UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

La nouvelle année et ce que j’en pense « pour de vrai » !

ATTENTION, ARTICLE SPOLIER POUR CEUX QUI NOUS SONT LES PLUS PROCHES !

L’année 2018 a poussé 2017 derrière elle. Voici donc venue l’époque des vœux de nouvelle année et des bonnes résolutions…

On en fait un peu tout un plat de la nouvelle année…

Pourtant, dans les faits, elle ne change pas bien grand chose la pseudo nouvelle année. Le 31 précéde le 1er et, à minuit, on beugle des « bonne année » tonitruants, une coupe de champ’ à la main, en se trémoussant. Malgré tout, ces jours se suivent, se ressemblent ou non… Mais ils se suivent et, en réalité, la « nouvelle année » ne change pas vraiment quelque chose au quotidien. Après le 1er janvier, tu te retrouves propulsé à nouveau dans ton quotidien, le même que celui que tu avais quelques jours avant…

Pourtant, on fait des listes de résolutions…

Chaque année, je me renfrogne et j’annonce haut et clair que, non, je ne ferais pas de liste de bonnes résolutions… Parce que je sais bien qu’on ne tient que très rarement nos promesses : manger mieux, faire du sport, prendre du temps pour ne rien faire, se lancer dans une nouvelle activité… Il y en a pour tous les goûts.
Pourtant, cette année, j’ai compris que ces résolutions n’étaient pas si bêtes que ça.

On se laisse croire qu’on a droit à une nouvelle chance, on fait le bilan de l’année passée et on cible les choses que l’on aimerait voir changer. Parfois, ça permet de se lancer sans de nouveaux projets et, je crois, même, de se booster.
Même si la nouvelle année n’a rien de bien nouveau en réalité, c’est ce que l’on en fait qui la rend un peu magique, qui lui donne le pouvoir de réaliser nos rêves et nos ambitions.

Finalement, je crois que la nouvelle année, a un pouvoir, une énergie… Celle que nous sommes tous capable de lui insuffler. Elle ouvre les champs des possibles ! Elles nous offrent parfois l’énergie d’accomplir des choses que l’on ne l’on aurait laissé de côté si le « renouveau » ne s’était pas pointé. Vous me suivez ?

Alors, du coup, cette année, j’ai décidé de faire ma liste de résolutions.

Elle est surtout liée à ma vie professionnelle mais elle concerne aussi ma famille et mon amoureux.

J’ai envie de construire de nouveaux projets et, même si de nombreuses zones restent floues, je suis persuadée que 2018 peut être un tremplin vers de jolies choses… Je ne vous en dit pas plus parce que, au fond, ces choses, j’ai envie de les garder pour moi.

Et, quand vient la nouvelle année, on exprime ses vœux… A ce sujet… , j’ai un aveu à vous faire…

Je ne suis pas une grande fan des vœux par SMS. En fait, ils me dérangent. Ils me donnent l’impression de se débarrasser de la « besogne » des vœux. C’est comme si, envoyer une SMS, selon mon ressenti, c’était « trop facile ». A travers le SMS, bien souvent copier-coller, je ne ressens aucune chaleur, aucun amour…

Moi, je reste une grande amoureuse des cartes. Chaque année, je m’amuse à en créer une nouvelle comme celle imaginée avec Ipiapia l’année passée.

C’est une façon de partager un bout de nous, de dire à ceux qui nous entoure qu’on tient à eux… Je sais pas, pour moi c’est important et ça a beaucoup de valeur. Une carte ça se garde… Un SMS ça se vire !

Cette année, alors, comme les années précédentes, j’ai créé notre carte de vœux.

Cette fois, j’ai choisi Popcarte. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de leurs faire-part de naissance.

Les modèles de cartes de vœux* sont assez variés. Il y en a pour tous les goûts. Cette année j’ai choisi un modèle complété d’un joli message. J’ai choisi de ne pas le modifier car il me plaisait bien. Mais si j’avais voulu, j’aurai pu le changer sans problème, très facilement, à travers la console du site.

J’ai dans l’idée d’ajouter un petit message personnel à chacun, comme nous le faisons toujours. Bref…

Je vous souhaite à tous, les gentils, les sympas et ceux qui en valent la peine… – comme je le disais si bien sur l’une de mes story Instagram

Je vous souhaite à tous, une très belle année 2018… J’aimerai qu’elle vous apporte un monceau de bonheurs qu’ils vous tombent dessus quand vous êtes seuls ou en famille. Sachez profiter de chaque instant… J’aimerai aussi que vous trouviez les solutions aux problèmes qui vous entourent, que vous ayez le courage de prendre les chemins nécessaires à leur résolution. Il arrive parfois qu’on se contente de constater le problème sans trouver la force de le résoudre.

Je vous souhaite de réaliser de jolis projets bien sûr et de toujours garder en tête de rester vous-même, pour vous et pour votre entourage.

Passez une belle année 2018 remplie de joie, d’amour et de santé !

Et si je vous offrais, en collaboration avec Popcarte, un bon d’achat de 50 euros à valoir sur le site ?

Pour jouer :
Dites moi en commentaire pour quelle occasion vous commanderiez des cartes Popcarte (vous pouvez commentez sur le module du blog et/ou facebook. En commentant sur les deux, vous doublez vos chances de gagner)
Likez la page facebook de Untibebe Family Le Blog et Popcarte
Invitez 3 amis susceptibles d’être intéressés !
BONUS : pour une chance supplémentaire, partagez ce post sur votre page facebook (public) et indiquez le lien dans un second commentaire
.
Fin du jeu : 11 Janvier 2018, minuit.
.
Jeu non géré ni sponsorisé par facebook. Une seule participation par famille. Votre commentaire valide votre participation au concours. Le gagnant sera annoncé et contacté dans les meilleurs délais.

—–

Edit du 15/01/2018

La gagnante est une gagnante facebook. Il s’agit de Maud Jullien.

*produit offert

Quitter la version mobile