Je suis une maman et, de part ce statut, je m’intéresse à l’actualité du cinéma des petits… Mais ce n’est pas pour déplaire à mon âme d’enfant et à ma passion pour le film d’animation. C’est donc avec un réel plaisir que je me suis rendue à une projection presse du dessin animé TURBO, une nouveauté DreamWorks.
Date de sortie programmée : mercredi 16 octobre 2013
Synopsys
« Turbo » raconte l’histoire d’un escargot passionné de courses automobiles… à tel point qu’il visionne en boucle, sur la télévision du garage du terrain qu’il squatte avec sa tribu d’escargots,des enregistrements de courses de voiture. En admiration devant le plus brillant des pilotes, il s’imagine sans cesse à sa place, vivant par l’imagination, au moins, ses propres victoires.
Bien évidemment, les autres escargots ne comprennent pas sa passion… pourtant, un jour, tout bascule. Le petit escargot passionné de courses devient celui qu’il a toujours rêvé d’être : Turbo ! Il vivra une aventure extraordinaire sous les yeux incrédules de certains de ses congénères.
Mon avis sur le film Turbo
Un bien joli film d’animation, bourré d’espoir et de morale qui devrait passionner plus d’un enfant. Pour ma part, j’ai trouvé le petit escargot tout à fait attachant. On a envie de croire à son rêve !
J’ai trouvé le film bien mené et les scènes joliment imaginées.
Un film qui m’a fait penser à Cars par certains côtés et qui a suscité en moi l’envie d’accompagner le petit personnage principal dans ses aventures. Je me suis surprise à l’encourager mentalement dans les moments difficiles, me raidissant de peur qu’il n’y parvienne pas… Bref, je me suis laissée prendre au jeu avec grand plaisir.
En 3D, le dessin animé est magnifique et vaut vraiment le détour ! En 2D, il mérite aussi d’être vu ! Les plus petits seront conquis (et les grands comme moi aussi !).
Focus sur le héro du film
Le petit nom de l’escargot héro du film est bien choisi. Il vient simplement de l’association avec un élément que l’on trouve dans une voiture : le « turbo » qui ressemble à… UN ESCARGOT ! C’est une sorte de petit ventilateur que l’on trouve dans les moteurs (désolée si vous le saviez, mais moi je découvre !!!). On l’appelle plutôt un « turbocompresseur » et permet de récupérer une partie de l’énergie des gaz d’échappement d’un moteur pour comprimer l’air qui alimente le moteur pour améliorer son rendement.
0 comment
Samedi dernier, on a été voir Planes et je pense que samedi prochain, on ira voir Turbo ^^
Vu dimanche, on a vraiment bien aimé chez nous et je le conseille !