà de l’application et du programme, il y a désormais un livre. Sandra IFRAH a co-écrit ce livre avec le nutritionniste Raphaël GRUMAN. Ce livre s’intitule Avoir un garçon / Avoir une fille, la liberté de choisir et détaille sa méthode. Elle explique comment et pourquoi elle a été conçue et en explique les fondamentaux.

On y retrouve le régime « fille » et le régime « garçon » qui peut en intéresser plus d’une !

Une méthode controversée à tort

Vous l’imaginez peut-être, la méthode plait comme déplait ! Beaucoup se méfient de la méthode, n’y croient pas ou la rejette complètement. Certains y voit une sorte de « manipulation » de la population humaine. D’autres mettent en avant les dangers de favoriser tel ou tel sexe au détriment du second.

Le livre reprend ces craintes et y répond. Des spécialistes et même des religieux font part de leur expertise tout en donnant leur avis sur le sujet. L’éthique est, en effet, au centre de la majorité des inquiétudes… Un chapitre se veut ainsi particulièrement rassurant et atteste la légitimité de la méthode. La méthode naturelle Mybubelly ne présentant, en effet, aucun problème d’éthique.

*

Pour ma part, je ne sais pas si j’aurais eu recours à ce type de méthode. Nous avons eu 2 filles et nous en sommes ravis. Nous n’avons jamais réellement eu un désir assez puissant pour préférer un sexe à un autre. Cependant, peut-être que si nous avions décidé d’avoir un troisième enfant, nous aurions pu y songer… histoire d’avoir un p’tit mec dans notre fratrie. Mais on ne le saura jamais… car nous n’avons pas prévu d’avoir un nouvel enfant.

Et vous, vous seriez tenté(e) de choisir le sexe de bébé et de tester la méthode Mybubelly ?

Quitter la version mobile