Ma recette du liquide à bulles de savon {DIY}

Ma recette du liquide à bulles de savon {DIY}

La Minuscule et Minipuce adorent jouer avec les bulles de savon. Minipuce aime les faire grossir avant de les voir s’envoler et éclater en plein vol. La Minuscule adore imiter sa sœur, attraper un tube de liquide à bulles de savon et faire comme elle, souffler pour faire naître de jolies bulles. Sauf que, pour l’instant, elle n’y arrive pas et son stock de liquide à bulles fini bien souvent étalé en une grosse flaque par terre. Minipuce, toujours très maladroite, réserve bien souvent le même sort à son tube… (voilà pourquoi il est devenu interdit de faire ne serait-ce qu’une bulle à la maison!)

Après, ça chouine… forcément. Et c’est maman qui doit rétablir la situation : trouver de quoi remplir les récipients pour repartir à la chasse aux bulles. Sauf que voilà, je n’ai jamais de glycérine à la maison, ce truc que l’on est censé mettre dans le liquide pour que la bulle n’explose pas à peine née.

J’ai bien pensé acheter du liquide à bulles tout fait pour recharger les tubes des filles mais vu le sort qu’elles lui réservent, ce serait balancer de l’argent par terre, par les fenêtres.

Pour limiter les dépenses et le gâchis, je me suis dit que je pouvais faire moi-même mon liquide à bulles de savon avec des ingrédients de ma cuisine sans ammoniaque et sans glycérine… parce que, voyez-vous, c’est possible !

D’abord, il vous faudra réunir les ingrédients (pour 1/2 litre de liquide à bulles) :

  • 4 dl d’eau,
  • 1 dl de liquide vaisselle,
  • 3 CS de sucre glace,
  • 1 CS de maïzena (moi, j’ai mis de la farine parce que je n’avais pas de maïzena)
  • 1 tube à bulles OU 1 petit bol + du fil de fer

1/ On mélange l’eau et le sucre que l’on fait bien dissoudre.

2/ On verse le mélange doucement sur la farine que l’on aura mis dans un autre récipient de façon à éviter les grumeaux.

3/ On verse le liquide vaisselle en remuant doucement sans faire mousser.

Facile, non ?

Un petit conseil toutefois : utilisez de la Maïzena en priorité si vous en avez. Les bulles n’en seront que plus solides. Vous pourrez même les voir rebondir au sol ! La farine a tendance à allourdir la bulle… mais quand on n’a que ça sous la main, on est déjà content !

Vous n’avez plus qu’à buller ou laisser buller vos enfants !

Et chez-vous, ça bulle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

No votes yet.
Please wait...

Commentaires

comments

This entry was posted in DIY.

14 comments

  1. sophie-mum says:

    top vais m’en servir car les filles raffolent des bulles et quand le tubes et finit je mets que de l’eau et du liquide vaisselle et ça marche pas mille merci pour la recette bisous

  2. celine ol says:

    Bonjour et merci pour cette recette que je vais tester, ma dernière tentative ayant été un flop ! Est-ce que n’importe quelle marque de liquide vaisselle convient ?
    Merci !

  3. Katia says:

    Coucou. Merci pour ce tutoriel. Ma fille adore jouer avec des bulles, mais je le lui interdis toujours à cause des produits non écologiques et peut-être chimiques. J’en connais une qui sera désormais ravie 🙂

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !