UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

De l’art d’habiller une petite fille de 3 ans

De l'art d'habiller une petite fille de 3 ans

Depuis que je suis devenue maman, j'avoue que je pense bien moins à ma tenue vestimentaire qu'avant. Je fais moins d'achats pour moi. De toute façon il y a tant de choses que je ne peux porter… J'aime autant ne pas y penser (quoi que je devrais car ma garde-robe manque cruellement de pantalons à ma taille : trop grands ou trop petits, ça j'ai !!!)
Je préfère largement acheter des vêtements pour mes filles. Ces vêtements que j'achète principalement pour Minipuce puisque ma Minuscule récupère bon nombre des vêtements que portait Minipuce bébé.

Au début j'achetais coup de coeur. Je prenais ce qui me plaisait,  je choisissais les tenues de Minipuce à mes goûts. Bref je me faisais plaisir. Et puis la demoiselle a eu 3 ans. Cette donnée a changé beaucoup de choses.
Depuis qu'elle a 3 ans,  l'habiller est devenue une tâche compliquée.
Le matin, j'ai tout intérêt à bien choisir sa tenue du jour au risque de me voir envoyer bouler. Mademoiselle Minipuce veut du rose et du brillant… A la limite le brillant sans le rose peut passer. Le rose seul fait carton plein à chaque fois.
J'ai tout intérêt à lui choisir une robe : élue tenue préférée (de l'année ?). Les leggings font partie de ses pièces favorites quelqu'en soit la couleur. C'est une chose assez étrange que je n'ai pas encore réussi à expliquer.
Les collants sont ses alliés : forcément,  ils se portent avec ses copines les robes. Mais voilà,  pas question de les porter avec un short. Parce que les shorts la rendent "toute pas belle" selon ses termes. Nous avons donc un stock de shorts comme neufs (très fifilles) à la maison qui, j'espère, trouveront faveur auprès de sa soeur un jour.

Elle a des t-shirts préfèrés bien sûr et gare à moi si je choisis un t-shirt qui ne fait pas partie des élus pour l'habiller.
Les pantalons sont exclus… Pourtant elle m'en a fait acheter la fripouille ! Oui parce qu'un pantalon c'est super chouette dans la cabine d'essayage d'un magasin mais à la maison c'est tout de suite bien moins sympa.
Les pantalons récemment achetés ont donc été mis en quarantaine à peine arrivés à la maison.

Mais je ne m'avoue pas vaincue ! Quand j'ai décidé de lui mettre un pantalon parce que c'est jour de gym à l'école ou parce que le stock de collants est au panier à linge sale, je ruse. Si mademoiselle ne veut pas se retrouver fesses nues à l'école, elle doit choisir entre deux pantalons sélectionnés par mes soins.
Son choix ne va pas forcément vers le pantalon que j'espérais lui mettre mais au moins elle les use un peu ses pantalons !

Chaque matin, c'est un peu la bagarre pour lui faire accepter de porter autre chose que des robes ou des jupes qui tournent (ah oui parce que les jupes droites, c'est pas sa tasse de thé non plus…). Et régulièrement elle m'explique la vie la petite… Parce que visiblement il y a des choses que je n'ai pas bien saisies moi la vieille…
"tu sais maman, aujourd'hui N. elle avait une robe ! Et pis tu sais, la maîtresse elle a dit oui… Alors la prossaine fois tu me mettras une robe hein ! [air autoritaire] celles avec les couleurs rose, jaune, tout ça, hein !"
Voilà y'a pas à discuter… Ma fille veut que je lui mette une robe d'été alors que l'automne s'engage… Et y'a pas à discuter parce que la maîtresse elle a dit oui !

Et chez vous, vous les habillez comme vous le voulez vos bouts de chou ?

 

 

 

 

Quitter la version mobile