Nous revenons d'une semaine de vacances, des vacances passées dans la famille, chez mes parents puis chez mes beaux-parents…
Ils vivent à côté de villes moyennes, en maison… Nous, nous vivons dans la plus grande ville de France, à Paris, au premier étage d'un immeuble de 6 niveaux, dans un appartement qui devient de plus en plus petit pour notre famille agrandie.
Comme à chacun de nos retours de la campagne, je reviens avec une envie très forte de déménager, de changer de vie, de lieu, de tout un tas de choses !
J'ai envie de quitter notre appartement, de poser nos valises dans une maison, de jardiner un peu, de cultiver des légumes, de renouer avec la nature, d'offrir une vraie chambre à chacune de nos filles, d'avoir de la place, de ne plus avoir à entasser nos affaires, de respirer !
Pour ça, il nous faudrait quitter Paris et en profiter pour nous rapprocher de nos familles. J'ai d'ailleurs d'autant plus besoin de me rapprocher de eux que j'aime, de mes parents et de ceux de mon Homme. J'ai envie qu'ils puissent profiter de leurs petites filles, qu'ils les voient grandir autrement qu'à travers une connexion Skype…
J'ai envie et besoin de les savoir près de nous, de sentir notre famille nous entourer. Nous sommes finalement très isolés, loin de nos familles et cet éloignement me pèse de plus en plus.
Bref, j'ai besoin de partir, de quitter Paris. Je pense de plus en plus souvent à nos demandes de mutation en espérant de tout cœur nos demandes acceptées rapidement.
Pour l'heure, nous avons brièvement abordé le sujet d'un déménagement plus "accessible", pour quitter notre 3 pièces et intégrer un 4 pièces dans lequel nous pourrions offrir un espace à chacune de nos filles : une chambre pour chacune d'elle… Rien que cet éventualité me donne du baume au cœur…
Et vous, vous avez besoin de changer d'air ou vos vies vous conviennent-elles ?
|
|
|
|
0 comment
En ce moment, nous sommes en pleines recherches d’appart, du coup ton article me parle. On habite à Villeurbanne, à côté de Lyon et notre budget ne nous permet pas d’avoir un T4 dans le quartier que l’on souhaite. Alors on se remet en question, et on se dit qu’une maison dans un village à côté ça pourrait être sympa, mais faut se décider et faut faire la route tous les matins pour le boulot et la nounou (on ne se voit pas changer de nounou ^^). Bref, il y a les avantages et les inconvénients et cette envie d’avoir une maison à nous ^^
Nous avons la chance de vivre à la campagne dans un village proche d’une petite ville de 40000 habitants… nous avons notre maison, qu’on a fait construire et dans laquelle on vit depuis 6 mois. J’adore cette vie là. Le seul bémol c’est le manque de loisirs culturels…pas de museee, spectacle, concerts, etc…et pour les enfants c’est encore pire, y a rien!
Je te comprends. Quand j’etais enceinte de mon premier, j’habitais sur Lyon et j’ai eu ce besoin de me rapprocher de la nature et de nos famille. Je n’ai jamais regretté d’avoir quitté la grande ville.
Quitter Paris serait pour moi un déchirement: des parcs sympas, des musées sympas, des restaurants sympas,une offre culturelle pour adultes et enfants sans limites….alors, oui, c’est vrai nous n’avons pas de jardin, oui des fois, on aimerait avoir plus grand, mais ce mode de vie nous plait bien….encore que nous n’avons pas à nous plaindre pour Paris, puisque nous vivons à 4 dans 88m2.je sens que pour vous, soit vous prenez un appartement plus grand soit vous quittez la région pour une maison…alors faites le, pour ne rien regretter.
JE TE COMPRENDS! Quitter Paris et son rythme infernal… Plus de verdure, de temps… Mais à l’inverse ce choix nous ferait quitter nos familles… Pas facile ces choix de vie!
