Je n’aurais jamais imaginé dire ça un jour, encore moins le ressentir mais j’ai aimé accoucher.
Pourtant, après un premier accouchement cauchemardesque, on aurait pu imaginer que jamais je ne pourrais prononcer cette phrase, ni même l’écrire.
C’est en lisant le premier article d’une nouvelle blogueuse que j’ai réalisé que j’avais aimé accoucher. En lisant l’article de Maman Ouistiti qui faisait le récit de son accouchement, j’ai ressenti une certaine nostalgie. J’ai repensé à ces moments particuliers vécus le 5 novembre dernier, des moments que je ne revivrais plus jamais si nos plans actuels restent inchangés. Nous n’envisageons pas d’avoir de troisième enfant. Il n’y aura donc, logiquement, plus d’accouchement pour moi. Je ne vivrais plus ces instants hors du monde et hors du temps, je ne vivrais plus la magie de ce moment… Cette « magie » que je n’ai pas connue la première fois et que j’ai rencontrée la deuxième…
Je ne connaîtrais plus le goût particulier de être rencontre… Je crois que ne vivrais plus jamais quelque chose d’aussi fort.
Vivre cette expérience est une véritable chance.
J’ai aimé accoucher mais je n’ai pas aimé être enceinte.
Les désagréments de la grossesse, le gros ventre, l’angoisse de ne pas savoir si bébé va bien ou non tout au creux de moi… tout ça, ce n’était pas pour moi. Bien sûr, j’ai aimé sentir ses mouvements en moi… J’ai aimé poser mes mains sur mon ventre rond pour entrer, au moins un peu, en contact avec mon bébé. Je passais du temps à l’imaginer. Mais, au fond, j’avais hâte de retrouver ce corps d’avant que j’avais déjà bien du mal à dompter.
Voilà, je n’ai pas aimé être enceinte mais j’ai aimé accoucher. Merci Maman ouistiti de m’avoir permis de m’en rendre compte à travers le joli récit de ton accouchement.
Et vous ? Vous avez aimé accoucher ?
17 comments
j’ai adoré accouché même si mon accouchement a été assez long et dur et que j’ai bien douillé par la suite, le moment de la rencontre avec ma fille a été magique et restera à jamais graver dans ma mémoire comme le plus beau jour de ma vie.
Concernant la grossesse, j’ai globalement bien aimé ça mis à part les petits désagréments du quotidien dont on se passerait bien ^^, par contre le dernier mois j’en pouvais plus (j’ai accouché à 42 SA en + -_-), je me sentais (et c’était pas qu’un ressenti xd) énorme, j’avais mal partout et le temps passait trèssss lentement.
Oui j’en garde un très joli souvenir même si c’était dur !
Oh mais c’est fou, on a vécu les mêmes choses, deux filles, un premier accouchement difficile, un deuxième idéal… j’ai beaucoup aimé accouché de ma deuxième puce, tout s’est passé à merveille, pas trop de douleur, l’accouchement a été rapide, j’ai poussé deux fois et elle été là.. c’est d’ailleurs grâce à ça que je ne suis pas contre un petit troisième dans qq années. ^^
Tout pareil! Je n’ai pas aimé être enceinte mais j’ai aimé la magie de la rencontre avec notre princesse.Même si le souvenir des douleurs des contractions me fait un peu peur pour un deuxième! 😉
J’ai détesté de tout mon corps et toute mon ame ce que j’ai vécu comme une véritable boucherie d’une violence inouïe. La naissance de mon fils reste pour moi un vrai traumatisme.
Bonsoir 🙂
Moi c’est tout le contraire de toi : j’ai aimé être enceinte et pas accoucher !
Il faut dire que la première grossesse s’est terminé par une césarienne en urgence et la 2e par une VB avec forceps et épisio douloureuse avec perte de connaissance suite hémorragie…J’ai mis plus de temps à me remettre de mon épisio que de ma césarienne et même si j’étais heureuse d’avoir pu connaitre la VB, je reste un peu déçue surtout que si 3e il y a mon gynéco m’a déjà dit que ça sera une césa d’office (pas le choix, mon utérus est un "fainéant").
