L’automne est là… l’hiver, lui, pointe le bout de son petit nez… et à moi me reprend l’idée de porter des bottes. J’aime bien les bottes. Sauf que porter des bottes en hiver, ça a toujours été pour moi une source de problème. Je ne suis pas maigre, je ne suis pas grosse non plus. Je suis juste un peu potelée par endroitS. Entendez par là « les fesses » et les « cuisses »… sans oublier les mollets… et ce sont justement ces derniers qui me posent problème… Parce que, voilà, j’ai de gros mollets, et en disant cela, je ne cherche pas vos « Mais noooooon ! t’es toute fine, te fais pas d’idées, bla bla bla… » parce que je ne vous croirais pas. Depuis que je suis toute petite, porter des bottes c’est problématique. La preuve en image… Voyez-vous, sur cette photo, je porte des bottes en plastique qu’il a fallu couper pour faire rentrer mes gros mollets…
Autant dire que le problème ne date pas d’hier ! Aujourd’hui, c’est presque pareil (à la différence que j’évite de cisailler des bottes payées les yeux de la tête !). Toutes les bottes du marché ne me vont pas. Mes mollets, la plupart du temps n’y rentrent pas ! Bref, porter des bottes quand on a de gros mollets (comme moi !), ce n’est pas évident. Pour faire face à ce grave problème (imaginez l’horreur pour la fille que je suis ! imaginez !), j’ai trouvé des solutions (plus ou moins convaincantes je le concède… :
- Ne pas porter de bottes… porter des bottines à la place. C’est une solution pour laquelle j’opte parfois, parce que j’aime bien changer. Mais je n’arrive pas à envisager pour autant l’idée de me priver de bottes. J’aime bien enfiler des bottes quand je porte un short ou une jupe/robe un peu courte. J’ai le sentiment d’être moins courte vêtue en cachant le bas de mes jambes. C’est sans doute totalement psychologique mais au moins je suis rassurée et j’ai moins peur de sortir et d’exhiber mes cui-cuisses.
- Investir dans des bottes en plastique ou en caoutchouc et les découper si besoin… Bon, je l’ai fait. Si vous fouinez sur mon balcon, vous trouverez des bottes en plastiques achetées durant un séjour à Concarneau. Il me fallait des bottes mais le Carrouf du coin n’avait qu’un seul modèle… et bien évidemment trop serré pour mes gros mollets ! A contre-coeur, je les ai prises mais je peux vous dire que deux ans plus tard, je suis encore contrariée par cet achat et la honte de devoir couper mes bottes pour y laisser respirer mes mollets. Un jour, j’investirais dans des vraies bottes de pluie ! Pour avoir vécu dans une ferme pendant mon enfance, je sais que les bottes Aigle que l’on trouve facilement chez Spartoo par exemple, sont bien larges et permettent de rentrer des mollets assez forts. Je me souviens que j’y flottais même ! ^^
- Mais porter des bottes en caoutchouc quand on habite une grande ville, ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour (sans vouloir être trop glamour hein…!). Alors, j’ai repéré quelques marques qui proposent des bottes assez larges pour mes mollets. Actuellement, je porte des bottes Kickers qui ont le mérite de pouvoir être enfilées sans craindre d’y être trop serrée. J’ai également des bottes Geox achetées en Angleterre il y a 3 ans, que je ne porte pas beaucoup. Elles contiennent tout juste mes mollets. Et puis, récemment, j’ai découvert une marque de bottes spécialisée dans les « mollets larges », à destination des femmes rondes, Jilsen. Et, ce qui ne gâche rien, ces bottes sont vraiment magnifiques ! De quoi donner envie aux « mollets fins » ! Héhé !
Et vous, vous avez certaines difficultés à vous chausser ?
16 comments
Roooh elle est marrante cette photo ! On ne s’en rend pas compte que tu as des gros mollets. Tes jambes sont jolies, elles sont harmonieuses surtout. SI tu avais des cuisses toutes fines, ça n’irait pas ;-), mais je comprend ton problème quand il s’agit vraiment d’acheter des bottes.
Tu as tout de même un peu changé depuis la photo, non ? !!!
Bisous !
J’aurais pu écrire tout pareil en remplaçant gros mollet par mollet de criquet.
29cm de tour de mollet va trouver des bottes qui ne baillent pas !
