Lorsque j'ai été sélectionnée pour tester ce doudou, c'est avec impatience que j'attendais de le recevoir. Impatiente oui, car ici, le choix du doudou a était difficile. Ma fille de 5 mois a tout d'abord eu un foulard (très léger et transparent) qu'elle a adopté dès la naissance.
Après l'avoir enroulé autour de sa tête, le dit foulard a était banni à tout jamais et là ce fût le drame. Bébé refusait tous les doudous qu'on lui présentait car elle ne pouvait plus si aisément se le mettre sur le nez (trop lourds, trop encombrants…). Elle a tout de même finit par arrêter son choix sur un doudou parmi tant d'autres.
Après ces péripéties voilà pourquoi l'apparence du Nin-Nin m'a donc tout de suite interpellé. Il semblait léger et maniable, tout se qui conviendrait aux besoins de ma fille.
Le Nin-Nin :
C'est un mignon petit lapin, de fabrication française, que j'ai eu en version "rose" mais il existe en "bleu". Le choix des matériaux a était effectué avec soin afin de se rapprocher au plus près des anciens doudou de l'époque. Il n'a pas de visage et la marque le justifie par le fait que l'enfant peut ainsi laisser libre court à son imagination. L'oreille droite et la jambe gauche se terminent par un petit nœud, petit détail pas du tout banal. La taille est raisonnable (20 cm) et il est livré dans une jolie boite assortie.
Nin-Nin et Nadia :
Le test a commencé par la rencontre de ma fille et du Nin-Nin. Pas gagné puisqu'elle l'a à peine regardé.
Bon ok, on recommencera au moment de la sieste. Idem. Refus catégorique de s'endormir aux côté du Nin-Nin. Elle préférait son doudou actuel et je la comprend, un doudou ça ne s'impose pas ! Maman a beau le trouver hyper mignon, ce n'est pas elle qui est censé dormir avec.
J'ai donc adopté une stratégie pour qu'elle puisse le découvrir dans de bonnes conditions et lui laisser le temps du choix final. Nous avons commencé à jouer avec, durant quelques jours il nous a accompagné partout dans nos déplacements (en plus, bien sur, du doudou choisi). Après l'avoir boudé à plusieurs reprises, elle a porté son attention sur les étiquettes du Nin-Nin car à 5 mois elle est en pleine période étiquettes en tous genre ! C'est donc ainsi qu'a débuter l'aventure entre eux 2.
Les oreilles du Nin-Nin étant très simples à prendre en main, elle ont souvent étaient "tétouillées" par la bouche baveuse de la demoiselle. Au fil des jours, elle a donc appris à le connaître, à le manipuler. J'ai crié victoire lorsqu'un beau matin, lors d'une sieste, elle s'est endormi avec son nouvel ami. Elle l'avait bien en main et semblait lui faire un câlin, j'étais conquise. L'exploit s'est réitéré plusieurs fois mais jamais de façon définitive. Elle revenait toujours à son ancien doudou.
L'entretien :
Il se fait en machine à 30°C. J'ai suivi les conseils de la marque et l'ai laissé sécher naturellement. Il en est sortit légèrement froissé mais pas de quoi fouetter un chat !
Mon avis final :
C'est un très joli doudou qui fera un beau cadeau de naissance. Sa sobriété en fait tout son charme ! De nos jours on voit des doudous tout pleins de couleurs criardes, et là, pour le coup, la simplicité en fait un plus !
Il est très doux au touché et très facile à prendre en mains pour les tout petits.
Les nœuds qui se trouvent aux bouts de l'oreille et de la jambe facilite le mordillage.
——————– Les +
– Fabrication française
– Sobriété
– Prise en main
– Douceur
Les –
– Le tissu froisse au séchage
Je me pose tout de même la question de la longévité. Comment va tenir le tissu au fil des lavage ? J'avoue que je suis intrigué. A voir ! Pour ma part, le test est très positif. Il n'a pas forcément été adopté par ma fille mais comme je l'ai dis plus haut, un doudou ne s'impose pas.
Je le conseille vivement aux nouveaux nés qui seront ravis de grandir auprès de ce mignon petit lapin !
|
7 comments
Il est super ce doudou. Il est beau et surtout il est Made in France 🙂 Pour ma pepette, j’ai choisi un doudou de la marque Blanchet, une vieille entreprise française qui a malheureusement fait faillite en début d’année 🙁 J’avais rédigé un article dessus http://cutesimplicity.com/choix-du-doudou-mlle-r/ Je pense que pour BB2 je choisirai un doudou Nin Nin, ils me plaisent énormément.
Les photos sont vraiment super jolies et la puce très mignonne. C’est chouette si la petite puce a trouvé son nouveau doudou, il est très beau.
Doudou très beau et bien étudié pour le bien-être de bébé. Seul bémol; la couleur : rose ou bleu pourquoi pas des écossais moins conventionnels.
oh qu’il est beau ce doudou <3
et une bien mignonne testeuse en herbe 🙂
La marque se lance. Je pense qu’elle diversifiera les coloris plus tard. Pour l’heure, elle a certainement préféré commencer "classique"
Merci de l’info,si d’autres modèles sont proposés (désolée, je fais une allergie au rose) j’en achèterai un pour BB 4 prévu en mars.
A ce jour, c’est confirmé, c’est bien devenu le doudou de ma puce !
Elle l’adore et le cherche souvent du regard lorsqu’elle veut un câlin ou faire un petit dodo.
En revanche, au moment du test je ne pouvais pas encore noter cela mais ma fille "tétant" toujours au même endroit (là où se trouvent les étiquettes) le doudou est tachée de jaune et ce la ne part pas au lavage (lavage une fois par semaine).
Mais elle ne peut s’en passer !