UntiBebe family – Blog famille, voyages, mode enfant & lifestyle

4 idées pour réussir sa déco de fête pour les enfants

Vous l’avez peut-être remarqué, dans la décoration de fête pour enfant, il y a des incontournables qui font d’une décoration d’anniversaire une réussite. Parce qu’il suffit parfois de quelques ingrédients simples pour faire d’une simple décoration quelque chose de « whouaou » ! Je vous propose aujourd’hui de faire un petit tour d’horizon de ces indispensables d’une déco de fête réussie !

Les ballons

Que vous organisiez une fête d’anniversaire pour enfant ou pour adulte, les ballons font partie des indispensables. Classiques, simplement gonflés à l’air, ils peuvent être disposés au sol, en quasi totale liberté. Les enfants les adorent. Ils constituent même, on peut le dire, une véritable activité à part entière de la fête d’anniversaire ! Ils occupent les enfants un moment et amusent tout le monde. Par contre, il vaut mieux éviter de laisser trainer des bibelots fragiles dans la pièce 😉

On peut aussi choisir de monter les ballons sous forme d’arche ou en grappe.

L’effet est simplement impressionnant et fait mouche à tous les coups. Sachez qu’il n’est vraiment pas difficile de le faire soi-même. Des tutoriels expliquent bien la marche à suivre sur Internet. J’ai tenté l’aventure. J’avais peur de me sentir dépassée et finalement, j’ai été impressionnée par la facilité d’exécution d’une telle décoration. On peut y introduire d’autres éléments décoratifs comme, ici, sur la photo de l’arche d’anniversaire de ma petite Emma. Sur une thématique tropicale, j’ai choisi de compléter les ballons de fausses feuilles en papier / carton. Sympa, non ?

Le ballon lettre a également beaucoup de succès.

Il permet d’afficher un message ou encore un prénom de manière très moderne et stylée. Choisi de couleur doré, argenté ou encore rose gold, le ballon lettre fait son effet ! D’ailleurs, vous les avez sans doute remarqués sur Instagram, le réseau social de l’image, sur lequel il a la côte ! Le ballon métallique existe également sous forme de chiffre, parfait pour afficher l’âge du fêté !

Le choix des couleurs

Pour un effet réussi, inutile de vous préciser que l’harmonie de la décoration est la clé de la réussite d’une décoration d’anniversaire ! Pour cela, à défaut de choisir un thème précis, on pourra sélectionner les couleurs dominantes de la fête. On peut en choisir 2 principales que l’on déclinera sur les différents éléments de décorations principaux comme secondaires. On peut aussi en choisir une troisième qui se voudra plus sobre et qui ne sera présente que par petites touches. Il peut s’agir d’une couleur neutre comme le blanc ou encore du doré, de l’argenté ou toute autre couleur métallique. Elle rehaussera la déco de fête.


A lire aussi :
L’anniversaire Miraculous LadyBug d’Emma
9 conseils pour organiser un anniversaire enfant sans stress
L’anniversaire tropical d’Emma

Le service de table

Le service de table d’anniversaire fait partie intégrante de la décoration. Assorti aux couleurs de la décoration principale, il se décline en divers éléments : gobelets, assiettes, couverts, pailles rétro… Jetable, on le préfère en carton pour éviter les déchets plastiques au maximum. Si vous avez la possibilité de leur préférer un véritable service assorti à la décoration, n’hésitez pas ! Le plus simple étant d’opter pour des couleurs neutres et unies. On peut privilégier le blanc, plus facile à trouver peut-être tout en restant assez discret dans la décoration. Cela impose, bien sûr, de passer par la case « vaisselle » après la fête. A vous de voir si la corvée vous effraie ou non.

Le gâteau et les gourmandises

Gâteaux et gourmandises font partie à part entière de la déco de fête. Car, une fois encore, on les choisit en harmonie avec les couleurs de la décoration. On n’oublie pas la pièce maîtresse : le gâteau. Pour lui, on fait appel à un professionnel, un cake-designer pour un gâteau visuellement et gustativement réussi. On peut aussi choisir de le faire soi-même bien évidemment en le décorant de figurines ou d’un disque à gâteau en sucre ou azyme par exemple.

Il est également tout-à-fait appréciable d’ajouter quelques bonbons (toujours assortis à la décoration, pour les perfectionnistes). Les enfants se jetteront dessus sans nul doute. A vous de réguler leur consommation en plaçant les contenants en hauteur en attendant le moment tant attendu de leur offrir. D’ailleurs, pour agrémenter agréablement la fête, vous pouvez aussi choisir de les introduire dans une piñata. Dans ce cas, il est préférable de les choisir emballés et de les accompagner de quelques surprises (petits bracelets, petites voitures, bijoux, mini carnets, figurines,…)

A vos marques, prêts, décorez !

Quitter la version mobile