UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Avoir du temps pour soi quand on est maman, c’est possible ?

Depuis la naissance de la Minuscule, ma relation au temps a complètement changée. Le temps, ce précieux, qui me manquait tant avant sa naissance, est devenu comme insaisissable, presque inexistant, irréel. J'ai beau lui courir après, il me file entre les doigts à la vitesse de la lumière. Avoir du temps pour soi quand on est maman, c'est possible vous croyez ?

Je me lève le matin, je me couche le soir… Entre les deux, je ne sais pas toujours ce que j'ai fait de ma journée. Et quand j'arrive à sortir un résumé des heures écoulées, je réalise que je suis loin d'avoir fait tout ce que j'avais espéré faire.
Je ne sais pas si c'est le fait d'être devenue maman ou simplement d'avoir vieilli un peu mais le temps semble passer de plus en plus vite. Ce temps qui me semblait aller trop lentement quand j'étais enfant, quand j'attendais impatiemment de devenir "grande".

Aujourd'hui, ce temps qui me manque me dépasse, me fait peur… il m'angoisse. Je me sens parfois prise à la gorge tandis que j'observe ce monde qui va trop vite pour moi. Je vois la pile de mes tâches à accomplir augmenter de jour en jour, comme augmenterait une pile de dossiers dans un bureau. Je continue à faire des projets pour plus tard : toutes ces choses que je rêve de faire et que je repousse à plus tard, au jour où "j'aurais le temps"… Un jour qui ne viendra peut-être jamais ou trop tard… Mais l'espoir fait vivre dit-on…

Autrefois, avant d'être maman, j'avais tout le temps que je voulais pour moi… Je ne sais même plus à quoi je l'occupais. Je n'en profitais pas assez. Je le vois seulement maintenant. Mais il est bien trop tard pour revenir en arrière !
A présent, je partage mon temps entre mon chéri, mon travail, mon blog, mes filles, mes amis, ma famille… je ne me consacre presque plus de temps. J'en arrive parfois à oublier de faire pipi ! Et ben ouais !
Et malgré ça, j'ose encore continuer à croire qu'un jour le temps filera moins vite, que j'aurais enfin du temps pour moi, pour MES loisirs, pour retrouver mon indépendance dont j'ai tant besoin. Moi qui n'ai jamais su vivre seule au passé, je rêve parfois de solitude au présent.

Et vous, vous arrivez à suivre le rythme de votre vie ?

 
 
 
 

 
 

 

 

Quitter la version mobile