UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Les formidables ombres articulées testées et approuvées par Amélie {TEST & AVIS}

Les formidables ombres articulées testées et approuvées par Amélie {TEST & AVIS}

Pendant les vacances, l'une des préoccupations des parents est bien souvent de savoir comment occuper leurs enfants à moindre prix… surtout quand le soleil a décidé de bouder ou de jouer à cache-cache avec les nuages.

On sort alors crayons de couleurs, cahiers, jeux de société… ou on opte pour la solution de facilité : un bon vieux Disney…

Pour changer, je vous propose de découvrir une activité à partager en famille : racontez des histoires formidables à vos enfants… à travers un petit spectacle dont ils se souviendront longtemps. 

Découvrez aujourd'hui COCO D’EN HAUT© et préparez un spectacle digne de son nom à vos bouts de chou qui, j'en suis sûre, classeront ce moment dans la case "beaux souvenirs" de leur cerveau ! 

Pour vous expliquer la marche à suivre, je vous invite à lire le test d'Amélie qui a pu découvrir avec sa fille les formidables ombres articulées de COCO D’EN HAUT© grace à mon programme parents testeurs !

 

 

Au départ de la jolie histoire de COCO D’EN HAUT©, il y a Laurence Villerot, scénographe depuis 19 ans. Elle crée des décors pour le théâtre et pour l'opéra, des décors et des mises en scène aussi bien destinées au adultes qu'aux plus petits. Au fil du temps, l'idée de COCO D’EN HAUT© a germée dans son esprit pour faire entrer dans tous les foyer le spectacle ! Laurence, en grande passionnée des ombres chinoises, a voulu s'inspirer de cet art pour le mettre en scène et le rendre accessible à tous.

 

 

**********************************

Le test d'Amélie

 

Quand j’étais petite, les dessins animés avec des ombres chinoises m’impressionnaient. A la fois elles me faisaient peur, mais elles m’intriguaient aussi. Et puis, j’ai grandi et je suis devenue une adulte qui avant de devenir maman racontait des histoires dans une bibliothèque. L’imaginaire c’est chouette et quand on a la chance d’avoir des supports, ça aide. Je n’ai pas eu au cours de mon travail, la chance de voir en vrai des ombres chinoises. Alors quand on m’a proposé le test pour la marque COCO D’EN HAUT, je me suis dit YOUPIIIIII !!
Quand j’ai reçu le colis, j’étais super impatiente. Ma fille a voulu sauter dessus : NON NON, c’est à maman.
Déjà, les ombres sont dans une enveloppe kraft, où toute la présentation et le montage des ombres sont imprimés dessus. Bon point, comme ça il n’y a pas 36000 notices à se balader et c’est plus écologique. Cette enveloppe, c’est comme si tu recevais un message secret, une mission ou une invitation à entrer dans une aventure.

Ma fille et moi étions impatientes d’ouvrir notre trésor. Ce qui est chouette, c’est que les silhouettes sont prédécoupées sur un seul carton. Je précise qu’il y en a deux par enveloppe. Là encore, gain de papier, de place…. package bien réfléchi.
Donc on a juste à appuyer un peu sur le carton pour que les silhouettes se détachent. Nous avons reçu le dragon et le chevalier.

Il suffit de lire les instructions au dos de l’enveloppe. Et voila notre première ombre s’anime.
Le principe : la partie articulée de la silhouette est attachée au corps via une toute petite attache parisienne (fournie). Ensuite on colle deux scratchs aux endroits indiqués (pas besoin de colle, ils sont déjà encollés). Il nous reste à scratcher les 2 baguettes en bois livrées dans l’enveloppe et déjà scratchées (une baguette pour le corps, l’autre pour la partie articulée).
Et voila le chevalier est prêt à combattre le dragon.

Les baguettes permettent d’orienter nos ombres de différentes manières. Attention quand on les déscratche, il faut y aller doucement, les ombres sont en carton.
Maman, allez, on joue !!!

Ce que j’ai trouvé chouette avec ce produit, c’est qu’on peut s’en servir à la fois de jeu, mais aussi de support pour les histoires. Et ça change du livre.
Au début, je me suis dit : deux ombres chinoises, ce n’est pas beaucoup pour jouer ou inventer, on va vite faire le tour. Et puis au final, il faut apprendre à les maitriser et on n’a pas non plus 10 mains, donc c’est suffisant pour débuter.


 

Et puis on peut très vite commander d’autres ombres. L’enveloppe coute 6,50€. Pour voir les autres modèles c’est ici : http://cocodenhaut.com/5-les-formidables
Pour les enfants âgés de 6 à 10, je trouve que c’est le bon plan pour faire un cadeau un peu différent et original. Ces ombres chinoises sont super pour imaginer, voyager, inventer, créer,  partager.
Je trouve ça génial, je suis super emballée et pense m’en procurer d’autre rapidement et surtout en offrir.
Je dirais au final que « les formidables ombres » est un simple petit jeu en carton permettant d’imaginer de grandes choses.

 

Et vous, prêts pour le spectacle ?

 

Quitter la version mobile