UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

Une journée au Zoo de Thoiry

Si vous nous suivez sur Instagram, vous savez certainement que nous avons passé une journée au Zoo de Thoiry ! Le Zoo de Thoiry fait partie, sans nulle doute, des zoos que nous souhaitions faire et nous mesurons donc notre chance d’avoir été invités à le découvrir pour son cinquantenaire.

Voilà donc 50 ans que le zoo de Thoiry a ouvert ses portes…

Un zoo qui, au moment de son ouverture, inaugurait un concept totalement inédit : le safari ! Un parcours de 8 km à faire en voiture pour découvrir les animaux de la brousse. Antilopes, bisons, girafes, lions, gnous ou encore hippopotames pour les plus connus. Grand koudou, hippotrague, phacochère ou spingbok pour les moins célèbres. Et tout ça à une heure de Paris seulement. 

Il est, à présent, possible de faire le safari en camion brousse.

C’est génial à faire en famille. Le camion brousse permet à toute la famille de profiter de la vue et des animaux, de se lever pour mieux les observer aussi… et puis, surtout, on a la chance d’avoir un guide dédié et passionné. Nous avons eu la chance de tomber sur un vétérinaire du zoo particulièrement passionné. Il a su nous délivrer une foule d’informations sur les animaux. C’était passionnant ! Et puis, en optant pour le camion brousse, on accède aussi à des chemins réservés pour aller au plus près des animaux… et même à la zone réservée des lions. Cette zone est, en effet, inaccessible pour les voitures.

Il est, à présent, possible de faire le safari en camion brousse.

Pour ce safari en camion brousse, il faut compter 1h15, voire 1h30 quand le guide se laisse emporter par la passion (comme ce fut notre cas). Si vous venez au zoo de Thoiry, n’hésitez pas à demander votre ticket pour le camion brousse. L’activité vaut vraiment le détour. Et choisissez de la faire plutôt l’après-midi. Il y a un peu moins de monde !

Le matin, nous avions visité le zoo.

A faire à pieds, cette partie permet de faire de jolies balades dans un cadre aéré et boisé.

Les hyènes, les kangourous, les lémuriens ou encore les tigres sont au programme. On croise des fourmiliers, des serpents et même des batraciens… Et puis les chèvres qui n’hésitent pas à sauter les enclos pour aller à la rencontre des visiteurs. Je ne vous cache pas que les filles ont particulièrement craqué sur les chevreaux ! Si on ne les avait pas retenues, nous serions repartis avec l’un d’eux !

Au delà du zoo et du camion brousse…

D’autres activités sont proposées par le zoo de Thoiry. La tyrolienne fait partie de l’une d’elles. C’est à 20 mètres de hauteurs que l’on est invités à surplomber les lions et d’autres animaux de la savane. Une autre façon d’admirer ces animaux ! La tyrolienne permet tout de même de parcourir 500 mètres de distance ! Solidement arnaché et casqué, tout est parfaitement sécurisé… mais, pour ma part, ayant la trouille d’y perdre mon coeur mal accroché, j’ai préféré décliner l’invitation, pourtant tentante !

La nouveauté du zoo, c’est le Safari Air Parc ! 1500m² de filet tendu entre les arbres, à 9 mètres du sol. Parfait pour les jeunes et les moins jeunes casse-cou ! La vue sur la plaine africaine mérite d’y faire un tour ! Je ne vous cache pas que, pour ma part, l’expérience a été mitigée… Partagée entre mon envie de tenter l’aventure et mon satané vertige ! Je n’ai pas encore réussi à l’apprivoiser celui-là ! Emma, elle, en tout cas, a beaucoup aimé !

– Concours –

J’ai la joie de permettre à l’un(e) d’entre vous de partir avec sa petite famille au Zoo de Thoiry. 4 entrées sont à remporter !

Pour jouer et tenter votre chance, je vous invite à jouer ici et/ou sur ma page facebook : 

Jeu sans obligation d’achat, réservé à la France Métropolitaine.

Fin du jeu : 20 juin 2018 – minuit.


EDIT DU 27 JUIN 2018

C’est Alicia Laveissiere (participation facebook)la gagnante ! J’attends ses coordonnées postales + tel + mail en MP !!! 🙂

*article écrit en collaboration avec le Zoo de Thoiry.

Quitter la version mobile