!
Quand j’étais petite, les dessins animés avec des ombres chinoises m’impressionnaient. A la fois elles me faisaient peur, mais elles m’intriguaient aussi. Et puis, j’ai grandi et je suis devenue une adulte qui avant de devenir maman racontait des histoires dans une bibliothèque. L’imaginaire c’est chouette et quand on a la chance d’avoir des supports, ça aide. Je n’ai pas eu au cours de mon travail, la chance de voir en vrai des ombres chinoises. Alors quand on m’a proposé le test pour la marque COCO D’EN HAUT, je me suis dit YOUPIIIIII !!
Quand j’ai reçu le colis, j’étais super impatiente. Ma fille a voulu sauter dessus : NON NON, c’est à maman.
Déjà, les ombres sont dans une enveloppe kraft, où toute la présentation et le montage des ombres sont imprimés dessus. Bon point, comme ça il n’y a pas 36000 notices à se balader et c’est plus écologique. Cette enveloppe, c’est comme si tu recevais un message secret, une mission ou une invitation à entrer dans une aventure.
Ma fille et moi étions impatientes d’ouvrir notre trésor. Ce qui est chouette, c’est que les silhouettes sont prédécoupées sur un seul carton. Je précise qu’il y en a deux par enveloppe. Là encore, gain de papier, de place…. package bien réfléchi.
Donc on a juste à appuyer un peu sur le carton pour que les silhouettes se détachent. Nous avons reçu le dragon et le chevalier.
Il suffit de lire les instructions au dos de l’enveloppe. Et voila notre première ombre s’anime.
Le principe : la partie articulée de la silhouette est attachée au corps via une toute petite attache parisienne (fournie). Ensuite on colle deux scratchs aux endroits indiqués (pas besoin de colle, ils sont déjà encollés). Il nous reste à scratcher les 2 baguettes en bois livrées dans l’enveloppe et déjà scratchées (une baguette pour le corps, l’autre pour la partie articulée).
Et voila le chevalier est prêt à combattre le dragon.
Les baguettes permettent d’orienter nos ombres de différentes manières. Attention quand on les déscratche, il faut y aller doucement, les ombres sont en carton.
Maman, allez, on joue !!!
Ce que j’ai trouvé chouette avec ce produit, c’est qu’on peut s’en servir à la fois de jeu, mais aussi de support pour les histoires. Et ça change du livre.
Au début, je me suis dit : deux ombres chinoises, ce n’est pas beaucoup pour jouer ou inventer, on va vite faire le tour. Et puis au final, il faut apprendre à les maitriser et on n’a pas non plus 10 mains, donc c’est suffisant pour débuter.
Et puis on peut très vite commander d’autres ombres. L’enveloppe coute 6,50€. Pour voir les autres modèles c’est ici : http://cocodenhaut.com/5-les-formidables
Pour les enfants âgés de 6 à 10, je trouve que c’est le bon plan pour faire un cadeau un peu différent et original. Ces ombres chinoises sont super pour imaginer, voyager, inventer, créer, partager.
Je trouve ça génial, je suis super emballée et pense m’en procurer d’autre rapidement et surtout en offrir.
Je dirais au final que « les formidables ombres » est un simple petit jeu en carton permettant d’imaginer de grandes choses.
Et vous, prêts pour le spectacle ?
|
0 comment
Ici, les garçons ont adoré ! On a prévu d’acheter le théâtre d’ombre pour Noël 🙂
Ça à l’air sympa, on a encore plusieurs choses a tester à la maison pour occuper les enfants mais pourquoi pas après 😉