UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Notre fille ne veut pas aller aux toilettes

Notre fille ne veut pas aller aux toilettes

Notre Mademoiselle Lalala joue paisiblement (en nous sollicitant à plusieurs reprises : elle a du mal à jouer seul longtemps).
Elle se tortille… Nous lui demandons si elle a envie d'aller aux toilettes. Sa réponse est non… On s'interroge : véritable envie de "faire pipi"?

C'est comme ça quotidiennement. Notre Castafior, dans son corps de petite fille, semble rechigner à aller aux toilettes.
Chaque jour Minipuce se tortille,  se tient l'entrejambe dans l'espoir peut-être de reculer,  voire d'éviter le moment d'aller aux toilettes.
Car maintenant que notre Minipuce est propre, elle a bien du mal à accepter d'aller aux toilettes aussi souvent que sa vessie en exprime le besoin. C'est en tous cas l'impression que l'on a. Elle dit qu'elle n'a pas envie et clos la conversation,  nous laissant malgré tout sceptique face à son comportement, nous poussant à nous interroger sur son geste. Se tripoterait-elle ??! On nous avait dit que cela arrivait souvent chez les petites filles… D'ailleurs nous avions été convoqués par la crèche concernant ce sujet. Malgré tout,  nous restons persuadée que notre Minipuce ne veut pas aller aux toilettes.
Peut-être n'a-t-elle tout simplement pas envie ?
Ne risque t-elle pas des conséquences à se retenir ainsi (si retenue il y a)?

Et puis il y a eu ces mots de la maîtresse qui nous ont indiqué que notre princesse refusait d'aller aux toilettes la journée. Quand elle lui propose Minipuce ne trouve rien de mieux à répondre que "Moi vais que aux toilettes de ma maison".
Du coup j'en arrive à m'interroger : va-t-elle aux toilettes durant sa longue journée d'école, entre 8h30 et 18h ?
Quand nous rentrons à la maison,  elle n'a pas plus envie que cela d'aller aux toilettes. D'ailleurs, la plupart du temps,  elle n'y va pas en rentrant. Je me dis que sa petite vessie ne peut supporter un tel supplice et qu'elle doit donc,  de ce fait,  visiter les toilettes au moins une fois dans la journée, à un moment,  peut-etre où la maîtresse n'est pas là… Mais comment en être sûre ?

Voilà donc un nouveau sujet de conversation à aborder avec elle dès ce soir.

Et vous,  avez-vous déjà été confronté à un enfant qui ne voulait pas aller aux toilettes ?

 

 

Quitter la version mobile