Ne rien dire, le cacher… Faire comme si de rien était… C’est ce qu’on m’a conseillé il y a quelques petites années quand on a découvert l’existence de mon blog… Alors j’ai suivi ce conseil. J’ai tu (et je continue de taire) une partie de ma vie. A la limite, je fais comme si elle n’existait pas, comme si elle n’était rien en fin de compte, tout ça parce qu’elle ne deoit rien avoir avec ma vie de « blogueuse ». Pourtant, cette part de ma vie existe. Elle prend même une place considérable !… A tel point que même, souvent, elle me pèse… Elle est un peu mon autre vie… Celle que je ne partage pas, celle que je cache et qui m’angoisse… Comme un être malveillant, elle me fait peur, elle me fait mal. Je me débats au quotidien à ses côtés, espérant toujours que cela s’arrange entre nous et que je passe de meilleurs moments en sa compagnie… comme autrefois.
Je rêve d’écrire à tout instant de la journée, d’imaginer de nouvelles choses, de construite, de partager, d’innover. J’ai besoin de partager ma passion de l’écriture, du monde de la puériculture, de la grossesse, de l’enfance et de la famille avec d’autres personnes sans me dire que tout cela n’est « que » du loisir, du « passe-temps ».
Parce que je crève d’envie d’en faire plus, de ne plus être contrainte par cette autre dont je tais encore l’existence… et que je déteste au plus profondément de moi.
Cette autre me déprime, me sert la gorge, me fait si mal…
Vous en parler ne sert à rien, ou à pas grand chose… si ce n’est d’alléger un peu mon angoisse en la couchant sur mon clavier.
En fait, des idées j’en ai plein… Mais je ne peux pas les développer… Pour l’instant…
Et si ça changeait ?
23 comments
Je ne sais pas ce qui te freine dans ton changement de vie, mais je sais qu’on est très nombreux(ses) à avoir les même envies ! Surtout après avoir connu la maternité, notre regard sur la vie change et avec changent nos envies. Ce que je sais, c’est que dans la vie on a le choix, le choix de rester ou de partir, de faire ou de ne pas faire, d’y penser pour essayer plus tard peut être ou pas… Tout est une question de choix, il faut juste en prendre conscience. Notre temps de passage sur Terre est limité entre le moment de notre naissance et celui de notre mort, et durant tout ce temps, nous avons le choix !
Nous avons le choix, je suis d’accord avec toi… mais changer impliquerait des difficultés… pas directement pour moi mais plutôt pour ma famille… à moins d’avoir une piste sérieuse. Enfin, difficile de t’expliquer sans te dire de quoi il retourne exactement mais il est clair qu’il va falloir que je prenne une décision pour changer et enfin me sentir bien et… à ma place.
Merci de ton passage.
tu peux encore changer de vie et je te suivrai je serai ta première fan et au fait jolie ton nouveau design a bientôt
Tu es adorable ma Sophie. Et merci pour ton commentaire concernant le nouveau design 🙂 Des bises
Elle peut encore changer…
De gros bisous…
Je sais oui… mais il faut en avoir le cran et pour l’instant, je suis toujours derrière les starting-bloc dans l’attente de courage pour y engouffrer le pied et foncer…
Bisous la belle
Ce courage est en nous tous!
Ce que vous écrivez sur votre blog nous le lisons tous même sans vous connaitre! on vous suit, on regarde les articles que vous nous conseillez, on prend des exemple mode sur vos filles, mais aussi des petits trucs de la vie de tous les jours! ces petits partages avec ces belles photos trop bien prises: nous adorons!
Alors oui pourquoi pas lancer un nouveau magasine qui sort un peu des autres? Un magazine sous le modèle de votre blog ?
Et si nous vous aidions tous à vous lancer? Je suis sure que beaucoup participerait!
tout est possible dans la vie et peut être qu’avec notre motivation a nous tous réuni vous aurez ce tremplin que vous attendez dans votre vie! Qu’attendez-vous? Osez!
Pas facile d’oser le changement. Je sais que pour ma part, je n’en ai pas le courage, même si une part de ma vie ne m’intéresse plus du tout dans l’état actuel…
Le courage je peux le trouver… mais je risque d’avoir une sacrée trouille aussi et puis il faut accepter des conséquences que je ne me sens pas encore capable d’imposer à ma famille
Coucou ! La difficulté première pour un changement de vie est du côté pratique, essentiellement financière. Surtout quand on a des charges à payer, une famille à nourrir. On ne peut pas faire n’importe quoi même si on est prêt à se serrer la ceinture pendant qq temps, même si on est prêt à beaucoup travailler. Il y a la question de la réussite, sur les débouchés possibles… Qu’est-ce qu’il se passera si, avec tous les moyens que l’on y a mis, tout se casse la gueule ? !
J’espère que tu auras un futur plus réjouissant dans le domaine professionnel, plus épanouissant qu’aujourd’hui. C’est très important, on y passe tant d’heures. J’ose dire que je l’espère aussi pour moi. Pour toutes les deux. Et peut-être qu’on entamera un jour un petit projet créatif ensemble ? A voir… Bisous !
Les sous, toujours les sous qui dirige ce monde ! aaaaaahhhh !
J’espère tout ça aussi…
Bon courage pour trouver enfin le bon moment pour ce changement que tu as l’air d’attendre depuis un bon moment déjà.
C’est triste, si triste non?
Tu n’as qu’une vie, et bien qu’on ne s’en rende pas facilement compte, elle ne tient qu’à un fil.
S’il faut changer c’est quand tu es en vie, tant que tu le peux.
Avant j’aurai pensé comme toi, mais depuis qu’on m’a annoncé que j’étais condamnée, je ne pense plus comme ça. Mon but, le seul, c’est d’être heureuse et je pense que c’est la seule chose qui compte (mes enfants et mon mari font bien sûr parti de l’équation)..
Vis, sois heureuse, fais ce qu’il faut pour ça. Je te soutiendrai si je le peux 🙂
A bientôt
Tu as raison, tellement raison… mais je me laisse dépasser par la peur je crois…
Sans vouloir être indiscrète, qu’as tu de si grave ? Je suis si triste et bouleversée de lire ça…
La peur est un obstacle, mais comme tout les obstacles on peut la dépasser.
J’ai un cancer, aujourd’hui on me donne un peu plus de temps de survie, quelques années ^^ C’est moi qui décide après tout.
J’espère que tu réaliseras ce que tu souhaites 🙂
Comme ton article me parle… c’est exactement pareil pour moi. D’ailleurs j’ai publié un article dessus samedi 😉 il m’aura fallu 5 ans pour oser entamer les démarches et me lancer. Un peu flippant mais grisant! Si tu veux en parler je suis dispo 😉
Ce serait intéressant d’en parler avec toi. Pour l’heure je n’ai pas de projet vraiment « écrit », seulement des dizaines d’idées et l’envie furieuse de faire autre chose. Mon coeur et mon corps me le réclament… Je n’en peux plus de faire des crises d’angoisse tout ça parce que je ne veux plus aller dans la direction dans laquelle je suis engagée depuis longtemps…
BRAVO ! je suis heureuse de lire que tu fasses le nécessaire pour mettre en oeuvre tes idées
Je me retrouve complètement dans ton article, mon blog est « secret » pour la famille, et très peu d’amis savent que je fais ça ! Parce que il y aura forcément des réaction du genre « mais tu racontes ta vie / notre vie à tout le monde ??? »
ça me prend beaucoup de temps finalement car j’aime ça, et puis il y a tout le travail en aval et en amont qui prend du temps aussi !
