Si vous suivez nos aventures, vous savez sans doute déjà qu’Emma est particulièrement fan de LadyBug et de Chat Noir, les deux héros de la série Miraculous LadyBug. Le dessin animé retrace la vie palpitante de deux collégiens : Marinette et Adrien, alias LadyBug et Chat Noir. Pas véritablement sûrs d’eux dans leur vie quotidienne, les deux héros n’en sont pas moins épatants quand il s’agit de lutter contre les ruses du Papillon. Pour les aider, des drôles de petites bestioles, des kwamis, les accompagnent. Plagg est le compagnon d’Adrien. Il lui permet de se transformer en Chat Noir. Tikki accompagne Marinette et lui permet de se transformer en Ladybug. Je n’irai pas plus loin dans le détail de la série… Emma en parlerait bien mieux que moi ! D’autant que ma culture sur le dessin animé se contente du minimum. Malgré tout, j’avoue que les aventures sont captivantes… en témoignent mes yeux rivés sur l’écran quand j’ai le malheur de m’arrêter devant !
Bon, si je vous raconte tout ça, c’est parce qu’Emma a voulu un anniversaire Miraculous Ladybug. Au vu de son enthousiasme pour ce dessin animé français (et oui), ça me pendait au nez ! Je ne pouvais pas y couper.
je vous propose donc de découvrir la décoration d’anniversaire LadyBug de ma petite Emma à travers un petit article non détaillé en photos (elles ont mystérieusement disparues).
Une décoration toute de rouge et noir vêtue
Ladybug, traduit de l’anglais, donne « coccinelle »… Et oui, notre héroïne serait une Super Coccinelle ! Du coup, c’était inévitable : il nous fallait du rouge et du noir pour notre buffet et nos décorations d’anniversaire.
Comme chaque année, j’ai fait mon shopping chez Mybbshowershop. On y trouve vraiment TOUT le nécessaire pour organiser un anniversaire de A à Z… On peut même y trouver des organisatrices d’événements ! C’est dire ! Alors, une fois sur a boutique, c’était limite trop facile ! J’ai pioché de le rouge, puis dans le noir, imaginant, au fur et à mesure que je déposais mon shooping dans mon panier, la décoration prendre forme dans mon salon : assiettes jetables, gobelets jetables, couverts en plastique assortis…
J’ai choisi de réaliser la « sweet-table » sur mon buffet.
Pour le cacher, j’ai choisi de le recouvrir d’une nappe rouge et d’une jupe de table rouge. Pour le reste, je ne vous cache pas que j’ai fait simple. Car, voyez-vous, il faut parfois peu de choses pour donner une impression de « whouaaou » ! J’ai, par exemple, pour habitude, de disposer les gobelets en carton en pyramide. Cela crée un volume sur ma table des douceurs. Pour le reste, j’essaie de trouver des petits pots transparents pour y disposer des bonbons (que j’essaie de choisir dans les teintes de ma décoration : ici, vous trouverez des bonbons rouges et des bonbons noirs.
Je prévoie toujours des jolies pailles rétro, qui ont toujours beaucoup de succès (les gosses adorent les pailles…). Et puis, cette fois, pour habiller mon buffet, j’ai choisi des confettis rouges et noirs qui ont simplement été éparpillés sur la nappe.
Pour finir la décoration, j’ai ajouté des jouets LadyBug que nous avions à la maison : le téléphone de LadyBug , son masque, ses gants, etc.
J’ai habillé le mur du buffet…
Je ne l’avais encore jamais fait : habiller le mur de rosaces de tailles différentes. Jusque là, je me contentais de mettre une banderole « Happy Birthday » sur le mur… Celle-ci a rejoint le fronton du buffet. J’ai donc choisi de grandes rosaces rouge et des rosaces plus petites de teinte noire. Et puis j’ai ajouté une grande LadyBug de papier. Elle a simplement été trouvée dans Google image avant d’être imprimée sur une page A3. J’ai demandé à mon homme d’imprimer également quelques petites images de LadyBug et Chat Noir ainsi que de leurs compagnons : Plagg et Tikki. Vous pouvez le voir sur le gâteau ou encore sur les gobelets.
Enfin, pour faire plaisir aux petits invités, j’ai prévu des petites pochettes que nous avons remplies de surprises : petits bracelets, gommes fantaisies, bonbons, petits jeux,… Nous avons utilisé, pour cela, des pochettes rouge à poids blancs, assorties aux serviettes en papier.
Côté gâteau, j’avoue avoir fait très simple cette année mais il a tout de même eu du succès ! Comme quoi, rien ne sert de faire compliqué !
Et vos kids, ils sont fans de LadyBug ?
*Merci à mybbshowershop pour la déco !
2 comments
[…] L’anniversaire Miraculous LadyBug d’Emma […]
[…] L’anniversaire Miraculous LadyBug d’Emma […]