La nouvelle année et ce que j’en pense “pour de vrai” !

ATTENTION, ARTICLE SPOLIER POUR CEUX QUI NOUS SONT LES PLUS PROCHES !

L’année 2018 a poussé 2017 derrière elle. Voici donc venue l’époque des vœux de nouvelle année et des bonnes résolutions…

On en fait un peu tout un plat de la nouvelle année…

Pourtant, dans les faits, elle ne change pas bien grand chose la pseudo nouvelle année. Le 31 précéde le 1er et, à minuit, on beugle des “bonne année” tonitruants, une coupe de champ’ à la main, en se trémoussant. Malgré tout, ces jours se suivent, se ressemblent ou non… Mais ils se suivent et, en réalité, la “nouvelle année” ne change pas vraiment quelque chose au quotidien. Après le 1er janvier, tu te retrouves propulsé à nouveau dans ton quotidien, le même que celui que tu avais quelques jours avant…

Pourtant, on fait des listes de résolutions…

Chaque année, je me renfrogne et j’annonce haut et clair que, non, je ne ferais pas de liste de bonnes résolutions… Parce que je sais bien qu’on ne tient que très rarement nos promesses : manger mieux, faire du sport, prendre du temps pour ne rien faire, se lancer dans une nouvelle activité… Il y en a pour tous les goûts.
Pourtant, cette année, j’ai compris que ces résolutions n’étaient pas si bêtes que ça.

On se laisse croire qu’on a droit à une nouvelle chance, on fait le bilan de l’année passée et on cible les choses que l’on aimerait voir changer. Parfois, ça permet de se lancer sans de nouveaux projets et, je crois, même, de se booster.
Même si la nouvelle année n’a rien de bien nouveau en réalité, c’est ce que l’on en fait qui la rend un peu magique, qui lui donne le pouvoir de réaliser nos rêves et nos ambitions.

Finalement, je crois que la nouvelle année, a un pouvoir, une énergie… Celle que nous sommes tous capable de lui insuffler. Elle ouvre les champs des possibles ! Elles nous offrent parfois l’énergie d’accomplir des choses que l’on ne l’on aurait laissé de côté si le “renouveau” ne s’était pas pointé. Vous me suivez ?

Alors, du coup, cette année, j’ai décidé de faire ma liste de résolutions.

Elle est surtout liée à ma vie professionnelle mais elle concerne aussi ma famille et mon amoureux.

J’ai envie de construire de nouveaux projets et, même si de nombreuses zones restent floues, je suis persuadée que 2018 peut être un tremplin vers de jolies choses… Je ne vous en dit pas plus parce que, au fond, ces choses, j’ai envie de les garder pour moi.

Et, quand vient la nouvelle année, on exprime ses vœux… A ce sujet… , j’ai un aveu à vous faire…

Je ne suis pas une grande fan des vœux par SMS. En fait, ils me dérangent. Ils me donnent l’impression de se débarrasser de la “besogne” des vœux. C’est comme si, envoyer une SMS, selon mon ressenti, c’était “trop facile”. A travers le SMS, bien souvent copier-coller, je ne ressens aucune chaleur, aucun amour…

Moi, je reste une grande amoureuse des cartes. Chaque année, je m’amuse à en créer une nouvelle comme celle imaginée avec Ipiapia l’année passée.

C’est une façon de partager un bout de nous, de dire à ceux qui nous entoure qu’on tient à eux… Je sais pas, pour moi c’est important et ça a beaucoup de valeur. Une carte ça se garde… Un SMS ça se vire !

Cette année, alors, comme les années précédentes, j’ai créé notre carte de vœux.

Cette fois, j’ai choisi Popcarte. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de leurs faire-part de naissance.

Les modèles de cartes de vœux* sont assez variés. Il y en a pour tous les goûts. Cette année j’ai choisi un modèle complété d’un joli message. J’ai choisi de ne pas le modifier car il me plaisait bien. Mais si j’avais voulu, j’aurai pu le changer sans problème, très facilement, à travers la console du site.

J’ai dans l’idée d’ajouter un petit message personnel à chacun, comme nous le faisons toujours. Bref…

Je vous souhaite à tous, les gentils, les sympas et ceux qui en valent la peine… – comme je le disais si bien sur l’une de mes story Instagram

Je vous souhaite à tous, une très belle année 2018… J’aimerai qu’elle vous apporte un monceau de bonheurs qu’ils vous tombent dessus quand vous êtes seuls ou en famille. Sachez profiter de chaque instant… J’aimerai aussi que vous trouviez les solutions aux problèmes qui vous entourent, que vous ayez le courage de prendre les chemins nécessaires à leur résolution. Il arrive parfois qu’on se contente de constater le problème sans trouver la force de le résoudre.

Je vous souhaite de réaliser de jolis projets bien sûr et de toujours garder en tête de rester vous-même, pour vous et pour votre entourage.

Passez une belle année 2018 remplie de joie, d’amour et de santé !

Et si je vous offrais, en collaboration avec Popcarte, un bon d’achat de 50 euros à valoir sur le site ?

Pour jouer :
Dites moi en commentaire pour quelle occasion vous commanderiez des cartes Popcarte (vous pouvez commentez sur le module du blog et/ou facebook. En commentant sur les deux, vous doublez vos chances de gagner)
Likez la page facebook de Untibebe Family Le Blog et Popcarte
Invitez 3 amis susceptibles d’être intéressés !
BONUS : pour une chance supplémentaire, partagez ce post sur votre page facebook (public) et indiquez le lien dans un second commentaire
.
Fin du jeu : 11 Janvier 2018, minuit.
.
Jeu non géré ni sponsorisé par facebook. Une seule participation par famille. Votre commentaire valide votre participation au concours. Le gagnant sera annoncé et contacté dans les meilleurs délais.

—–

Edit du 15/01/2018

La gagnante est une gagnante facebook. Il s’agit de Maud Jullien.

*produit offert

Commentaires

Commentaires


8 comments

  1. Liinekhally says:

    Coucou, Cette annee, j’avoue que je n’ai rien fait pour souhaiter des voeux. J’ai répondu quand on m’a ecrit mais je n’ai pas ecrit de messages a qui que ce soit. Je te l’avoue cette année j’ai l’esprit un peu torturé face a ces voeux justement. Tu recois des messages groupés sans coeur, sans ames, sans sentiments de gens à qui finalement tu ne parleras pas avant l’année qui suit pour la nouvelle année aussi. Ca a un côté brise coeur de voir le peu de messages avec coeur que tu reçois, voir le peu de messages aue tu recois tout court quand tu n’écris pas toi pour faire le premier pas. Mais je préfère recevoir que 2 ou 3 messages personnalisé des mes amis très proches que des centaines de messages groupés sans sentiments.

    En général chaque année j’envoie des cartes, parce que comme toi les sms se balancent et que l’esprit des voeux du coeur ecrit se perd énormément .. je correspond encore par courrier avec certaines personnes parce que ca vaut tellement plus que d’echanger par telephone ou sms.

    Enfin voila, pour finir je participe aussi pour le bon 🙂 comme tu le sais j’en aurais prochainement grand besoin pour annoncer certaines choses ☺

    Je te remercie infiniment,
    À bientôt ☺

    Elodie

  2. Celine says:

    recoucou!!! POur mettre toute les chances de mon cot, je tente ma chance ici aussi ^^
    Avec les faire parts de popcartes, la naissance de ma puce sera super bien annoncé !! 😉

    Merci pour ce joli concours

    et Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

    Céline

  3. Loliechik says:

    Trop fort la lecture d’article avec ta jolie voix toute douce j’adore
    Une bonne et merveilleuse année à toi Evelyne qu’elle soit riche en bonheur et en amour pour toute ta famille <3
    Cette année moi je vais tenter de me foutre un coup de pied aux fesses et éradiquer mes peurs les plus sévères….tu as raison la magie de la nouvelle année donne de l'espoir et même si ce n'est pas toujours respecté en prendre conscience, mettre des choses en place pour réussir à s'en sortir c'est déjà un grand pas 🙂

  4. Maud says:

    J’accouche début mars donc on s´en servirait pour les faire-parts de naissance !
    Je me suis servie du poadcast pour écouter l’article et je trouve ça très agréable, ça change !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !