UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Le sexe et les cinq sens : la sensualité augmentée…

Image par StockSnap de Pixabay

Il faut garder à l’esprit que le sexe est avant tout une question de sensualité. Il faut également avoir en tête que nos cinq sens participent au plaisir.

Le toucher, avec ses doigts qui parcourent votre peau, l’odorat stimulé par la douce odeur de sa peau ou de son parfum… Le goût de ses lèvres, le bruit de sa respiration dans votre oreille… ou encore la vue de cette personne en train d’enlever son t-shirt de cette manière si sexy qui vous rend fou-folle à chaque fois.

Malheureusement, il arrive trop souvent que l’on néglige l’importance de nos sens pendant les rapports sexuels, oubliant la sensualité pour se concentrer sur la pénétration seulement… Et pourtant, le sexe sensuel rend ce moment d’intimité encore meilleur.

Alors, comment rendre le sexe encore meilleur en stimulant ses sens ? C’est le sujet que nous allons aborder ensemble aujourd’hui !

Le toucher

Le toucher… c’est le contact de vos doigts ou de ses doigts sur la peau du partenaire… mais pas seulement. Le toucher va regrouper tout ce qui va créer une sensation physique sur le corps de votre partenaire .

Il peut s’agir, par exemple, de l’usage d’une plume pour taquiner sa peau… Mais, pour varier les plaisirs et les sensations, vous pouvez aussi avoir recours à l’usage de glace ou d’huile de massage chaude. Une façon sensuelle de jouer avec les températures. Et puis, pour augmenter les sensations, il ne faut pas hésiter à utiliser des sextoys de haute qualité. Leur usage se démocratise et n’est plus consacré exclusivement aux plaisirs solitaires. Ils sont un vrai plaisir à utiliser à deux.

Et puis, au lieu d’utiliser vos doigts, utilisez le bout de votre nez ou de vos lèvres et regardez comment réagit votre partenaire. Et oui, le simple fait d’utiliser une autre partie du corps pour taquiner votre partenaire peut le faire frissonner d’une manière différente.

La Vue

La vue est un sens très puissant. On le sait, les hommes sont particulièrement excités par ce qu’ils peuvent avoir sous leurs yeux… Je me risque à penser qu’il en est de même pour les femmes !

Rien de plus simple, je crois, de stimuler ce sens en portant une tenue sexy, de la jolie dentelle, des sous-vêtements avec des jeux de transparence… un boxer moulant… à retirer de façon sensuelle devant son partenaire…

Pour pimenter le jeu, vous pouvez proposer à votre partenaire de choisir pour vous cette lingerie ou vos dessous… Mais la plupart des hommes confient que la lingerie ne reste que peu de temps en contact avec la peau de leur partenaire… alors il n’est peut-être pas obligatoire de dépenser des sommes folles dans ces petites choses affriolantes.

Vous pouvez aussi miser sur un jeu visuel pour taquiner votre partenaire… Pour cela, c’est la gestuelle et vos attitudes qui rendront la situation sensuelle : appliquer du baume à lèvres ou du gloss devant lui, les jeux de regard, votre façon de vous mouvoir…

L’odorat

L’odorat est bien souvent négligé lors des ébats sexuels. Pourtant, l’odeur d’une personne peut participer au plaisir. Le nez humain peut, en effet, détecter jusqu’à 10 000 odeurs différentes. Notre odorat est donc très sensible. Pour preuve, selon une étude britannique, les hommes seraient capables de déterminer, par leur odeur, si une femme est excitée ou non…!

Le parfum d’ambiance peut aussi être porteuse d’un message sensuel. La lavande, la bergamote, la vanille, ou encore le bois de santal sont des parfums aux notes sensuelles. Alors la prochaine fois, n’hésitez pas à allumer des bougies parfumées ou à vous vaporisez de votre parfum préféré, dans votre cou, vos poignets et vos cheveux (tout en restant modéré-e sur la quantité tout de même).

Le goût

Leur réputation n’est plus à faire… Les huîtres, le chocolat et les fraises sont désignés comme étant aphrodisiaques. Vous pouvez les introduire dans votre soirée… dans une assiette à partager à deux… ou sur vous pour découvrir de nouveaux plaisirs gustatifs. Pensez au goût du chocolat fondu combiné au goût de votre peau : de quoi le-la rendre fou-folle ?

Ou… goûtez simplement au goût de sa peau… ! Un pur délice là aussi !

