Ma Blogroll

Voilà un bon bout de temps que je pense à l’écrire cette “Blogroll”… Je n’avais pas envie de vous balancer une liste de liens sans vous expliquer pourquoi j’ai envie de vous voir vous diriger vers eux. Voici donc MA Blogroll, certainement incomplète… elle s’étoffera au fil du temps. Pour l’heure, je vous ai indiqué les blogs vers lesquels je me tourne le plus souvent.

images

Desperate Houseman

Sébastien est le papa de deux petites filles. Elles ont approximativement l’âge de mes filles à moi 🙂 Il écrit sur mon blog de temps en temps mais il oeuvre surtout “chez lui” pour parler de santé tournée vers l’enfant…. mais pas que. Son horizon est empli de passions comme celle de la Pologne, des voyages ou de la cuisine. Un papa impliqué !

 

200x200

La Petite Lati et Compagnie

La Petite Lati est une maman divorcée. Elle a deux filles de 5 et 2 ans. Elle partage sa vie de maman, ses questionnements, nous parle également du passé, ce passé qu’elle a besoin de partager pour, peut-être, s’en soustraire. Pleine de vie, toujours prête à faire la fofolle, Lati partage également ses bons plans et sa vie de maman solo… elle n’en oublie pas pour autant sa féminité…

 

a-deux-doigts-du-burn-out-maternel-8748253

Ma Vie de Mère

Ma Vie de Mère, je crois bien que je la connais depuis le début de mon aventure blog (soit depuis 2010). Nous attendions nos premiers bébés pour la même date à quelque-chose près. Emma est née le 10 février, son Tipou, comme elle le surnomme, est né le 19 février (le lendemain de mon anniversaire). Depuis, comme moi, elle est devenue maman d’un second bout de chou : Ticha, dont je suis la marraine ! Elle a même donné naissance à un troisième ti bout de chou récemment 🙂 Mariée à Le Mâle, elle blogue sa vie de famille avant tout.

Laccouchement-1024x737

Pretty Family

Pretty Family, c’est le blog de Jul, maman de deux princesses : Louloute et Touille (1 et 6 ans). Elle vit en banlieue parisienne mais rêve de nature, d’animaux et d’une maison… Pourtant, elle aime la vie parisienne aussi, celle dans laquelle elle a grandit avant de fonder sa petite famille. Après une thérapie de 4 ans, elle s’est lancée dans l’écriture pour parler de ses envies, passions, joies et peines… Elle partage son présent, sans oublier pour autant son passé, tout en gardant à l’esprit sa soif de vivre. C’est un blog rempli de sincérité… le blog d’une copine que j’apprends à mieux connaître à travers ses mots.

emmanuelle-parlerdemavie

Parler de ma Vie

Ce blog, c’est celui d’une maman parisienne. Elle partage son quotidien de maman de deux enfants, mais pas seulement. Elle fait de jolies photos qu’elle prend plaisir à partager avec ses lecteurs. Il faut dire que la photo la passionne ! Elle a la chance de pouvoir voyager régulièrement et partage donc également ses découvertes, ses idées voyages ou encore les bons plans hôtel. Je me sens assez proche d’elle pour des raisons très personnelles. Elle est un peu mon coach de vie pourtant je le connais assez peu (dans la vraie vie)…

milie-cqcb-mini

C’est quoi ce bruit

J’aime me retrouver sur ce blog à tendance “lifestyle”. Dans la blogosphère, on aime bien catégoriser les blogs… et le lifestyle est un peu un blog fourre-tout… Ce qui signifie en gros qu’elle parle de tout (un peu comme moi finalement aujourd’hui) : famille, déco, mode, beauté, cuisine, avis… Depuis le Var, Milie blogue son quotidien de maman un bon verre de vin à la main et une assiette gourmande sous le nez. J’aime m’y retrouver. Il y a toujours de bonnes idées et puis j’aime sa façon de voir le monde.

Isabelle-Duvert-e-zabel-241x300

E-Zabel

E-Zabel, c’est le blog d’une maman qui se dit imparfaite. Maman parisienne de 2 grands enfants, c’est aussi une working-girl, pro du conseil en communication digitale. Mon idole 🙂 Elle le clame haut et fort : “être maman ce n’est pas QUE du bonheur !”. Enfin quelqu’un qui le dit ! Depuis le début de mon blog, je me suis échinée à vous le faire comprendre… E-Zabel est un des premiers blogs que j’ai suivi. Un blog vrai et franc qui ne nous raconte pas des bobards pour nous vendre n’importe quoi.

15179229_1027631704014732_5385861064101921145_n

My Happy-D

My Happy-D c’est le blog de Coralie, dopée à l’optimisme, elle mène une guerre contre les kilos depuis plusieurs mois et ça paie puisqu’elle a déjà perdu plus de 38kg. Folle de Londres, de Disneyland et de geekeries en tout genre, elle aime photographier sa vie de famille. Je crois que je ne l’ai jamais vue faire la tête… toujours le sourire aux lèvres !