UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

J’ai aimé accoucher…

Je n’aurais jamais imaginé dire ça un jour, encore moins le ressentir mais j’ai aimé accoucher.

Pourtant, après un premier accouchement cauchemardesque, on aurait pu imaginer que jamais je ne pourrais prononcer cette phrase, ni même l’écrire.

C’est en lisant le premier article d’une nouvelle blogueuse que j’ai réalisé que j’avais aimé accoucher. En lisant l’article de Maman Ouistiti qui faisait le récit de son accouchement, j’ai ressenti une certaine nostalgie. J’ai repensé à ces moments particuliers vécus le 5 novembre dernier, des moments que je ne revivrais plus jamais si nos plans actuels restent inchangés. Nous n’envisageons pas d’avoir de troisième enfant. Il n’y aura donc, logiquement, plus d’accouchement pour moi. Je ne vivrais plus ces instants hors du monde et hors du temps, je ne vivrais plus la magie de ce moment… Cette « magie » que je n’ai pas connue la première fois et que j’ai rencontrée la deuxième…
Je ne connaîtrais plus le goût particulier de être rencontre… Je crois que ne vivrais plus jamais quelque chose d’aussi fort.
Vivre cette expérience est une véritable chance.

J’ai aimé accoucher mais je n’ai pas aimé être enceinte.

Les désagréments de la grossesse, le gros ventre, l’angoisse de ne pas savoir si bébé va bien ou non tout au creux de moi… tout ça, ce n’était pas pour moi. Bien sûr, j’ai aimé sentir ses mouvements en moi… J’ai aimé poser mes mains sur mon ventre rond pour entrer, au moins un peu, en contact avec mon bébé. Je passais du temps à l’imaginer. Mais, au fond, j’avais hâte de retrouver ce corps d’avant que j’avais déjà bien du mal à dompter.

Voilà, je n’ai pas aimé être enceinte mais j’ai aimé accoucher. Merci Maman ouistiti de m’avoir permis de m’en rendre compte à travers le joli récit de ton accouchement.

Et vous ? Vous avez aimé accoucher ?

Quitter la version mobile