Il a l’avantage de s’installer très facilement dans la voiture grâce à son système isofix, d’une part, et de son bouclier, d’autre part. Le siège est livré avec deux petits accessoires qui permettent de fixer le siège à l’isofix de la voiture.
Une fois le siège arrimé au système isofix du véhicule, on peut installer l’enfant. Le bouclier se place alors sous les accoudoirs du siège. Des encoches permettent ensuite le passage de la ceinture de sécurité. La ceinture s’attache ensuite simplement comme à notre habitude.
Par le passé, j’ai déjà été séduite par le système bouclier. Avec ce système, il n’y a pas de problème de ceinture qui gène au niveau du cou. L’enfant est libre de ses mouvements tout en le maintenant pourtant en place dans le fauteuil. J’apprécie beaucoup le côté évolutif de ce siège-auto. Utilisable jusqu’à 36 kg (quand je vois que ma petite Emma fait seulement 16 kg à presque 5 ans…) grâce à son appartenance aux groupes 1/2 et 3, il s’ajuste à la taille de l’enfant au niveau de la têtière, de la largeur, et même au niveau du bouclier de protection qui est réglable en hauteur et en profondeur grâce à un bouton. Et quand on a un vomito pour enfant, on apprécie encore plus grandement la possibilité de déhousser entièrement le siège pour tout laver… et croyez moi, c’est pas toujours le cas ! En plus, Joie a pensé à tout en ajoutant une housse de rechange pour le bouclier !
Nous l’avons testé avec Emma (bientôt 5 ans) et Léna (2 ans). Léna avec le bouclier et Emma sans… car c’est ça aussi qui est top avec ce siège-auto c’est qu’il ne nécessite pas de garder le bouclier ad vitam eternam ! 🙂
Et voici une petite vidéo qui résume tout ça mais qui, surtout, vous montre comment installer le siège de 2 façons différentes : avec et sans bouclier !
Caractéristiques du siège auto Transcend de Joie :– Groupe 1/2/3, de 9 à 36 kg, face à la route– Profondeur d’assise réglable sur 3 positions– Têtière ajustable sur 11 positions– Tissus respirant– Élargissement automatique du dossier avec la têtière pour s’adapter à la croissance de l’enfant– Assise entièrement déhoussable et lavable en machine à 30°C– Installation isofix avec 9 positions– Bouclier de protection réglable en hauteur et profondeur par un simple bouton– Protections latérales renforcées– Tissus certifiés Oeko-Tex®– Conforme à la norme ECE R44/04Dimensions du produit : L xl 44-51cm 50-54cm xh 63.5-85.5cmPoids du produit : 7,83 kgSon prix moyen : 225 €
Au final, j’avoue avoir été bluffée ! Je ne m’attendais pas à une telle praticité. Il est vraiment super évolutif et sécurisé. Il respecte la morphologie de l’enfant grâce à ses différentes positions tout en le protégeant. Je trouve seulement qu’il fait très « plastique » d’apparence mais il est bien conçu et se révèle comme un bon investissement à faire !
En savoir + : la page facebook de Joie
Joie, c’est une marque que vous connaissiez, vous ?
10 comments
Non c’est une marque que je ne connaissais pas et sans ton test, j’aurais été sceptique.
Par contre grâce à ton autre test sur le Kiddy Guardian Pro 2, je l’ai acheté il y a 2 semaines. Nous avons fait plus de 1000 kms ces derniers jours et ce fut un vrai succès pour Titi, 3 ans 1/2.
Il a tt de suite adopté le bouclier malgré mes doutes et il est effectivement très confortable et facile à installer.
Mais, car il y a tjs un mais, la ceinture sur mon Scenic 1er modèle est trop courte pour mettre le siège en position allongée. Dommage.
Merci pour tous ces tests qui nous aident à bien choisir.
Dans mon 5008, je n’ai pas de problème de ceinture mais c’est vrai que c’est un problème qui a déjà été rapporté. L’essentiel est que tu puisses, déjà, l’installer sans l’allonger.
Mes tests servent à quelque chose alors 🙂 ça me fait plaisir ! 🙂
Je pense que nous opterons pour un siège-auto comme celui-ci lorsque nous achèterons le prochain. C’est bien d’avoir le choix entre mettre le bouclier ou non (je ne savais pas vraiment comment ça fonctionnait avant de lire ton test, maintenant j’ai compris ^^ Merci !) Pour l’instant notre Petit Cœur est toujours installé dos à la route, dans un siège-auto Bébé Confort que je n’apprécie pas vraiment… Il est bien, costaud, mais pas vraiment pratique avec la ceinture qui passe en plein milieu et qui nous complique la vie pour installer bébé dans la voiture ^^ Alors lorsqu’il aura un petit frère ou une petite sœur et qu’on devra lui acheter un nouveau siège-auto, j’opterai certainement pour un comme celui-ci 😉
En fait le bouclier doit impérativement être mis aux enfants de moins de 4 ans. Ensuite, ils peuvent passer à la ceinture. Surtout ne pas attacher ton bout de chou sans bouclier avant. Il est trop petit et pas assez maintenu. Et tant que tu peux le garder en dos à la route, privilégie cette option.
Je pense que Joie propose de très bon produits.
J’ai le siège auto Stages de la marque et j’en suis ravie, ceci dit je vais bientôt changer pour le Kiddy pour mon petit lion qui devient étriqué dedans. Il m’a duré 2 ans alors je suis contente !
Merci pour ce test, je l’ai vu en magasin, on l’a essayé mais je comprends mieux l’installation…
Contente de voir qu’il te plait, la marque Joie, on l’a découvert avec une poussette et on en était satisfait (on a ensuite acheté la chaise haute ^^) donc je vais voir si je le prend bientôt pour mon fils de 16 mois car on voulait quelque chose de mieux que le bas de gamme que j’avais pris jusque là…(et surtout que celui que je pensais sur n’est vraiment pas bien d’après Sécurange…)
Plusieurs mois après, en es-tu toujours satisfaite ?
Pour être sincère, on l’utilise rarement. Il est maintenant chez mes parents en Dordogne. Cependant, ils l’utilisent avec leurs petits enfants qui vivent là bas aussi et le trouvent vraiment bien.
[…] découvert son test et une vidéo de son installation sur le blog d’une maman qui l’avait eu à tester et en était plutôt satisfaite. Un autre avis plutôt positif […]
question bête : il est préconisé de placer les enfants dos à la route le plus longtemps possible mais ce siège le permet-il ?
Ce n’est pas une question bête 🙂
Non, ce siège ne le permet pas.