UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

La destination de notre voyage de noces

Je n’ai pas encore pris le temps de vous faire un retour de nos vacances passées à Blanes, en Espagne, que, déjà, j’ai envie de vous parler d’un voyage que mon chéri et moi avons projeté de faire en octobre prochain. En fait, nous serons bientôt mariés depuis 2 ans et nous n’avons jamais fait notre voyage de noces. C’est donc un projet longuement mûri qui n’a peut-être rien de folichon à vos yeux mais qui, pour nous, rassemblera de nombreuses premières fois.

Depuis longtemps déjà, nous avons envie de découvrir Venise.

C’est donc vers cette première destination que nous nous sommes tournés. Nous passerons donc deux nuits à Venise début octobre. Nous avons réservé un hôtel hors de prix sur la place Saint-Marc mais qui semble tout droit sorti d’un conte de fée. Je vous avoue que j’ai hâte de le découvrir, de me lover contre mon chéri en ses murs.

Pour nous, ce sera la première fois que nous mettrons les pieds en Italie. J’avoue que c’est un pays vers lequel je me suis peu tournée du fait de la barrière de la langue… Mon anglais et moi, on n’est pas supers potes et je n’ai jamais fait d’Italien. C’est aujourd’hui que je mesure l’importance de l’apprentissage des langues. Au collège, jamais aucun prof n’a été fichu de me dire à quoi ça pouvait bien servir d’apprendre une langue étrangère ! Et je ne me suis jamais attardée sur l’importance qu’elles pouvaient avoir en voyage… C’est que, du fait du métier prenant de mes parents, on ne voyageait jamais.

Enfin, bref, nous partons prochainement à Venise, la ville des gondoles et des amoureux. Nous avons décidé de nous y rendre en train couchettes. Pour tout dire, nous avons longuement réfléchi à l’idée d’y aller en avion. Et puis plusieurs personnes nous ont parlé de la beauté de l’arrivée en train en plein Venise, au petit matin. J’en ai une image magique. Une image que je tente de virer de ma petite tête, de peur de ne pas trouver un spectacle à la hauteur de mes attentes le moment venu.

Nous partons ensuite en croisière dans les îles Grecques.

Après 2 nuits passées à Venise, nous prendrons le large pour une croisière à bord d’un gros navire Costa Croisières. Voilà longtemps que je rêvais de découvrir les îles Grecques. Les photos que j’ai pu croiser sur les réseaux sociaux et dans les magazines m’ont toujours laissée rêveuse. De ce fait, les îles Grecques m’ont vite semblé une évidence quand il a fallu trouver une destination pour notre Lune de Miel. Ce sera donc une autre destination inédite pour Thomas et pour moi. La croisière également est une grande première pour nous. Avec un peu d’appréhension tout de même, j’attends ce joli voyage avec impatience.

Plusieurs escales sont prévues : Trieste, Athènes, Le Pirée, Katakolon, Olympie, Corfou et Dubrovnik avant de revenir sur Venise après une semaine sur l’Adriatique. Je sais que cela passera très vite et j’espère bien pouvoir profiter de chaque moment intensément.

Pour le retour, nous ne savons pas encore comment nous allons rentrer.

Nous hésitons entre le train couchettes à nouveau et l’avion.

Le train a bien moins de charme dans ce sens. L’arrivée en gare de Lyon n’a rien de bien exaltant… et encore moins quand on connait bien cette gare, comme c’est notre cas. Mais ce choix a, au moins, l’avantage, de nous permettre de prendre le métro et de rentrer rapidement à la maison ensuite.

L’avion, lui, malgré tout, est sans doute la meilleure des options. Il se révèle bien plus rapide que le train. Il met en effet quelque chose comme 7 heures de moins que le train. Mais, vous savez, quand on n’a jamais pris l’avion de sa vie (si si, il y a encore des gens, comme nous, qui n’ont jamais volé), il est parfois difficile de faire un pas vers ce mode de transport.

A l’idée de prendre l’avion, je ne vous cache pas que je me pose mille questions. Tout me semble compliqué. Mais c’est une réaction normale quand on n ‘a pas de repères, non ? L’embarquement, la taille, le choix de la compagnie… Et puis, la question du retour de l’aéroport Charles de Gaulle se pose aussi dans ma petite tête. Bien évidemment, il y a des navettes qui permettent de relier Paris très facilement… mais l’idée de prendre le RER à notre retour ne m’enthousiasme pas beaucoup. J’aurai l’impression de casser un peu la magie de notre voyage en amoureux.

On pourra, peut-être, prendre un taxi ou un Uber…. ou même louer une voiture à l’aéroport Charles de Gaulle. La dernière option m’enthousiasme un peu plus car elle me donnerait l’impression de pouvoir pousser le rêve jusqu’à notre porte. Il suffirait, pour cela, de louer une voiture « premium », de celles sur lesquelles mon homme bave à longueur de temps : une BMW Série 3 par exemple.

En attendant de régler ce dernier point, je me laisse bercer par l’enthousiasme de ce nouveau voyage.

Et vous, vous êtes déjà partis en croisière ? Vous avez aimé ?

Quitter la version mobile