Mon homme et moi nous sommes rencontrés il y a bientôt 7 ans. Très vite, on a emménagé ensemble.
Il a fallu faire les cartons… 3 pour lui contre 15 ou 20 pour moi (?!). Des cartons qui auraient pu être bien plus nombreux de mon côté s'il n'avait pas été à mes côtés pour m'encourager à me débarrasser de tas de vieux vêtements, vieux classeurs, vieux papiers et autres babioles… C'est que je gardais tout !
Mon Homme, lui, c'est pas compliqué, il ne garde rien !
Mon Homme passe son temps à lutter contre le plein tandis que moi je passe mon temps à remplir le vide, aussi petit soit-il.
Lui passe son temps a tout vouloir vendre, tout ce qui ne nous est plus utile. Moi, amoureuse de ce que toutes ces choses me rappellent, je n'ose pas m'en débarrasser. Je garde, j'entasse… J'en suis même venue à cacher les choses que je sais devoir me débarrasser pour éviter qu'il ne les voit. Le problème, c'est que le tiroir de ma table de nuit est rempli à bloc à présent et les cachettes manquent dans cet appartement décidément trop petit (par manque de rangements surtout).
Les annonces, c'est rare que ce soit moi qui les passe. En général c'est lui qui s'y colle non sans me reprocher de ne jamais m'occuper de tout ça. Il m'a dit un jour que s'ils ne s'en occupait pas, ça ne serait jamais fait… et il a pas tort.
Dernièrement, il a conclu une nouvelle vente. Encore un bout de notre passé qui s'évanouit dans les bras d'un inconnu, un inconnu qui emporte avec lui une bribe de notre vie.
C'est peut-être idiot, ces choses ont beau être du matériel, je leur voue une existence émotionnelle.
Quand je regarde la coque dans laquelle La Minuscule voyage jusqu'à présent, je ne vois pas l'objet… Je vois plutôt ces moments passées en "sa compagnie" : la sortie de la maternité, le premier grand voyage de La Minsucule, les balades que l'on a pu faire…
Quand je regarde son lit, je ne vois pas un tas de morceaux de bois assemblés rempli d'un matelas et de linge de lit… Je revois le jour où je l'ai découvert pour la première fois au salon Baby Cool pour lequel j'ai été jury, je revois ces moments complètement dingues à le pousser sur un parking goudronné pour atteindre la voiture, je revois ma si petite Minuscule posée en son sain au retour de la maternité, je revois ces nuits difficiles, je revois tant et tant de choses…
Bien sûr, cela reste du matériel… je sais également que nous ne pouvons pas stocker ces choses indéfiniment car nous n'avons pas la place nécessaire…
Malgré tout, j'ai terriblement de mal à me détacher de tout cela et c'est non sans un gros pincement au cœur que je laisse ces choses me glisser entre les doigts, sous mon regard qui ne peut plus alors que se poser sur ces quelques billets remis en échange…
Et vous, vous avez du mal à vous séparer de ces objets qui ont fait partie de votre vie ou êtes vous comme mon Homme, détaché…?
|
|
|
|
18 comments
Pour moi suis totalement detaché je ne garde rien je donne vite les vetement des enfants.
Je garde qques trucs en souvenir pour minipuce quand meme
Alors chez nous, ça serait plutôt l’inverse : moi qui veut vendre et mon mari qui garde tout "au cas où" lol
En tout cas, je suis ravie que ton mari vende des choses car j’ai pu en profiter 😉
Bisous
Je suis comme toi, j’entasse, j’entasse, j’entasse ! Là je suis en train de craquer, cette surabondance d’objets m’oppresse, j’ai envie de tout enlever, alors je me force à faire le tri mais rien nous quitte, je tiens à tout… Bises
je te comprends… quand j’ai quitté l’appartement, j’ai failli pleurer, car j’y revoyais tous les moments de nos premiers jours à trois.
Ne parlons pas des objets que j’ai triés pour faire les cartons.
J’ai l’impression qu’en me séparant de ces objets, j’ai un peu de souvenirs qui m’échappent. Le blog me permet de laisser une trace de tout cela.
