UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Que penser du siège-auto Transcend de Joie ? {Test & Avis}

 transcend joie test et avis siege auto bebe enfant 1 2 3
Joie, ce n’est pas seulement une émotion… Joie, ce n’est pas seulement le personnage du désormais célèbre Disney Pixar « Vice Versa »… Joie, c’est aussi une marque de puériculture. La marque, je la connais depuis peu. L’avantage d’être blogueuse, c’est qu’on découvre bien plus facilement les nouveaux produits. On a accès à toutes les explications et même parfois, on a tout ça en avant-première. J’ai découvert le siège auto Transcend de Joie il y a quelques mois et j’ai été agréablement surprise. Pour une raison qui m’est inconnue, je voyais la marque comme peu qualitative et « fragilette ». Mon mari et moi avons toujours été très vigilants en ce qui concerne la qualité des siège-auto dans lesquels nous posions nos filles. C’est donc après « analyse sur le papier » du siège auto Transcend que nous avons accepté de le recevoir pour test à la maison. C’était le pré-test quoi !… pré test passé avec brio.
Le test physique du siège-auto a pu commencer à réception de celui-ci. Ce siège est équipé d’un bouclier et se positionne exclusivement en « face à la route ». Préconisé à partir de 9 mois (pas avant !!!), il est cependant conseillé de laisser bébé dos à la route le plus longtemps possible ! Les suédois préconisent même le dos à la route pendant 2 ans. C’est TRES important ! Il ne s’agit pas d’une règle à la noix mais d’une recommandation née d’un constat : les muscles du cou d’un enfant, en cas de choc, ne sont pas assez solides pour maintenir sa lourde tête (la tête d’un bébé est, en effet, bien plus lourde que celle d’un adulte en proportion du corps).

Il a l’avantage de s’installer très facilement dans la voiture grâce à son système isofix, d’une part, et de son bouclier, d’autre part. Le siège est livré avec deux petits accessoires qui permettent de fixer le siège à l’isofix de la voiture. 

Une fois le siège arrimé au système isofix du véhicule, on peut installer l’enfant. Le bouclier se place alors sous les accoudoirs du siège. Des encoches permettent ensuite le passage de la ceinture de sécurité. La ceinture s’attache ensuite simplement comme à notre habitude.

Par le passé, j’ai déjà été séduite par le système bouclier. Avec ce système, il n’y a pas de problème de ceinture qui gène au niveau du cou. L’enfant est libre de ses mouvements tout en le maintenant pourtant en place dans le fauteuil. J’apprécie beaucoup le côté évolutif de ce siège-auto. Utilisable jusqu’à 36 kg (quand je vois que ma petite Emma fait seulement 16 kg à presque 5 ans…) grâce à son appartenance aux groupes 1/2 et 3, il s’ajuste à la taille de l’enfant au niveau de la têtière, de la largeur, et même au niveau du bouclier de protection qui est réglable en hauteur et en profondeur grâce à un bouton. Et quand on a un vomito pour enfant, on apprécie encore plus grandement la possibilité de déhousser entièrement le siège pour tout laver… et croyez moi, c’est pas toujours le cas ! En plus, Joie a pensé à tout en ajoutant une housse de rechange pour le bouclier !

Nous l’avons testé avec Emma (bientôt 5 ans) et Léna (2 ans). Léna avec le bouclier et Emma sans… car c’est ça aussi qui est top avec ce siège-auto c’est qu’il ne nécessite pas de garder le bouclier ad vitam eternam ! 🙂

Et voici une petite vidéo qui résume tout ça mais qui, surtout, vous montre comment installer le siège de 2 façons différentes : avec et sans bouclier !

Caractéristiques du siège auto Transcend de Joie :
– Groupe 1/2/3, de 9 à 36 kg, face à la route
– Profondeur d’assise réglable sur 3 positions
– Têtière ajustable sur 11 positions
– Tissus respirant
– Élargissement automatique du dossier avec la têtière pour s’adapter à la croissance de l’enfant
– Assise entièrement déhoussable et lavable en machine à 30°C
– Installation isofix avec 9 positions
– Bouclier de protection réglable en hauteur et profondeur par un simple bouton
– Protections latérales renforcées
– Tissus certifiés Oeko-Tex®
– Conforme à la norme ECE R44/04
Dimensions du produit : L xl 44-51cm 50-54cm xh 63.5-85.5cm
Poids du produit : 7,83 kg
Son prix moyen : 225 €

Au final, j’avoue avoir été bluffée ! Je ne m’attendais pas à une telle praticité. Il est vraiment super évolutif et sécurisé. Il respecte la morphologie de l’enfant grâce à ses différentes positions tout en le protégeant.  Je trouve seulement qu’il fait très « plastique » d’apparence mais il est bien conçu et se révèle comme un bon investissement à faire !

En savoir + : la page facebook de Joie

Joie, c’est une marque que vous connaissiez, vous ?

Quitter la version mobile