Je viens de regarder rapidement sur internet… c’est vrai que cela semble compliqué aussi…
Bonjour,
Je sors de l’ombre pour un petit commentaire. Je suis votre site depuis déjà quelques temps et j’ai plaisir à lire vos articles.
Pour ma part, ce sont plutôt les pointures qui posent problème: je chausse un sympathique 43 et le choix est vite réduit! Dans les commerces classiques, j’ai bien du mal à me chausser ou alors une petite paire de ballerines coûtent au moins 150€!! Donc je vous laisse imaginer pour des bottes d’hiver!
Depuis quelques temps, je trouve mon bonheur sur le site de La Redoute.
Ma mère a la même souci » de mollets » et elle a également trouvé son bonheur sur La Redoute avec des paires réglables et à des prix convenables dès qu’il y a des promotions ( ce qui est assez courant sur leur site). Il est possible de sélectionner « mollet large » sur le menu de gauche et le tour de mollet est indiqué en fonction de la pointure dans le détail de l’article. Leur système de boucle permet de régler en fonction des besoins.
Exemples:
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324509191.aspx?docid=00000000000001
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324472017.aspx
http://www.laredoute.fr/pplp/100/498/499/cat-957.aspx#794*8567
Bonne recherche, en espérant que vous puissiez y trouver votre bonheur.
Bien à vous.
Enchantée Victoria 🙂
Merci pour le tuyau. Je n’avais jamais pensé à regarder les bottes sur le site de La Redoute. Pourtant, j’y trouve de jolies choses ! Dernièrement, j’ai acheté une paire d’escarpins Mademoiselle R que je trouve super confortables à bas prix et la robe que je porte sur la photo, en bas de l’article 🙂
Encore merci et bon courage pour la recherche de chaussures en 43. Je pense que c’est quand même plus facile à trouver sur le net plutôt qu’en boutique.
Belle journée !
La galère pour trouver des bottes qui me plaisent ET qui me vont 🙁
Je comprends ton problème… Moi j’ai le même (enfin pas tout à fait), mais avec touuuuuuutes les chaussures !!!!
Je fais du (tadaaaaam !!!)… 42.5 !!!!!!!!!!
Truc de ouf, j’ai pas des pieds, j’ai des skis !
Bref, c’est la galère, la vraie…
Pareil, que la dame : le site de la Redoute est top !
Tu peux aussi aller voir sur les sites genre Balsamik.
La vie de shoppeuse est dure, quand ont sort des normes !!!
Merci beaucoup pour ces idées ! Ca fait des années que je rêve de porter des bottes, mais comme toi, mon mollet s’y refuse.
Je file voir ça !
Hello !
Je rencontre le même problème de mollet large avec en prime une pointure 35 !
J’ai donc des petits pieds avec de gros mollets !
Cela fait quelques années que je ne porte plus de bottes…
Je vais allez voir tôt ça !
Je suis ton blog depuis quelques temps maintenant, et je n’ose pas trop commenter.
Mais tu evoques la mon plus gros problème.
Je suis petite avec quelques kilos superflux et du coup de jambes en poteaux (grosses cuisses gros mollets) donc pour les bottes c’est la galère il me faut des tiges courtes et large autant dire si je trouve 1 paire par hiver c est le bonheur.
Je comprends tellement ton article je vais regarder sur la redoute
J’espère que tu y trouveras ton bonheur.
N’hésite pas à commenter. ça me ferait plaisir 🙂
[…] faire écho à cet article d’Evelyne, je voulais aborder un sujet qui me tiens à cœur! J’ai des grands pieds ( un joli et […]
[…] quelles bottes. J’en parlais déjà dans un précédent article. Il me faut des bottes pour gros mollets Dans le domaine, Kickers est, pour moi, une valeur sûre. Je sais que mes mollets y entrent ! […]
[…] Ma fille est équipée ! Vient alors mon tour. Pour moi, c’est toujours plus compliqué. Mes mollets n’aiment pas les chaussures de ski… Ou les chaussures de ski n’aiment pas mes […]
[…] quelles bottes. J’en parlais déjà dans un précédent article. Il me faut des bottes pour gros mollets Dans le domaine, Kickers est, pour moi, une valeur sûre. Je sais que mes mollets y entrent ! […]