UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Me séparer des affaires de mes enfants…

Me séparer des affaires de mes enfants...

Mon homme et moi nous sommes rencontrés il y a bientôt 7 ans. Très vite, on a emménagé ensemble.
Il a fallu faire les cartons… 3 pour lui contre 15 ou 20 pour moi (?!). Des cartons qui auraient pu être bien plus nombreux de mon côté s'il n'avait pas été à mes côtés pour m'encourager à me débarrasser de tas de vieux vêtements, vieux classeurs, vieux papiers et autres babioles… C'est que je gardais tout !
Mon Homme, lui, c'est pas compliqué, il ne garde rien !

Mon Homme passe son temps à lutter contre le plein tandis que moi je passe mon temps à remplir le vide, aussi petit soit-il.
Lui passe son temps a tout vouloir vendre, tout ce qui ne nous est plus utile. Moi, amoureuse de ce que toutes ces choses me rappellent, je n'ose pas m'en débarrasser. Je garde, j'entasse… J'en suis même venue à cacher les choses que je sais devoir me débarrasser pour éviter qu'il ne les voit. Le problème, c'est que le tiroir de ma table de nuit est rempli à bloc à présent et les cachettes manquent dans cet appartement décidément trop petit (par manque de rangements surtout).
Les annonces, c'est rare que ce soit moi qui les passe. En général c'est lui qui s'y colle non sans me reprocher de ne jamais m'occuper de tout ça. Il m'a dit un jour que s'ils ne s'en occupait pas, ça ne serait jamais fait… et il a pas tort.

Dernièrement, il a conclu une nouvelle vente. Encore un bout de notre passé qui s'évanouit dans les bras d'un inconnu, un inconnu qui emporte avec lui une bribe de notre vie.
C'est peut-être idiot, ces choses ont beau être du matériel, je leur voue une existence émotionnelle.
Quand je regarde la coque dans laquelle La Minuscule voyage jusqu'à présent, je ne vois pas l'objet… Je vois plutôt ces moments passées en "sa compagnie" : la sortie de la maternité, le premier grand voyage de La Minsucule, les balades que l'on a pu faire…
Quand je regarde son lit, je ne vois pas un tas de morceaux de bois assemblés rempli d'un matelas et de linge de lit… Je revois le jour où je l'ai découvert pour la première fois au salon Baby Cool pour lequel j'ai été jury, je revois ces moments complètement dingues à le pousser sur un parking goudronné pour atteindre la voiture, je revois ma si petite Minuscule posée en son sain au retour de la maternité, je revois ces nuits difficiles, je revois tant et tant de choses…

Bien sûr, cela reste du matériel… je sais également que nous ne pouvons pas stocker ces choses indéfiniment car nous n'avons pas la place nécessaire…
Malgré tout, j'ai terriblement de mal à me détacher de tout cela et c'est non sans un gros pincement au cœur que je laisse ces choses me glisser entre les doigts, sous mon regard qui ne peut plus alors que se poser sur ces quelques billets remis en échange…

Et vous, vous avez du mal à vous séparer de ces objets qui ont fait partie de votre vie ou êtes vous comme mon Homme, détaché…?

Quitter la version mobile