UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Lutter contre les vergetures et hydrater sa peau après la grossesse {CADEAU DEDANS}

La grossesse est une période si particulière pendant laquelle on voit son corps changer, son ventre s'arrondir, sa poitrine prendre du volume. Beaucoup de femmes scrutent ces changements avec beaucoup de plaisir… Elles aiment caresser ce ventre qui croît de semaine en semaine, ce ventre si rond et si doux qui héberge une ou plusieurs petites merveilles… loin de penser aux dégâts que leur corps est en train de subir. Elles ne pensent pas aux traces que leur grossesse laissera, aussi merveilleuse et idyllique soit-elle. Elles ne pensent pas forcément aux vergetures qui gâcheront au moins en partie leur bonheur d'être maman.

Certaines en ont conscience et prennent les devants pendant la grossesse… d'autres ne se sentent pas vraiment concernées. J'avoue, ce fut mon cas pendant ma première grossesse. Je ne pensais pas vraiment à ce côté désagréable… D'ailleurs, j'ai été très étonnée de découvrir ce ventre affreusement flasque le lendemain de mon accouchement. J'ai été horrifiée par l'aspect de ma peau distendue et excessivement souple. Je n'espérais plus qu'une chose : retrouver mon ventre de jeune fille !

Mes seins, gonflés par la montée de lait, me réservaient une bien mauvaise surprise quand, trois mois plus tard, ils ont retrouvé une taille normale… Mon ventre avait retrouvé son aspect lisse mais ma poitrine n'était plus du tout comme avant. Elle avait tant gonflé durant les derniers mois que sa peau était devenue comme « toute fine ». Ma poitrine n'avait plus la fermeté que je lui avais connue et, le pire, c'est que je gardais des cicatrices de mon allaitement douloureux à travers de vilaines vergetures (toujours visibles à ce jour).

Alors, pendant cette seconde grossesse, je n'ai pas hésité à entretenir ma peau en appliquant des produits adaptés à la grossesse, que ce soit sur mon ventre ou sur ma poitrine. Même si des dégâts avaient déjà été fait, je voulais, cette fois au moins, limiter la casse et ne pas en rajouter !

A présent que la grossesse est derrière moi, malgré les soins prodigués à mon corps, on ne peut pas dire que ma peau soit ferme… forcément, la peau de mon ventre a été tendue pendant plusieurs mois et il lui faut du temps pour retrouver sa fermeté d'origine (en espérant qu'elle revienne un jour !).

J'essaie de mettre toutes mes chances de côté et j'utilise des produits post-grossesse adaptés.

Les vergetures (ou stries) ressemblent à des cicatrices, des sortes de fissures incrustées dans la peau. D'abord violacées, elles deviennent blanches avec le temps. Elles apparaissent lorsque la peau est étirée trop rapidement comme c'est le cas pendant la grossesse ou lors d'une prise de poids importante. Un fois apparues, elles peuvent s'estomper mais, malheureusement, elles ne disparaissent jamais complètement. Environ 70 % des femmes enceintes seraient concernées par l'apparition de vergetures : je me sens moins seule !

Après l'accouchement, la peau tente de retrouver sa place d'origine mais elle a perdu en fermeté et les fameuses vergetures sont souvent du voyage. Pour aider la peau a retrouver au moins un peu d'élasticité, on peut utiliser des crèmes spécialisées. Mais voilà, il est rare de pouvoir les utiliser pendant l'allaitement.

Depuis le mois de novembre dernier, Mixa a mis sur le marché deux nouveaux soins, des formules sans effets nocifs pour maman et bébé, hypoallergéniques, sans paraben et sans colorant.

Une crème anti-vergetures compatible avec l'allaitement

Le soin utilise une formule élaborée à base d’hydroxyproline, un acide aminé naturellement présent dans les fibres de collagène. Il aide raffermir la peau et donc à réduire les vergetures. Il contient également du beurre de karité et de glycérine connus pour apaiser les sensations de tiraillements de la peau.

La crème peut être appliquée sur le ventre, la poitrine, les hanches et les cuisses. Elle peut être appliquée sur la poitrine et ce même pendant l'allaitement ! Il faut seulement veiller à ne pas l'appliquer à proximité des heures de tétées.

J'ai testé la crème sur une courte durée. Pour l'heure, j'apprécie son parfum neutre, une chose que je trouve importante quand on allaite bébé de façon à ce qu'il ne soit pas dérangé par l'odeur. L'odeur de maman étant celle dont il a besoin !

Appliquée sur ma peau, elle ne colle pas et ne laisse pas de sensation grasse sur la peau. D'ailleurs ma peau semble l'absorber assez rapidement. Je n'ai pas besoin d'attendre avant de m'habiller.

J'ai remarqué que ma peau est beaucoup plus douce depuis que je l'applique. C'est vraiment appréciable !

Elle me laisse une sensation agréable : ma peau ne me tire plus (j'ai la peau sèche!).

Bref, je l'aime déjà !

Mixa promet une peau plus élastique pour 60% des femmes et des vergetures visiblement réduites au bout d'un mois d'utilisation… la taille et la couleur des vergetures seraient également réduites au bout de 3 mois… Voilà qui donne de beaux espoirs.

Un lait pour raffermir le corps après la grossesse

Mixa a élaboré un autre produits pour redonner élasticité et fermeté à la peau mise à rude épreuve pendant la grossesse ou lors de fortes variations de poids.

Enrichie en vitamine E et en glycérine, elle offre un effet tenseur immédiat tout en hydratant et soulageant des éventuels tiraillements. A appliquer sur les jambes, le buste et le dos… bref sur tout le corps, sauf le visage ! Cette crème ne peut cependant pas être utilisée en période d'allaitement sur la poitrine.

Pour ma part, j'aime appliquer cette crème. On n'a pas besoin d'une grosse quantité de produit pour l'appliquer sur tout le corps. Elle laisse une sensation agréable sur la peau qui semble immédiatement hydratée. Son parfum, comme celui du soin vergetures, est assez neutre. J'aime sa pompe qui facilite le dosage du produit.

Aujourd'hui, je peux gâter deux d'entre vous et permettre ainsi à deux mamans de tester aussi les deux nouveaux nés de Mixa, un soin intensif vergetures post-grossesse et un lait corps raffermissant post-grossesse.

 

Pour cela, rien de plus simple :

1/ En commentaire de cet article, dites moi quelle marque a laissé votre grossesse sur votre corps.

2/ Vous pouvez liker la page facebook du blog Un Ti Bébé

3/ Vous pouvez vous abonner à la newsletter du blog (en haut à gauche de cette page)

4/ Vous pouvez partager cet article avec vos amis, sur Facebook, Twitter, Hellocoton, etc… avec les hastags #mixamaman #postgrossesse #mixasoinintensif

5/ Vous n'avez plus qu'à croiser les doigts !

Vous pouvez tenter votre chance jusqu'au lundi 3 février, minuit.

A vous de jouer !

Quitter la version mobile