UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Comment j’ai perdu 10 kg…

Cette année 2019 a été marquée par beaucoup de choses pour moi mais elle signe également une perte de poids assez notable pour moi, à laquelle je n’aurai jamais osé croire en début d’année. Vous avez été quelques-unes à me demander comment j’avais réussi à perdre du poids. Je me suis dit que le plus simple serait de vous expliquer dans un article comment j’ai réussi à perdre un peu plus de 10 kg.

Il y a d’abord eu ce ras le bol…

Ce début d’année a vraiment été marqué par un gros ras le bol. Je ne pouvais tout simplement plus supporter mon reflet dans le miroir. Pourtant, sans y parvenir, j’ai tenté de mincir par de nombreux moyens comme en témoignent mes quelques articles sur le sujet : Weight Watchers, phytothérapie, So Shape, Comme J’aime

Bref, tous ces régimes que l’on nous vend pour nous aider à perdre du poids. Je les ai testés et, grâce à eux, j’ai perdu un peu… mais cela n’a jamais été durable. Au fond, j’ai toujours eu du mal à « suivre » un régime. Déjà, rien que le mot « régime » me donne de l’urticaire. Malgré tout, j’ai suivi ces programmes de façon plus ou moins assidue avec un espoir limité car, au fond de moi, j’étais persuadée que je ne pouvais pas y arriver.

 

Comment ai-je réussi à perdre du poids alors ?

En fait, tout a commencé avec Comme J’aime. Grâce au blog, j’ai pu tester une semaine de ce programme. Bien que peu convaincue par le côté équilibré des repas (que je trouve assez chargés en sucres), j’ai voulu tester. Et j’ai perdu 1 kg. Voilà qui a été énorme pour moi puisque, tous ces derniers mois je n’étais arrivée à rien si ce n’est à prendre du poids. Ce premier kilo perdu m’a donné l’impulsion dont j’avais besoin. Mais cette fois, je ne voulais pas faire n’importe quoi et je voulais vraiment utiliser une méthode qui ME convienne.

Je m’étais penchée sur le régime cétogène. Un régime riche en lipides qui a également pour particularité d’écarter les sucres et les féculents. Je n’ai pas spécialement suivi le régime cétogène que je trouvais tout de même compliqué à mettre en place. Cependant, je m’en suis largement inspirée en retirant de mon alimentation TOUS les féculents et TOUS les sucres (naturels ou artificiels). J’ai également augmenté mon apport en matières grasses. Et voilà…


A lire aussi :

Perdre du poids grâce à la phytothérapie

Perte de poids : mon tout premier bilan… ça donne quoi ?

Une semaine avec Comme J’aime (avis)


En 1 mois, j’ai perdu 2,5 kg.

Ce qui, pour moi, était déjà tout simplement énorme. J’ai donc continué à suivre cette nouvelle routine alimentaire, en constatant du même coup, que les maux de ventre dont je souffrais jusque-là avaient disparus. Grâce à ça, j’ai assez vite compris que je tolérais assez mal les féculents.

J’ai suivi scrupuleusement ce nouveau régime alimentaire durant 4 mois environ avant de réintégrer à très petite dose des féculents. J’ai préféré laisser les sucres de côté.

Voilà maintenant 8 mois que j’ai changé mon alimentation et j’ai perdu 10,5 kg.

Ces dernières semaines, je stagne beaucoup sur mon nouveau poids mais, pour être sincère, cela ne me dérange pas. Aujourd’hui, je me sens bien comme je suis même si j’aimerai perdre encore 2 petits kilos. Je m’estime largement heureuse. Je pèse moins lourd qu’il y a 12 ans ! Jamais je n’aurai cru retrouver un tel poids.

Pour en arriver là, j’avoue que la présence de mon pèse-personne m’a été d’une grande aide… Certains disent qu’il ne faut pas se peser tous les jours mais je crois au contraire que pour moi cela a été bénéfique. J’ai suivi mon poids au jour le jour grâce à une balance connectée. Elle m’a permis de me faire une idée précise de mon évolution, à travers plusieurs courbes focalisées sur mon poids mais aussi sur ma masse graisseuse ou encore mon pourcentage de masse musculaire… Il en existe de nombreuses sur le marché. Si vous souhaitez en acquérir une, vous pouvez vous référer à un site qui en a testé pour vous. Un comparatif des meilleures balances connectées du marché permet de se faire une idée plus précise de ce type de produit. Je ne saurais que vous conseiller de consulter ce type de comparatif, instructif et enrichissant.

En parallèle, je fais du sport

On peut dire que cette année 2019 a également été marquée par la (re)prise du sport… Enfin, pour moi c’est plutôt un commencement car je n’ai jamais été très sportive jusque-là.

A ce jour, je peux clairement dire que je suis sportive et s’en est presque étrange ! Je cours une à deux fois par semaine entre 45 minutes et 1 heure. Je suis même capable de courir 1h15 si je le veux ! Ah oui… et je marche le plus possible, je m’astreins à faire au moins mes 10 000 pas par jour. En plus, je prends les escaliers dès que possible. Ainsi, je monte les 7 étages qui vont à mon bureau au moins 2 fois par jour. Et je marche dès que je peux… Toutes les occasions sont bonnes et ce qui est cool c’est que j’adore ça !

Le fait de bouger me fait un bien fou et a un effet positif sur mon état d’esprit tout en contribuant à entretenir mes petits muscles. Je pense que cela participe au maintien de mon poids actuel.

Bref, une nouvelle routine qui  me fait beaucoup de bien, aussi bien physiquement que mentalement.

Quitter la version mobile