Parfois quand on me demande « qu’est-ce que tu fais de tes journées ? tu ne t’ennuies pas ? » j’aimerais pouvoir parler de mon blog, de cette passion, et puis non du coup je ne réponds pas, ou quelque chose qui coupe court à la discussion, la question la plus sournoise est celle de ma belle sœur : « mais tu vas faire quoi ? » oui parce que apparemment ça dérange que je ne bosse pas !
Bref, je pense qu’un projet bien pensé, bien réfléchi, et bien mûri peut aboutir a quelque chose de merveilleux !
Bon courage
J’espère sincèrement qu’elle va changer ta vie. Bisous
J’en ai eu marre de me faire prendre pour une conne dans le milieu administratif. Bosser comme une damnée pour montrer que tu es sérieuse, ne pas prendre son heure de maternité pendant la grossesse de Ticha etc etc etc. Pour voir un potentiel CDI te passer sous le nez pour une fille qui 6 mois après sa prise de poste ait toujours aussi perdue entre 3 modes d’accueil. Me faire refiler une mission de merde, ne pas pouvoir avancer car pas assez formée et les cheffes n’avaient pas le temps. Un ras le bol général, j’ai dis « stop, je prends un congé parental pour voir mes enfants grandir ».
Maintenant (enfin dès que j’aurais une vraie connexion internet je vais me renseigner pour devenir assistante maternelle.
Des bisous ma belle
Comme je te comprends ! Comme j’aimerais tout larguer pour faire ce que j’aime… J’essaie juste de ne pas détester « l’autre moi »…
J’imagine que « l’autre toi » a quelques collègues sympas, fait aussi des rencontres pro assez chouettes… Il faut trouver les petites joies où tu peux… en attendant de quitter ce qui te pèse. Je suis certaine que tu y arriveras. Peut être progressivement, peut être grâce à un coup du destin, ou peut être parce que tu te seras fait violence pour oser larguer les amarres… Mais garde confiance en l’avenir, c’est ce qui nous permet à tous de tenir quand une situation ne nous convient plus.
Ne mets surtout pas une croix sur tes rêves. Laisse leur le temps de mûrir, et tu verras, un beau matin ils seront prêt à être cueillis… Mais ne les repousse pas à l’infini non plus…
Après, il est facile de donner de tels conseils, un peu vides de sens. J’ai à peu de choses près les mêmes aspirations que toi, et la même situation de famille que toi. J’imagine donc les mêmes contraintes… Mais parfois, il faut se laisser un peu de temps avant de se sentir « prête ». Pour ma part, j’ai longtemps refoulé mes désirs tout au fond, et puis peu à peu, je prends confiance, et j’ose de plus en plus de choses. Certaines personnes ont cette capacité (cette inconscience ?) de se jeter à corps perdu dans des projets fous, et d’autres ont besoin de plus de réflexion pour se rassurer. Ça ne veut pas dire que le projet n’aboutira pas… Mais ne déteste pas « l’autre toi ». Il te permet de nourrir tes enfants chaque jour, de leur offrir de bonnes conditions pour grandir, et, mine de rien, de préparer ton projet.
De par mon métier, j’ai de très bonne connaissance dans l’accompagnement des parcours professionnels. Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à m’envoyer un mail. Je serais ravie de pouvoir t’aider (ce n’est pas une proposition commerciale, hein, c’est à titre gracieux !). Pour les « changements de vie », de métier, le système de formation français est très bien fait… Par ailleurs, il existe de multiples pistes pour l’aide à la création d’entreprise. C’est complexe, mais si on est aiguillé, c’est déjà beaucoup plus simple. N’hésite pas à me demander, ce serait dommage que tu tournes le dos au chemin des possibles…
Bisous à toi, ton blog est très joli… tes filles sont magnifiques !
Si tu as déjà l’envie et que ça trotte dans un coin de ta tête, il ne manque plus que le déclic ou un événement déclencheur 😉
il ne saurait tarder