UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Porter des bottes quand on a des gros mollets (comme moi !)

L’automne est là… l’hiver, lui, pointe le bout de son petit nez… et à moi me reprend l’idée de porter des bottes. J’aime bien les bottes. Sauf que porter des bottes en hiver, ça a toujours été pour moi une source de problème. Je ne suis pas maigre, je ne suis pas grosse non plus. Je suis juste un peu potelée par endroitS. Entendez par là « les fesses » et les « cuisses »… sans oublier les mollets… et ce sont justement ces derniers qui me posent problème… Parce que, voilà, j’ai de gros mollets, et en disant cela, je ne cherche pas vos « Mais noooooon ! t’es toute fine, te fais pas d’idées, bla bla bla… » parce que je ne vous croirais pas. Depuis que je suis toute petite, porter des bottes c’est problématique. La preuve en image… Voyez-vous, sur cette photo, je porte des bottes en plastique qu’il a fallu couper pour faire rentrer mes gros mollets…

Autant dire que le problème ne date pas d’hier ! Aujourd’hui, c’est presque pareil (à la différence que j’évite de cisailler des bottes payées les yeux de la tête !). Toutes les bottes du marché ne me vont pas. Mes mollets, la plupart du temps n’y rentrent pas ! Bref, porter des bottes quand on a de gros mollets (comme moi !), ce n’est pas évident. Pour faire face à ce grave problème (imaginez l’horreur pour la fille que je suis ! imaginez !), j’ai trouvé des solutions (plus ou moins convaincantes je le concède… :

  1. Ne pas porter de bottes… porter des bottines à la place. C’est une solution pour laquelle j’opte parfois, parce que j’aime bien changer. Mais je n’arrive pas à envisager pour autant l’idée de me priver de bottes. J’aime bien enfiler des bottes quand je porte un short ou une jupe/robe un peu courte. J’ai le sentiment d’être moins courte vêtue en cachant le bas de mes jambes. C’est sans doute totalement psychologique mais au moins je suis rassurée et j’ai moins peur de sortir et d’exhiber mes cui-cuisses.
  2. Investir dans des bottes en plastique ou en caoutchouc et les découper si besoin… Bon, je l’ai fait. Si vous fouinez sur mon balcon, vous trouverez des bottes en plastiques achetées durant un séjour à Concarneau. Il me fallait des bottes mais le Carrouf du coin n’avait qu’un seul modèle… et bien évidemment trop serré pour mes gros mollets ! A contre-coeur, je les ai prises mais je peux vous dire que deux ans plus tard, je suis encore contrariée par cet achat et la honte de devoir couper mes bottes pour y laisser respirer mes mollets. Un jour, j’investirais dans des vraies bottes de pluie ! Pour avoir vécu dans une ferme pendant mon enfance, je sais que les bottes Aigle que l’on trouve facilement chez Spartoo par exemple, sont bien larges et permettent de rentrer des mollets assez forts. Je me souviens que j’y flottais même ! ^^  
  3. Mais porter des bottes en caoutchouc quand on habite une grande ville, ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour (sans vouloir être trop glamour hein…!). Alors, j’ai repéré quelques marques qui proposent des bottes assez larges pour mes mollets. Actuellement, je porte des bottes Kickers qui ont le mérite de pouvoir être enfilées sans craindre d’y être trop serrée. J’ai également des bottes Geox achetées en Angleterre il y a 3 ans, que je ne porte pas beaucoup. Elles contiennent tout juste mes mollets. Et puis, récemment, j’ai découvert une marque de bottes spécialisée dans les  « mollets larges », à destination des femmes rondes, Jilsen. Et, ce qui ne gâche rien, ces bottes sont vraiment magnifiques ! De quoi donner envie aux « mollets fins » !  Héhé !

Et vous, vous avez certaines difficultés à vous chausser ?

Quitter la version mobile