UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

S’organiser avec deux enfants le matin… Mission impossible ?

S'organiser avec deux enfants le matin... Mission impossible ?

Tous les matins, en semaine, je rejoue les mêmes instants, je refais les mêmes gestes,… Le planning est toujours le même, presque minuté. En tous cas, à mes yeux car tout le monde ne semble pas avoir la même vision du "matin"

Chaque matin, le réveil sonne à 6 h 35. Pas 6 h 30, pas 6 h 45… Non 6 h 35. Cela me permet de me réveiller non loin de 6 h 30 et d'avoir la sensation de profiter de 5 minutes supplémentaires… Le truc complètement débile en fait… Bref… 6 h 35 je disais.
Je mets mon réveil en pause pour lui donner, éventuellement, une autre possibilité de sonner 9 minutes plus tard (9 ? Pourquoi 9 ?).
Je le laisse généralement faire son boulot. Parfois pas… Ce matin, je l'ai laissé re-sonner 2 fois. Trop fatiguée…
Je me lève généralement vers 6 h 45. Je file dans la section "toilettes / salle de bain" de l'appartement.
Vers 7 h 05, je suis dans la cuisine mais c'est à ce moment là que ça se corse. Tout s'enchaîne, il n'y a plus d'horaire. Dès lors tu n'as plus aucune idée de l'heure à laquelle tu vas quitter la maison pour rejoindre ton travail…

Minipuce pointe le bout de son nez, armée de son doudou et de son éternelle tétine. Elle te dit bonjour rapidos avant de te balancer un "moi ze veux Mickeeey". Traduction : "allume moi la télévision esclave et viiiite !". Comme tous les matins, je lui annonce la couleur : "je te mets la 6 et tu regarderas ce qu'il y aura". Par chance (pour elle), elle se lève généralement assez tôt pour voir "La Maison de Mickey". Ensuite c'est "Princesse Sofia" qui prend le relais.
Je prépare le biberon "lait / chocolat" de Minipuce et le biberon "lait / céréales" de La Minuscule. Mon café coule de la Senseo. Il faut encore préparer les tartines beurrées pour Minipuce et moi.
Entre temps, La Minuscule se réveille. Le moment est venu de la changer, de la préparer pour la journée.
Nous rejoignions Minipuce au salon. L'Homme rentre sous la douche.
Je donne le biberon à La Minuscule. C'est ensuite mon tour de petit déjeuner rapidement (pas le temps de faire doucement).

Princesse Sofia fait son show… Minipuce est hypnotisée. Je dois lui rappeler qu'elle a un biberon à finir et une tartine à entamer.

Puis vient le moment tant redouté attendu de préparer Minipuce pour la journée. La débarbouiller ça va… C'est pour l'habiller que ça devient hyper compliqué. Et là j'ai une pensée toute particulière pour Lapetitelati et l'un de ses derniers articles {Je ne sais pas comment réagir (et sévir) quand ma fille fait une crise}…
Je lui ai soigneusement préparé une jolie tenue (promis, c'est hyper mignon et joli) mais non… Ça ne va pas. Ça ne va JAMAIS en fait. C'est "pas zoli" à ses yeux, persuadée qu'elle ne sera "pas toute belle" avec cette tenue.
Faut dire que je m'obstine à vouloir lui faire porter des pantalons… et mademoiselle ne veut rien savoir de ces machins là ! Elle veut des jupes !!!
Alors ce matin, presque comme tous les matins, il a fallu "se bagarrer" avec elle pour lui enfiler ce fichu pantalon, il a fallu marchander… et finir par punir.
La télévision éteinte (en guise de punition), ça ne suffit pas, elle continue à se plaindre, à ronchonner, à crier, à chouiner et plus si affinité
Son père, sorti de la douche, a fini par la mettre au coin pour qu'elle accepte de finir de s'habiller pour partir à la crèche.

Avec tout ça, je fini par partir de la maison à 8 h 30 (8 h 20 si tout va bien)… Franchement, ça vaut le coup de se lever 1 h 45 avant ?

Pfff, de mon côté, ça m'exaspère. Je vois tout ce temps perdu en idiotieS, en bagarreS stérileS… Je me dis que ce temps, je préférerai en profiter le soir, au retour du travail… Ce temps que l'on perd le matin ne sert à rien à mes yeux. On ne fait que se préparer pour la journée et rien d'autre…
Moi, j'aimerai que le matin tout le monde y mette du sien pour arriver le plus tôt possible à la crèche et au travail pour profiter d'une soirée plus longue qui, de toute façon, passe trop vite. Mais voilà je crois que je suis bien la seule à avoir cette ambition.
L'Homme, chargé de déposer les filles à la crèche le matin, ne semble pas plus pressé que sa plus grande progéniture (l'autre ne donne pas encore son avis…). Moi, à côté, forcément, j'ai l'air d'une pile électrique…
Je fais tout rapidement pour partir le plus vite possible et rentrer le plus tôt possible… Mais au final, je n'y arrive jamais. On dirait que tout va contre ma volonté et que l'univers entier a décidé que je devais arriver tard au travail pour en partir tard…

Et vous, le matin, vous êtes plutôt cool ou stressés par la pendule ?

Quitter la version mobile