UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Les 7 méthodes qui prédisent le sexe de bébé… (Partie 2/2)

LIRE LE DEBUT : Les 7 méthodes qui prédisent le sexe de bébé… (Partie 1)

La méthode du pendule permettrait de déterminer le sexe de bébé.

Pour cela, le pendule doit être positionné au dessus de la main de la future maman. Si le pendule tourne, c’est fille. Si le pendule fait des mouvements de va et vient c’est un garçon.

Mon père ne le fait pas directement au dessus de la main de la future maman. En fait, je ne sais pas ce qu’il fait exactement mais, toujours est-il qu’il le fait seul dans son coin. Pour ma première grossesse, il avait vu juste. Pour la seconde, il me prédit un garçon.

Les nausées matinales seraient également un indicateur du sexe de bébé.

En effet, le fait d’avoir des nausées matinales serait le signe de l’arrivée d’une fille. Ne pas en avoir, ce serait, au contraire, signe d’un garçon. Première grossesse avec nausées matinales, j’ai bien eu une fille. Pas de nausées matinales cette fois. Je devrais donc, d’après cette méthode, attendre un garçon.

La méthode des pouces permettrait aussi de savoir si c’est une fille ou un garçon que l’on attend.

En posant, les mains sur les hanches, tout simplement. Il suffit ensuite de « lire » la position des pouces : pouces tournés vers le ventre, c’est un garçon, pouces tournés vers le dos, c’est une fille. Pour ma part, tout porte à croire qu’il s’agit d’un garçon.

Si ces rêves ne mentent pas, s’ils traduisent ce que mon inconscient sait déjà, j’attends un garçon.

Reste MA méthode des rêves

Encore faut-il rêver me direz-vous ?! Pour ma part, je rêve beaucoup et, pour Emma, je n’avais aucun doute : je savais que j’attendais une fille parce que j’avais rêvé que j’avais… une fille… et cela 3 fois !

Depuis que je suis enceinte du second, j’ai mis du temps à accepter de « rêver » parce que j’avais peur de la réponse je crois. Parce que je ne voulais pas entendre parler de garçon et que, pourtant, j’avais déjà eu une prémonition…

Un matin, je me suis réveillée et une voix m’a soufflé « garçon » suivi du mot « déception ». Je me serais volontiers passée de ce second mot !

Après ça, j’ai mis du temps avant d’accepter de rêver…

Et puis je me suis mise à y penser de plus en plus… et à mieux accepter l’idée d’un garçon. Je me suis donc mise à rêver sans le vouloir et là, j’ai vu des jumeaux. C’était mes enfants : 2 garçons. J’étais déçue (encore cette fichue déception !!!!).

Et puis j’ai fait un autre rêve. Cette fois, nous étions dans l’ancienne cour de ferme de chez mes parents, lieu qui avait également été celui des rêves que je faisais quand j’étais enceinte de Emma. Nous nous installions dans notre voiture. Emma était assise dans son siège-auto… un second était installé. Dans ce siège, un jeune enfant, un garçon : mon frère quand il était bébé !

Tout (ou presque) porte à croire que j’héberge un petit garçon (se faire à l’idée, il faudra).

Cependant, je ne peux m’empêcher de penser à la théorie des spermatozoïdes à chromosome X (fille) et Y (garçon).

Les Y, plus petits et plus rapides, seraient moins résistants. Pour favoriser leur fusion avec l’ovule, il faudrait avoir un rapport le plus près possible de l’ovulation. Le terrain vaginal ne doit pas être acide et l’ovulation réduit justement l’acidité ambiante du vagin. D’autre part, la texture des glaires cervicales (glaire blanc d’œuf) produites à ce moment là seraient particulièrement favorables aux spermatozoïdes « mâles » qui pourraient s’en servir « comme une échelle », s’y accrochant plus facilement.

Les autres, les X (féminins), sont plus résistants et peuvent persister dans un environnement plus acide plus longtemps sans être détruits. Alors, avoir un rapport éloigné de l’ovulation a de forte chance de détruire les spermatozoïdes les moins résistants, les Y, ceux des mâles !

*

Mais voilà, dans notre cas, mon ovulation a eu lieu le 30 janvier (je sais que c’est ce jour là et pas un autre : en témoignent mes glaires cervicales (amis du glamour, bonjour !). Le 3 février, date de conception déterminée par les 2 échographies, est assez loin de cette fameuse ovulation… Autant dire que cela favoriserait une fille ! Cependant, cette théorie ne semble pas avoir fait ses preuves. Alors… réponse le 2 juillet… J-21… tic tac…

Et vous, vous avez déjà essayé de trouver des « signes » annonciateur du sexe de bébé ? Et ça avait donné quoi ?

Quitter la version mobile