Une journée au Zoo de Thoiry – Concours

Si vous nous suivez sur Instagram, vous savez certainement que nous avons passé une journée au Zoo de Thoiry ! Le Zoo de Thoiry fait partie, sans nulle doute, des zoos que nous souhaitions faire et nous mesurons donc notre chance d’avoir été invités à le découvrir pour son cinquantenaire.

Voilà donc 50 ans que le zoo de Thoiry a ouvert ses portes…

Un zoo qui, au moment de son ouverture, inaugurait un concept totalement inédit : le safari ! Un parcours de 8 km à faire en voiture pour découvrir les animaux de la brousse. Antilopes, bisons, girafes, lions, gnous ou encore hippopotames pour les plus connus. Grand koudou, hippotrague, phacochère ou spingbok pour les moins célèbres. Et tout ça à une heure de Paris seulement. 

Il est, à présent, possible de faire le safari en camion brousse.

C’est génial à faire en famille. Le camion brousse permet à toute la famille de profiter de la vue et des animaux, de se lever pour mieux les observer aussi… et puis, surtout, on a la chance d’avoir un guide dédié et passionné. Nous avons eu la chance de tomber sur un vétérinaire du zoo particulièrement passionné. Il a su nous délivrer une foule d’informations sur les animaux. C’était passionnant ! Et puis, en optant pour le camion brousse, on accède aussi à des chemins réservés pour aller au plus près des animaux… et même à la zone réservée des lions. Cette zone est, en effet, inaccessible pour les voitures.

Il est, à présent, possible de faire le safari en camion brousse.

Pour ce safari en camion brousse, il faut compter 1h15, voire 1h30 quand le guide se laisse emporter par la passion (comme ce fut notre cas). Si vous venez au zoo de Thoiry, n’hésitez pas à demander votre ticket pour le camion brousse. L’activité vaut vraiment le détour. Et choisissez de la faire plutôt l’après-midi. Il y a un peu moins de monde !

Le matin, nous avions visité le zoo.

A faire à pieds, cette partie permet de faire de jolies balades dans un cadre aéré et boisé.

Les hyènes, les kangourous, les lémuriens ou encore les tigres sont au programme. On croise des fourmiliers, des serpents et même des batraciens… Et puis les chèvres qui n’hésitent pas à sauter les enclos pour aller à la rencontre des visiteurs. Je ne vous cache pas que les filles ont particulièrement craqué sur les chevreaux ! Si on ne les avait pas retenues, nous serions repartis avec l’un d’eux !

Au delà du zoo et du camion brousse…

D’autres activités sont proposées par le zoo de Thoiry. La tyrolienne fait partie de l’une d’elles. C’est à 20 mètres de hauteurs que l’on est invités à surplomber les lions et d’autres animaux de la savane. Une autre façon d’admirer ces animaux ! La tyrolienne permet tout de même de parcourir 500 mètres de distance ! Solidement arnaché et casqué, tout est parfaitement sécurisé… mais, pour ma part, ayant la trouille d’y perdre mon coeur mal accroché, j’ai préféré décliner l’invitation, pourtant tentante !

La nouveauté du zoo, c’est le Safari Air Parc ! 1500m² de filet tendu entre les arbres, à 9 mètres du sol. Parfait pour les jeunes et les moins jeunes casse-cou ! La vue sur la plaine africaine mérite d’y faire un tour ! Je ne vous cache pas que, pour ma part, l’expérience a été mitigée… Partagée entre mon envie de tenter l’aventure et mon satané vertige ! Je n’ai pas encore réussi à l’apprivoiser celui-là ! Emma, elle, en tout cas, a beaucoup aimé !

– Concours –

J’ai la joie de permettre à l’un(e) d’entre vous de partir avec sa petite famille au Zoo de Thoiry. 4 entrées sont à remporter !

Pour jouer et tenter votre chance, je vous invite à jouer ici et/ou sur ma page facebook : 

  • déposez un commentaire sous cet article en indiquant quelle activité du Zoo de Thoiry vous aimeriez vraiment tester.
  • likez la page facebook du Zoo de Thoiry et Untibebe Family Le Blog
  • … des chances supplémentaires de gagner sur facebook !

Jeu sans obligation d’achat, réservé à la France Métropolitaine.

Fin du jeu : 20 juin 2018 – minuit.

*article écrit en collaboration avec le Zoo de Thoiry.

Commentaires

Commentaires

14 comments

  1. Laveissiere says:

    Bonjour j’adore se parc mais filles aussi l’adore et j’aimerai bien tester le safari zoo en camion on ne l’a jamais fais vue les photos sa a l’air super sympa je croise les doigts

  2. Audrey D says:

    Bonjour. Nous sommes déjà allés au Zoo de Thoiry, mais il y a loooongtemps et il n’y avait pas toutes ces activités ! Mes Demoiselles sont ptet un peu petites cependant, la tyrolienne et les filets sont à partir de quel âge ? Du coup, l’activité qui me tenterait le plus serait le camion brousse, connaissant déjà le parcours en voiture (et ce serait l’occasion pour les filles de découvrir le safari). Merci pour ce concours, nous croisons fort les doigts ! 🙂

  3. Noël says:

    Bonjour merci pour ceux concours j adore j’aimerez trop gagner car je ne peut pas l’offrir à mes enfants l’activité serez le camion brousse j’adore. Merci

  4. cailliaux sandra says:

    coucou je tente bien volontiers, j’ai super envie d’emmener mes 3 hommes au zoo.
    Ca serait une chouette journée en famille.

    La tyrolienne me tente bien 😉

    Fan FB : Sandra Cailliaux
    Merci, bonne soirée.
    sandra

  5. Maloli-Rose says:

    Coucou merci pour cet article ça donne envie d’y aller et de faire le safari en camion brousse ça doit être le top. Je participe avec plaisir au concours.

  6. noemie el ghozal says:

    BONJOUR

    je tente ma chance avec plaisir

    j’aimerais bien testé le safari en camion

    je suis les pages FB (noémie el ghozal)

    je croise !

    merci

  7. elodie friedman says:

    Coucou,
    Génial c’est un joli concours <3 je participe avec plaisir.
    quelle activité du Zoo de Thoiry vous aimeriez vraiment tester?
    Je n'y suis jamais aller mais j'aimerais bien tester le Camion brousse
    -Pseudo facebook (Les 2) : Élodie Friedman -Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Merci pour ce joli concours et bonne journée

  8. Guillaume Le gal says:

    Bonjour je tente ma chance et je veut tout tester
    oui tout 🙂 mais avec une préférence pour les reptiles
    merci a vous et bonne soirée

  9. Tran says:

    Bonsoir
    Super article agréable à lire et qui donne envie de decoudéco ce zoo en famille alors je croise les doigts merci pour ce bel article et ce jeu concours ! Je testerai bien le safari air Park…

  10. Sara says:

    Coucou le Safari Air Park me donne trop envie et je pense quelle plaira à ma petite tribu.. je croise les doigts pour ce chouette concours ❤️❤️❤️❤️

  11. Camille Chevrier says:

    Superbe balade, apparemment ! Merci pour le retour d’expérience.
    Ça me tentait déjà bien à faire avec les 3 monstres de ma vie (mon mari et mes 2 filles) mais le camion brousse me décide définitivement. C’est vraiment l’activité que je ne raterai pas.
    Merci pour le concours et bonne soirée !

  12. Rachydas says:

    Bonjour untibebe team :))

    moi je kifferai tester la tyrolienne !!!

    merci pour ce concours génial ! Par ce beau temps c’est une sortie incontournable 😉

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !