UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Racines grasses, pointes sèches… {Untibebe a 7 ans ! #Concours}

Racines grasses, pointes sèches… Ça, c’est tout mes cheveux !

Pendant, longtemps, j’ai lutté contre mes cheveux gras. Mais ça, c’était avant de réaliser que le problème n’étaient pas exclusivement concentré sur le gras. C’est que mes pointes de cheveux avaient l’aspect cassant de la paille et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça faisait réellement très moche !
Alors, je lavais mes cheveux tous les jours, histoire d’exhiber une chevelure soyeuse à mes collègues, entre autres…
Mais, franchement, ça n’arrangeait rien et, très vite, de plus en plus vite, mes cheveux re-graissaient. J’étais entrée dans une spirale infernale !

J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes en changeant ma routine cheveux.

D’abord, j’ai décidé de changer de shampooing pour en choisir un sans silicone. Parce que, voilà, ce n’est pas parce que sur la bouteille il y a écrit « anti cheveux gras » que tu vas en être débarrassé. La preuve, j’ai utilisé un shampooing contre le cheveu gras pendant des années sans AUCUN résultat. Et tout ça à cause du silicone !
J’ai donc largué mon shampooing « anti cheveux gras » que mon chéri utilise pour ne pas gâcher (merci mon amour) parce que, bien évidemment, j’en avais tout un stock… A la place, je me suis tournée vers d’autres horizons.

Du « sans silicone » pour mes racines grasses !

En ce moment, j’utilise la gamme Coconut Water. Cette gamme est composée d’un shampooing et d’un après shampooing. Elle fait partie de la marque Fructis de Garnier. Elle surfe sur la vague des cures détox à base de superfruits et de leurs vertus fortifiantes. Mais ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus.

L’eau de coco que contient le shampooing à des propriétés assez exceptionnelles puisqu’elle hydrate, redensifie et lisse, la peau comme les cheveux. Elle aurait même, à ce qu’on dit, la propriété d’activer la pousse du cheveu.
Ce qui m’intéresse le plus c’est que ce shampooing est exempt de silicone. Cela en fait un allier particulièrement intéressant pour mes cheveux aux racines grasses. J’ai d’ailleurs pris le parti de ne laver que le cuir chevelu avec le produit. Le rinçage permet, de toute façon, de laver les longueurs.

L’après shampooing, lui, je l’utilise exclusivement sur les longueurs sans jamais l’appliquer sur le cuir chevelu. C’est une nouvelle règle que j’applique depuis peu. Cela évite ainsi de nourrir inutilement mon cuir chevelu gourmand avec un produit trop riche pour lui.
Je l’adore parce qu’il démêle et nourrit les longueurs et les pointes, sans alourdir mes cheveux.

Mon nouveau pote : le shampooing sec

C’est un petit nouveau qui est entré dans ma salle de bain depuis quelques mois, au moment où j’ai décidé de lutter contre ces cheveux gras qui me pourrissaient la vie.
Je n’en avais jamais utilisé auparavant et j’avoue que je n’en voyais pas du tout l’intérêt. Mais ça c’était jusqu’au jour où j’ai lu quelque part qu’il pourrait se révéler un réel allier pour espacer mes shampooings. Parce que, voyez vous, espacer mes shampooings, c’était devenu plus que nécessaire.

Mes lavages de cheveux quotidiens irritaient mon cuir chevelu qui ne cessait de produire du sébum, en plus de réclamer à être nourri encore et encore !
J’ai donc testé le shampooing sec. J’en ai essayé plusieurs, avant de tomber sur le bon. Le premier, pourtant vendu en pharmacie, laissait un dépôt sur mon cuir chevelu. Il me donnait la sensation d’étouffer mes cheveux. J’ai commencé à en perdre quelques-uns à ce moment-là mais j’ai vite rectifié le tir en le dégageant de ma vie.

Je me suis alors tournée vers un produit vendu en grande surface et, franchement, je l’ai trouvé pas mal. Batiste (c’est son petit nom) laisse les cheveux doux et un aspect soyeux. Il leur donne même du volume. Par contre, je l’utilise vraiment pour redonner un coup de frais à mes cheveux. C’est un dispositif d’appoint qui ne remplacera jamais un véritable shampooing puisqu’il ne lave pas.

Cette nouvelle routine me permet de rester sans me laver les cheveux entre 3 et 4 jours.

Au début de mon changement de routine, je me lavais les cheveux tous les 2 jours. Il y a donc beaucoup de mieux. Je me sens plus libre, moins esclave de ma chevelure.

– Jeu concours –

Aujourd’hui, je vous propose de tenter de gagner les 2 produits Coconut Water. Je remercie d’ailleurs Garnier de m’avoir envoyé la gamme Coconut Water Fructis Garnier et sponsorisé le jeu concours pour vous permettre de gagner ces 2 produits !

Pour participer au jeu concours, je vous donne rendez-vous sur Instagram où je vous attend nombreuses ! Vous y verrez, notamment, toutes les photos que j’y poste quotidiennement. Rendez-vous sur mon post Instagram : ici.

En savoir plus sur les produits de Garnier France : http://bit.ly/2ndGJL0.

Fin du jeu : 2 juin 2017 – minuit

EDIT : Je viens de me rendre compte que j’avais déjà écrit un article sur le même sujet (ma petite tête molle n’avais pas gardé ‘information faut croire). Certaines choses se recoupent mais, en 1 an, j’ai changé quelques petits trucs. J’utilise toujours Absolue Kératine de René Furterer sur les pointes mais j’avoue avoir laissé de côté le shampooing de la même marque pour des raisons économiques. Si vous voulez relire mon article, je vous invite à vous rendre là :

Racines grasses et pointes sèches – Ma routine cheveux

 

Quitter la version mobile