UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Besoin de l’autre pour être heureuse ?

Un jour, il m’a balancé ça à la figure (ou plutôt dans le dos parce qu’il était posté derrière moi) : « tu ne sais pas être heureuse sans moi, tu attends toujours après moi pour être heureuse ». Lui s’est barré dans l’autre pièce et moi je suis restée là, devant l’évier, mon éponge à la main, comme une quiche moisie qu’on aurait oubliée… Et j’ai froncé les sourcils.

etre heureuse
Sous la carcasse de mon cerveau, ça se frictionnait sévère et déjà, je me mettais en quête d’éléments pour argumenter face à l’affront de mon homme. Je sais qu’il est persuadé que je ne suis pas heureuse sans lui mais moi je sais qu’il a tort… ou en partie tout du moins.
Pendant longtemps, il m’était impossible de concilier « bonheur » et « solitude » dans la même phrase. C’était tout bonnement incompatible. De ce fait, au début de ma relation avec mon chéri, je n’imaginais pas passer un moment agréable sans lui et j’avoue même que je lui en voulais lorsqu’il osait m’abandonner… Et quand je dis « m’abandonner » ça signifie seulement que monsieur passait la soirée avec ses potes. Et dans ces cas là, j’étais mal… mais mal !!! Je détestais qu’il me laisse, moi, son amoureuse ! ça me rendait triste et je ne concevais mon bonheur qu’avec lui. Pour être heureuse, j’avais besoin de me sentir entourée et aimée. Mais ce que je ne réalisais pas c’est que j’avais tort. Il m’aura fallu un paquet de temps pour le comprendre.
Mes centres d’intérêt ont évolué à mesure que j’ai mûri. Je me suis enthousiasmée pour de nouvelles choses et j’ai commencé à m’épanouir ailleurs que dans mon couple. Mon cerveau était désormais nourri de passion, une passion qui n’avait rien à voir avec l’Amour.
Avec le temps, j’ai réalisé que cette passion me rend heureuse. Je me sens vivre à travers elle et j’en obtiens beaucoup de plaisirs. Elle me suit au quotidien, rempli mes temps libres. Parfois, elle les rempli si bien qu’ils finissent pas déborder… Cette passion, vous l’aurez sans doute compris, c’est mon blog, son univers et tout ce qui gravite autour.
Pour autant, même s’il m’enthousiasme, s’il m’apporte beaucoup de satisfaction, du bonheur, de la fierté et une bonne dose d’amour propre, il n’a pas les épaules assez large pour m’offrir TOUT le bonheur dont j’ai besoin pour être heureuse. Parce que oui, j’ai également besoin d’autre chose.

 

Cette autre chose, c’est sans aucun doute l’Amour avec le fameux grand « A ». Je reste une grande romantique. J’ai dans la tête des schémas amoureux assez précis que j’imagine vivre avec mon homme. J’ai dans l’esprit qu’une relation amoureuse doit être ponctuée de petits gestes d’affection, de tendres baisers, de douces caresses, d’attentions, de bras qui enlacent le corps de l’autre. Et ce genre de gestes participent à mon bonheur parce qu’ils véhiculent l’Amour. Enfin, c’est comme ça que je vois les choses.
Ils ne sont pas grand chose finalement mais ces petits gestes me rendent heureuse oui…
Je sais que je peux être heureuse sans l’aide de personne et que je suis capable de faire de grandes choses (à mes yeux en tous cas). Pourtant, je sais aussi que le soutien est une chose dont j’ai besoin. Non pas que j’en sois dépendante et que je ne sache rien faire sans lui. Je crois seulement qu’il est une force supplémentaire pour accomplir de plus belles et plus grandes choses encore.

Et vous, vous savez être heureu(ses)x seul(e)s ?

Quitter la version mobile