UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Ma recette du liquide à bulles de savon {DIY}

Ma recette du liquide à bulles de savon {DIY}

Léna et Emma adorent jouer avec les bulles de savon.

Emma aime les faire grossir avant de les voir s’envoler et éclater en plein vol. Léna adore imiter sa sœur, attraper un tube de liquide à bulles de savon et faire comme elle, souffler pour faire naître de jolies bulles. Sauf que, pour l’instant, elle n’y arrive pas et son stock de liquide à bulles fini bien souvent étalé en une grosse flaque par terre. Emma, toujours très maladroite, réserve bien souvent le même sort à son tube… (voilà pourquoi il est devenu interdit de faire ne serait-ce qu’une bulle à la maison!)

Après, ça chouine… forcément. Et c’est maman qui doit rétablir la situation : trouver de quoi remplir les récipients pour repartir à la chasse aux bulles. Sauf que voilà, je n’ai jamais de glycérine à la maison, ce truc que l’on est censé mettre dans le liquide pour que la bulle n’explose pas à peine née.

J’ai bien pensé acheter du liquide à bulles tout fait pour recharger les tubes des filles mais vu le sort qu’elles lui réservent, ce serait balancer de l’argent par terre, par les fenêtres.

Pour limiter les dépenses et le gâchis, je me suis dit que je pouvais faire moi-même mon liquide à bulles de savon avec des ingrédients de ma cuisine sans ammoniaque et sans glycérine… parce que, voyez-vous, c’est possible !

D’abord, il vous faudra réunir les ingrédients (pour 1/2 litre de liquide à bulles) :

  • 4 dl d’eau,
  • 1 dl de liquide vaisselle,
  • 3 CS de sucre glace,
  • 1 CS de maïzena (moi, j’ai mis de la farine parce que je n’avais pas de maïzena)
  • 1 tube à bulles OU 1 petit bol + du fil de fer

1/ On mélange l’eau et le sucre que l’on fait bien dissoudre.

2/ On verse le mélange doucement sur la farine que l’on aura mis dans un autre récipient de façon à éviter les grumeaux.

3/ On verse le liquide vaisselle en remuant doucement sans faire mousser.

Facile, non ?

Un petit conseil toutefois :

Utilisez de la Maïzena en priorité si vous en avez. Les bulles n’en seront que plus solides. Vous pourrez même les voir rebondir au sol ! La farine a tendance à allourdir la bulle… mais quand on n’a que ça sous la main, on est déjà content !

Vous n’avez plus qu’à buller ou laisser buller vos enfants !

Et chez-vous, ça bulle ?

Quitter la version mobile