Bises ma jolie
Totalement détachée des objets, depuis que j’ai du quitter, à 20 ans, l’appartement où j’avais toujours vécu, en étant obligé de me séparer de toutes les "futilités" entassées au fil du temps. Depuis, je ne garde rien…
Moi j’étais plutôt du genre tout garder, et puis nos différents déménagements et notre petit appartement font que je trie régulièrement. Les souvenirs sont dans la tête, et dans les photos !
Il ne faut pas hésiter à vendre ou à donner, au final, on se sent plus léger ! et puis vous ne voulez plus d’autres enfants, alors il faut en profiter pour faire des heureux ! je ne dit pas qu’il faut tout donner, j’ai par exemple une grande boite pour ma fille ou je garde certaines choses que je trouve chouette. Je lui donnerais la boite quand elle sera grande. Par contre je ne suis pas attachée au matériel de puéri, ni une collectionneuse de vêtements d’enfants. j’ai gardé ceux auxquelles j’étais le plus attachée, c’est tout.
Je suis comme toi… Et me séparer des vêtements des garçons ou même de leurs jouets de bébé alors qu’ils sont grands maintenant, c’est dur…
On pense vendre la maison dans 2/3 ans et j’ai déjà mal au coeur d’y penser… J’ai l’impression qu’on va laisser un bout de nos enfants dedans :-/
Ici je garde tout !! Je veux encore des enfants (non j’suis pas folle lol), donc je préfère garder, mais bon le problème est qu’il n’y a plus de place.. On stocke, on stocke, j’ai encore tous les vêtements, de naissances à aujourd’hui, et plus les filles vont grandir, plus on va racheter des vêtements, plus on va devoir stoocker, et là ça ne sera plus possible.. x)
Tu as des caméras chez moi ? En te lisant, je me vois planquer discrètement un petit truc, un souvenir, un dessin de MaPoupéeQuiDitNon que mon homme jetterait sans aucun émoi. Au bout d’un moment, j’arrive à jeter, mais je prends sur moi. Par contre, les annonces ou les ventes, c’est moi qui gère, car lui jetterait tout, alors que moi j’arrive à avoir quelques petits "sous" pour des cadeaux à la Miss.
Chez nous, c’est l’inverse ! mon homme veut tout garder (et encore plus ce qui concerne notre fille) et moi je cherche à faire de la place car nous n’avons pas non plus beaucoup de rangements … Alors dès qu’il part en vacances avec sa fille chez ses parents, zhou je fais un tri et je mets en vente sur Internet 🙂
Perso je me moque totalement de ce que peuvent devenir mes propres affaires par contre j’en suis à garder les sucettes explosées de me fils "pour le souvenir" alors tout ce qui vêtement ou article de puériculture j’en parle même pas. Mon mari lui se contente de se moquer de moi (mais gentiment) !!!
Je ne jette rien ^^ comme toi ça me tue de voir les souvenirs partir!
Bises
J’ai tout revendu quasiment, me reste encore quelques trucs mais je ne suis pas matérialiste !
Je suis comme toi mais ma maison étant petite je suis obligée de faire comme ton homme et un box c’est 50€/mois bref trop cher donc j’ai oubliée cette éventualité….
Ah, c’est marrant, j’ai la même relation avec mon homme ^^Il fait du rangement par le vide, et moi j’aime bien garder tout un tas de truc "au cas où". Les affaires de mes filles, n’en parlons pas, je ne suis absolument pas prête de m’en séparer, mais si lui, comme le tien, trouve que vu que ça ne sert plus, autant le revendre. Mais je suis comme toi, attachée à tous les souvenirs qu’ils me rappellent. Je te comprends parfaitement 🙂
perso je peux pas me separer des vetement de mon bébé, pas pour au cas ou mais juste parce que c’est mon premier bébé et que moi j’ai ete contente de trouver des vetement que moi j’ai porter bebe
Je suis comme ton chéri, je n’aime pas trop garder les trucs… Sauf les affaires de mes enfants, dont j’ai beaucoup de mal à me séparer!!
Pour le matériel de puériculture dis toi qu’il vaut mieux le vendre le plus tôt possible car il est rapidement obsolète ou plus aux normes et une fois croupi dans une cave plus du tout utilisable.
Et hop tout ça de moins surtout la poussette, les fauteuils voitures …. très encombrants.