UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Ne rien dire, le cacher…

visage dans l'ombre

Ne rien dire, le cacher… Faire comme si de rien était… C’est ce qu’on m’a conseillé il y a quelques petites années quand on a découvert l’existence de mon blog… Alors j’ai suivi ce conseil. J’ai tu (et je continue de taire) une partie de ma vie. A la limite, je fais comme si elle n’existait pas, comme si elle n’était rien en fin de compte, tout ça parce qu’elle ne deoit rien avoir avec ma vie de « blogueuse ». Pourtant, cette part de ma vie existe. Elle prend même une place considérable !… A tel point que même, souvent, elle me pèse… Elle est un peu mon autre vie… Celle que je ne partage pas, celle que je cache et qui m’angoisse… Comme un être malveillant, elle me fait peur, elle me fait mal. Je me débats au quotidien à ses côtés, espérant toujours que cela s’arrange entre nous et que je passe de meilleurs moments en sa compagnie… comme autrefois.

Alors, je me surprends à rêver d’autre chose, à ne faire plus qu’une et non deux… Me fusionner à mon blog et à tout ce qui gravite autour… Je rêve de développer cet espace qui me permet de faire ce que j’aime vraiment, qui me motive, me passionne et me transporte au quotidien.
Je rêve d’écrire à tout instant de la journée, d’imaginer de nouvelles choses, de construite, de partager, d’innover. J’ai besoin de partager ma passion de l’écriture, du monde de la puériculture, de la grossesse, de l’enfance et de la famille avec d’autres personnes sans me dire que tout cela n’est « que » du loisir, du « passe-temps ».
Parce que je crève d’envie d’en faire plus, de ne plus être contrainte par cette autre dont je tais encore l’existence… et que je déteste au plus profondément de moi.
Cette autre me déprime, me sert la gorge, me fait si mal…

Vous en parler ne sert à rien, ou à pas grand chose… si ce n’est d’alléger un peu mon angoisse en la couchant sur mon clavier.

Si je pouvais faire un vœu, je ferais certainement le vœu de changer de vie… Au moins en partie. Je garderais ma famille, mes amis, mon blog… Je me lancerais sans doute dans une formation d’infographie ou de community management… Et pourquoi ne monterais-je pas un magasine à destination des parents ? Ou une marque de puériculture pratique et fun ?
En fait, des idées j’en ai plein… Mais je ne peux pas les développer… Pour l’instant…
 

Et si ça changeait ?

 
Quitter la version mobile