En tout cas, je suis heureuse que ton 2e accouchement se soit bien passé 🙂
Bisous
Moi non plus je n’ai pas aimé être enceinte, mais je repense à mes accouchements avec nostalgie, malgré une horrrrrrible épisio pour mon aîné.
J’ai adoré accoucher ! Je n’ai pas tout adoré, suis pas maso à ce point, mais quand j’y repense je n’ai que de bons souvenirs ! J’aurais aimé en faire un film, mieux : un vaudeville ! Un jour il faudra que je vous raconte…
Ça me rend nostalgique, parce que j’ai adoré ma grossesse et l’accouchement, je me sentais vraiment bien, d’autant plus que j’ai accouché chez moi. Ce sont des moments si intenses, c’est fort quand même, et c’est bien de s’en souvenir. Bises!
coucou et bien moi c’est le contraire aussi j’ai aimée etre enceinte mais pas les douleurs de l’accouchement qui c’est de plus fini avec une césarienne .
Moi malgré les débuts tres tres dur, l’accouchement par lui même a été top, efficace, plein de bonheur, de douceur, c’était magique, merveilleux.
La découverte (enfin) de ce petit être, cette rencontre, le regard de son amoureux à ce moment… j’ai adoré !
Je ne dirai pas que j’ai adoré accoucher mais j’ai aimé ça et ça a tout de même été pour moi un des meilleurs moments de la grossesse! comme toi j’étais stressée et me posais toujours la question "est ce que mon bébé va bien?!" a tel point que mes échographies me stressaient beaucoup et je pleurais énormément avant d’y aller tellement je m’imaginais le pire (ça je n’ai jamais osé le dire à personne d’ailleurs!). Les maux de grossesse m’ont affaiblies et je n’ai pas aimé ça. J’ai adoré mon gros ventre, je me trouvais jolie avec mon bidon rebondi et j’ai adoré me dire que je portais la vie mais cette idée que des choses dramatiques arrivent parfois me faisaient vraiment stresser.
Mon accouchement s’est passé à merveille avec une équipe géniale et même des fous rires en salle de naissance (après péridurale soyons honnêtes!) alors oui moi aussi j’ai aimé accoucher et cette rencontre a été magique, rien que d’y penser j’en ai des frissons!
Tout pareil ! Je n’ai pas aimé être enceinte mais j’ai aimé accoucher ! J’ai eu un accouchement de rêve : rapide, douloureux certes mais supportable, pas de complications, une péridurale qui n’a servi à rien (posée trop tard donc j’ai « tout » senti mais quel bonheur !) et surtout sans épisiotomie et sans déchirure (j’avoue que mes amis n’y croyaient pas, soit disant, il est rare pour un premier enfant de n’avoir ni épisiotomie, ni déchirure).
Je ne pense pas que toute femme ait forcément épisio et compagnie. Tu as sans doute la chance d’avoir un épiderme très souple. C’est génial !
J ai adoré accouché,un moment beau et magique. (J ai eu bcp de chance, seule maman en travail cette nuit là, tout s est bien passé…).
Mais la grossesse tout pareil : j ai aimé le sentir bouger, ces petits instants magiques… mais c est tout. Très malade le premier trimestre,ça m’a un peu fait descendre de mon nuage…
Les nausées des premiers mois peuvent être très difficiles à vivre. ça a été le cas pour moi durant ma première grossesse. J’ai eu beaucoup moins de gêne lors de la seconde. Je ne pensais qu’à manger ! Alors que pour la première je ne pouvais rien avaler ^^
Ahh ca laisse de l’espoir alors ;).
Pareil, je ne supportais quasi pas la nourriture (au point de limite tomber dans les pommes au taf).. Pour moi la grossesse ce fut le meilleur des régimes !