UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Test d’un lit pop-up : le lit Instant d’Aeromoov

J’ai testé le lit pop-up, lit Instant d’Aeromoov, avec ma fille Chouquette, qui fêtera bientôt sa première année. Chouquette est, depuis sa naissance, une voyageuse, une baroudeuse chevronnée qui n’hésite pas à sauter dans son siège-auto pour nous accompagner partout. Mais Chouquette est avant tout un bébé qui a besoin, où que l’on se rende, de pouvoir se reposer confortablement.

Et c’est là que le lit « Instant » d’Aeromoov entre en jeu

Ultra-léger (il pèse à peine 5 kilos) et ultra-plat une fois replié, ce lit « parapluie » se transporte facilement sur l’épaule grâce à la anse de la housse. Attention toutefois, une fois replié, il reste assez grand (dimensions : 71 x 72 cm ) ; il vaut donc mieux vérifier avant de l’acheter qu’il tiendra dans le coffre de la voiture (ou acheter une nouvelle voiture…!).

Une fois sorti de la housse, il fait fortement penser à un modèle de tente « 2 secondes » d’un équipementier sportif bien connu… Et le principe « pop up » est un peu le même. Le lit est constitué de deux arceaux : en ôtant le velcro qui lie les arceaux, bibidi-bobidi-bou ! Un lit apparaît ! Il ne reste plus qu’à déplier et déposer le matelas, dont l’épaisseur et la fermeté semblent tout à fait convenir au sommeil de Chouquette. Temps total d’installation : 2 minutes maximum ! Qui dit mieux ? Le démontage et le rangement ne prennent quasiment pas plus de temps une fois le coup de main pris.

Les autres avantages du lit « Instant » d’Aeromoov

Autre avantage, et pas des moindres, le matelas a les mêmes dimensions que les lits bébé standard (120×60 cm). Nul besoin donc d’investir dans de nouveaux draps et alèse, ceux du quotidien feront parfaitement l’affaire.

Le lit a aussi la particularité d’être évolutif (un niveau intermédiaire permet de coucher en hauteur bébé jusqu’à 2 mois ou jusqu’à ce qu’il tienne assis), chose que je n’ai vue sur aucun autre lit de voyage. Je n’ai cependant pas testé cette option car Chouquette était déjà trop grande pour ça (mais je la garde en tête pour bébé numéro 2 !).

Si je devais formuler une réserve sur ce lit, ce serait le fait que sa forme « cheminée » (le haut du lit est plus étroit que la base) ne rend pas très aisée l’installation de bébé dans le fond du lit, car il faut marcher sur le tissu en toile pour l’atteindre, ce qui fait du bruit : pas très pratique lorsqu’on dépose bébé endormi.

Le lit peut également servir de parc ou être utilisé en extérieur (une moustiquaire et un pare-soleil sont vendus en option). Je ne suis personnellement pas partisane des parcs, mais cela peut être un argument supplémentaire à l’achat.

Est-ce le type d’équipement qui correspondrait à vos besoins ?

Quitter la version mobile