UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Le grand retour du Nin-Nin : le doudou Original ! {TEST & AVIS}

Le grand retour du Nin-Nin : le doudou Original ! {TEST & AVIS}

Avant de donner naissance à ma première fille, je n'imaginais pas vraiment donner de doudou à un bébé… en fait, je pensais que c'était inutile… Mais ça, c'était avant ! Rapidement, j'ai compris que le doudou pouvait avoir un rôle primordiale surtout quand l'enfant est séparé de ses parents (lorsqu'il doit aller en crèche ou chez une nounou…). C'est en tous cas à ce moment-là que Minipuce a eu besoin d'un doudou. Pour La Minuscule, ce fut différent car dès son deuxième mois, elle avait besoin de tenir quelque chose dans sa main pour pouvoir s'endormir. Une couverture pouvait faire l'affaire… mais pas question de la laisser dormir avec une couverture qui pourrait lui recouvrir le visage ! Alors, j'ai opté pour un doudou très facile à prendre dans ses petites mains, un doudou très léger et très plat… J'ai trouvé un doudou publicitaire qui est mignon, mais sans plus… J'avoue que si j'avais connu les doudous Nin-nin, j'en aurais sans doute acheté un ! Parce qu'ils sont fabriqués en France et son craquants comme tout… Mais Angélique en parle bien mieux que moi puisqu'elle a pu tester le doudou Nin-Nin, l'original, avec sa petite Nadia, à travers mon programme parents testeurs.

 

Le test d'Angélique

& Nadia

***

"Lorsque j'ai été sélectionnée pour tester ce doudou, c'est avec impatience que j'attendais de le recevoir. Impatiente oui, car ici, le choix du doudou a était difficile. Ma fille de 5 mois a tout d'abord eu un foulard (très léger et transparent) qu'elle a adopté dès la naissance.

Après l'avoir enroulé autour de sa tête, le dit foulard a était banni à tout jamais et là ce fût le drame. Bébé refusait tous les doudous qu'on lui présentait car elle ne pouvait plus si aisément se le mettre sur le nez (trop lourds, trop encombrants…). Elle a tout de même finit par arrêter son choix sur un doudou parmi tant d'autres.

Après ces péripéties voilà pourquoi l'apparence du Nin-Nin m'a donc tout de suite interpellé. Il semblait léger et maniable, tout se qui conviendrait aux besoins de ma fille.

Le Nin-Nin :

C'est un mignon petit lapin, de fabrication française, que j'ai eu en version "rose" mais il existe en "bleu". Le choix des matériaux a était effectué avec soin afin de se rapprocher au plus près des anciens doudou de l'époque. Il n'a pas de visage et la marque le justifie par le fait que l'enfant peut ainsi laisser libre court à son imagination. L'oreille droite et la jambe gauche se terminent par un petit nœud, petit détail pas du tout banal. La taille est raisonnable (20 cm) et il est livré dans une jolie boite assortie.

Nin-Nin et Nadia :

Le test a commencé par la rencontre de ma fille et du Nin-Nin. Pas gagné puisqu'elle l'a à peine regardé.

Bon ok, on recommencera au moment de la sieste. Idem. Refus catégorique de s'endormir aux côté du Nin-Nin. Elle préférait son doudou actuel et je la comprend, un doudou ça ne s'impose pas ! Maman a beau le trouver hyper mignon, ce n'est pas elle qui est censé dormir avec.

J'ai donc adopté une stratégie pour qu'elle puisse le découvrir dans de bonnes conditions et lui laisser le temps du choix final. Nous avons commencé à jouer avec, durant quelques jours il nous a accompagné partout dans nos déplacements (en plus, bien sur, du doudou choisi). Après l'avoir boudé à plusieurs reprises, elle a porté son attention sur les étiquettes du Nin-Nin car à 5 mois elle est en pleine période étiquettes en tous genre ! C'est donc ainsi qu'a débuter l'aventure entre eux 2.

Les oreilles du Nin-Nin étant très simples à prendre en main, elle ont souvent étaient "tétouillées" par la bouche baveuse de la demoiselle. Au fil des jours, elle a donc appris à le connaître, à le manipuler. J'ai crié victoire lorsqu'un beau matin, lors d'une sieste, elle s'est endormi avec son nouvel ami. Elle l'avait bien en main et semblait lui faire un câlin, j'étais conquise. L'exploit s'est réitéré plusieurs fois mais jamais de façon définitive. Elle revenait toujours à son ancien doudou.

Après 2 semaines de test, nous en sommes encore au stade de l'apprivoisement. Je ne sais pas si ma fille l'adoptera définitivement ou pas mais il fait maintenant parti de son décor et l'a en main tous les jours. Elle reste très attiré par ses étiquettes et les oreilles du Nin-Nin sont souvent dans sa bouche ! Nin-Nin nous accompagne souvent, il est bien plus facile à transporter, notamment lors de nos sorties en écharpe où on peut le glisser en deux temps trois mouvements.

L'entretien :

Il se fait en machine à 30°C. J'ai suivi les conseils de la marque et l'ai laissé sécher naturellement. Il en est sortit légèrement froissé mais pas de quoi fouetter un chat !

Mon avis final :

C'est un très joli doudou qui fera un beau cadeau de naissance. Sa sobriété en fait tout son charme ! De nos jours on voit des doudous tout pleins de couleurs criardes, et là, pour le coup, la simplicité en fait un plus !

Il est très doux au touché et très facile à prendre en mains pour les tout petits.

Les nœuds qui se trouvent aux bouts de l'oreille et de la jambe facilite le mordillage.

——————– Les + ——————–

– Fabrication française

– Sobriété

– Prise en main

– Douceur

——————– Les – ——————–

– Le tissu froisse au séchage

Je me pose tout de même la question de la longévité. Comment va tenir le tissu au fil des lavage ? J'avoue que je suis intrigué. A voir ! Pour ma part, le test est très positif. Il n'a pas forcément été adopté par ma fille mais comme je l'ai dis plus haut, un doudou ne s'impose pas.

Je le conseille vivement aux nouveaux nés qui seront ravis de grandir auprès de ce mignon petit lapin !"

Le 10 novembre dernier, bien après qu'Angélique ait eu terminé son test et rédigé ces lignes, elle m'a envoyé ce message :

"Après avoir perdu le doudou de ma fille, je t'informe avec un grand sourire qu'elle a adopté le Nin-nin ! Bien sur, il a fallu que ça arrive après la fin du test… On va faire bien attention de ne pas le perdre celui là."

Et vous, charmés par le design épuré de ce doudou presque vintage ?

 

 

 

Quitter la version mobile