UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Les enfants sourient 40 fois plus que les adultes…

Savez-vous que les enfants sourient 40 fois plus que les adultes ? Je trouve ça dingue en fait… A croire que la vie nous apprend à ne plus sourire ou que nos muscles faciaux s’attrofient avec le temps. Il est vrai que lorsque j’observe les filles, je réalise à quel point elles semblent heureuses. Elles rient pour peu de choses quand on y pense… mais elles rient ! J’ai parfois un réflexe idiot quand elles se bidonnent tandis que je suis concentrée ou occupée à autre chose : je leur demande d’arrêter de rire et de faire ce que je leur demande… Ma Minipuce a parfois tendance à me balancer un « rabat-joie » en pleine face et, au fond, elle a bien raison.

En fait, les enfants savent profiter du moment présent. Nous, les grands, on ne sait plus… Nous n’avons pas le temps pour ça… il y a des choses sérieuses dans la vie qui ont, soit-disant, bien plus d’importance.

En fait, je trouve cela très triste… si triste que j’ai décidé de prendre un nouveau tournant dans ma vie. Ceux qui me suivent sur Instagram ont peut-être vu cette photo de moi légendée « C’est quand le bonheur ? Et si c’était tout de suite ? ».

Cette photo marque une prise de conscience importante : je ne sais plus apprécier les choses simples de la vie, je ne sais plus prendre du temps pour inspirer profondément, regarder le monde autour de moi, prendre le temps de sourire, prendre le temps d’apprécier aussi… je ne sais pas vivre et apprécier le présent. Je prends tout au sérieux. D’ailleurs, on m’a récemment dit que j’avais l’air profondément triste. D’ailleurs, ça m’a fait un choc d’entendre ça car ce n’est pas l’image que j’aimerais que l’on ait de moi. En fait, je veux virer ma tristesse de mon visage et de ma petite tête, je veux dégader ça de ma vie !

Un beau matin, ça m’a sauté au visage : j’ai compris que je devais réapprendre à aimer la vie en la vivant intensément, en la vivant avec le sourire également… en prenant le temps de l’apprécier.

Ce n’est pas encore gagné car j’ai pris de mauvaises habitudes et j’ai du mal à m’en décrotter ! Mais je fais des efforts chaque jour pour retrouver le sourire et, comme ces bébés, rire de presque tout !

Et vous, vous prenez le temps d’apprécier et de sourire à la vie ?

 

Quitter la version mobile