Moi j’adore venir à Paris mais le WE, en amoureux ou en famille… Je me doute qu’à vivre ce n’est pas simple ! Moi je suis heureuse d’habiter à 10 mn à pieds de mon boulot et pareil pour l’école. Des heures dans les transports en commun ce n’est pas évident. J’espère que tes projets se réaliseront !!
coucou, je te comprends tout à fait 😉 je suis personnellement un peu allergique aux grandes villes à cause de mon agoraphobie, je ne mets quasiment jamais les pieds à Marseille 😉 par contre j’aime beaucoup Aix en Provence, je te souhaite d’avoir tes demandes de mutations acceptées et de pouvoir te rapprocher de ta famille 😉 des bisous
je ne peux que réagir et t’encourager 🙂
même si nous n’étions pas de Paris (mais de la TRES proche banlieue), il a fallut sauter le pas et je ne regrette pas…
J’ai pu avoir la surface que je souhaitais, certes je me suis éloignée mais avec ls transports c’est carrément gérable…
Ma fille ira à l’école du village à deux minutes de la maison, j’ai maintenant tout sur place (le docteur, la pharmacie, la banque, la mairie, les écoles, commerces..)
je gagne du temps et je profite du grand air. je serais ravie de te faire découvrir notre campagne,
je t’embrasse !
je ne savais pas pour les demandes de mutation ! je t’envoie toutes mes bonnes ondes <3
Je vis dans une petite ville… Ici tout me convient, j’aime ma vie, mon chez moi, ma tranquillité, mais par contre ici il manque vraiment de travail !!!!!
Paris est une ville agréable en célibataire ou bien pour un couple sans enfant. Mais franchement pour une vie de famille ce n’est vraiment pas du tout l’idéal. Les transports pour les pauvres loulous sont horribles, le bruit, l’agressivité, les loyers hors de prix pour des surfaces ridicules au regard de la province. Nous sommes à boulogne et c’est déjà beaucoup plus sympa que Paris. On aimerait partir en province mais nous avons deux problèmes : quelle région ? et quid du travail ? Pas facile facile.
Changer de vie, une grande question…
Après avoir vécu 10 ans à Paris, nous avons tout quitté pour Bordeaux. C’était il y a plus de 3 ans et nous n’avons jamais regretté notre choix!
On a fondé une famille et trouvé un équilibre parfait. Il n’est pas facile de laisser une partie de sa vie derrière soi, mais ça peut être une véritable renaissance!
Bon courage dans tes réflexions
ah il est certain que le manque d’espace, surtout avec des petits peut s’avérer vite insupportable….et si ta famille et belle famille vivent à la campagne…..raison de plus pour sauter le pas!!!De notre coté nous avons quitté notre chère capitale pour fonder une famille et acheter une maison digne de ce nom!!! nous avons pris des risques car coté boulot, c’était pas gagné….et puis quand Paris me manque trop et bien nous y allons seuls ou avec les enfants!!!! (a deux heures en voiture!!!)….il faut peser le pour et le contre et bien se connaitre….courage dans tes démarches!!!
Parfois quitter notre ville "d’origine" c’est pas plus mal.
Le changement ça fait du bien, c’est du renouveau, ça redonne une bouffée d’air nouveau.
Une nouvelle ville, c’est de nouvelles balades, de nouveaux lieux à découvrir.
Je viens juste de déménager de ma ville natale, la ville que je n’ai jamais quitté depuis ma naissance. Bon je suis à 20min en voiture et même si c’est pas loin, je seNs le changement, ça la induit de nombreux changements de vie. (Peu de transports en commun ici donc obligé de prendre la voiture, les trajets sont donc réfléchis ).
Nous avons choisit de partir parce que nous habitions dans un t2. Pas de chambre pour le futur bébé. On avait un piston pour une nouvelle maison, on a mis notre préavis, nous avons été refusé, il a fallu trouvé autre chose, on a trouve, on a déménagé, on est heureux. On rends demain les clés de l’autres maison, j’aurais un petit pincement au cœur c’est sur !