L’ouïe

Comment rendre ce moment excitant encore plus intense ? Avez-vous déjà regardé un film érotique sans le son ? Il manquerait assurément quelque chose…

L’ouïe rend l’expérience sensuel d’autant plus appréciable. Ne vous a t-on d’ailleurs jamais confié que vos gémissements ou les bruits que vous faisiez en faisant l’amour étaient source de plaisir pour votre partenaire ?

Chuchotez ou gémissez doucement dans son oreille et vous verrez certainement l’effet que ça lui fait. Votre plaisir est son plaisir ! Cela rend l’expérience encore meilleure. Alors on remballe sa honte non justifiée et on laisse échapper nos soupirs et notre plaisir !

A lire aussi :

Libido et grossesse entre mythe et réalité

Les 5 bienfaits de la masturbation féminine, on en parle ?

Comment développer un sens ?

On l’a donc compris, nos 5 sens ont un rôle à jouer dans nos ébats, pour les rendre encore meilleurs. On peut donc les travailler pour les améliorer et rendre l’expérience plus puissante.

Par exemple, en bandant les yeux de votre partenaire tout en l’embrassant sur tout le corps, vous améliorerez son sens du toucher. En vous penchant sur lui-elle, les yeux bandés, votre parfum viendra caresser son nez de façon plus prononcée, améliorant ainsi leur odorat…

Conseil : en maintenant ses mains sur le lit pour l’empêcher de vous toucher, pendant que vous excitez ses sens, vous le rendrez fou-folle (de plaisir) !

Les meilleurs conseils pour le sexe sensuel

Aller lentement

Pour rendre le sexe encore plus sensuel, il faut prendre son temps. Tout ce qui fait du bien est meilleur lorsqu’il est fait lentement : un délicieux repas, un massage relaxant, une bonne tasse de café… faire l’amour avec votre amoureux. Si vous voulez taquiner ses sens de la bonne manière, prenez votre temps et allez-y lentement.

Masser

Rien de plus sensuel qu’un massage… Vous pouvez le faire pendant les préliminaires pour renforcer votre complicité… c’est aussi un ingrédient non négligeable pour exciter son partenaire… Les massages sont parfaits pour détendre votre partenaire après une longue journée de travail et le mettre dans une ambiance sensuelle. Mais c’est aussi très bien après un rapport sexuel si votre séance a été sportive ! Oui, vous pouvez combiner sensualité et sexe « brutal ».

Allumez quelques bougies parfumées

Pour créer l’ambiance, assurez-vous que la pièce sent bon, vaporisez un spray d’ambiance de bonne qualité ou allumez une bougie parfumée. Optez pour des parfums purs comme la bergamote, le jasmin ou le bois de santal. On évitera les parfums au goût sucré ou les odeurs de biscuits : vous voulez que la pièce dégage une odeur fraîche et invitante, pas celle d’une boulangerie !

Tamisez les lumières

Les lumières tamisées invite à la sensualité. L’idée est de pouvoir voir l’autre sans être gêné par l’agressivité lumineuse. Pour explorer le côté sensuel de vos étreintes, choisissez des lumières plus faibles et/ou colorées. Sinon, éteignez la lumière principale et allumez une lampe de chevet à la place par exemple.

Jouez de la musique relaxante

En plus des bougies, la musique peut être très relaxante. Optez pour une musique au rythme lent pour correspondre à votre séance sensuelle. Créez une playlist à l’avance, de façon à éviter le rap au beau milieu d’une séance de caresses à la plume !!!

En conclusion…

Ralentir le rythme tout en taquinant gentiment son partenaire, c’est ce qui rend le sexe sensuel.

Élevez un de leurs sens en en niant un autre ; couvrez-lui les yeux avec un bandeau, immobilisez-le pour qu’il ne puisse pas vous toucher, caressez son corps sans faire de bruit, faites-lui lécher de la crème ou du chocolat fondu sur une partie de votre corps et portez votre parfum le plus sexy pour stimuler son odorat.

Et… Débarrassez-vous de toutes les distractions éventuelles : éteignez tous les appareils de communication comme les smartphones, les montres connectées et les ordinateurs portables. L’idée c’est vraiment de se concentre sur l’autre pour profiter simplement de sa présence, qu’il s’agisse d’une aventure d’un soir ou de votre amoureux à long terme.

 

Quitter la version mobile