Aie ! (17 SG+5)

https://www.untibebe.com/wp-content/uploads/2010/09/ventre-femme-enceinte-2468649_1370-1.jpg

Encore un week-end qui a filé à toute vitesse. Je ne l’ai pas vu passer celui-là.

Hier soir, ça m’a fichu le bourdon de me dire que j’allais devoir reprendre le travail cette semaine… Cela ne me fait pas ça d’habitude. Pourtant cette semaine s’annonce bien différente des autres. Mais c’est peut-être ça qui fait que je prends les choses différemment par rapport à d’habitude. Il n’y a cependant pas à en faire tout un plat !

Aujourd’hui, je passe une demie journée au travail avant d’aller à mon rendez-vus prénatal à la maternité cet après-midi. Le reste de la semaine, je le passe en formation sur une application informatique. Bizarrement, cette formation qui me motivait beaucoup, au moment de l’inscription, ne me motive plus maintenant que je suis au pied du mur… mais cela s’arrangera sans doute quand je serais dans le bain !

 

 Ce week-end a été marqué par un nouveau coup que je me suis pris… J’ai l’impression de me cogner partout en ce moment !!! J’ai des bleus partout (cuisses, pied, etc.)… et des bosses aussi ! J’ai réussi à me taper la tête dans une étagère de la cuisine en voulant déposer quelque chose dans la poubelle… et puis je suis rentrée à pleine vitesse (à pieds) dans une “bite” (si, ça s’appelle comme ça) plantée au milieu d’un trotoire… un de ces machins destiné à éviter aux voitures de se garer n’importe où. Je marchais “tranquillement” en regardant derrière moi une voiture qui tentait de se garer dans une place trop petite pour elle… je n’ai pas vu l’obstacle qui m’attendait et je me suis prise l’élément métallique en plein dans le pubis. La douleur a été immédiate. Mon chéri a d’abord pouffé de rire tout en essayant de voir si j’allais bien… la scène devait être drôle mais… sur le coup… non, je ne l’ai pas trouvée drôle. Qu’est ce que j’ai pu avoir mal ! Bon maintenant je suis bien talée… J’ai un beau bleu mal placé. J’ai l’impression d’être en pleine phase de test de résistence de mon corps… !!!

Bien entendu, la question du bébé est arrivée et je me suis encore inquiétée mais je ne suis pas tombée sur le ventre…  et puis aucune perte foncée n’a été constatée… et je sentais bien bébé gigoter…

Je vais malgré tout en parler à la visite de cet après-midi. Mon chéri insiste pour que je demande une écho  et d’en profiter pour demander le sexe du bébé mais je n’ose pas… J’ai l’impression d’abuser… d’autant que je suis déjà allée aux urgences jeudi dernier !

 

Au fait, ça y est, j’entame mon 5ème mois de grossesse !!

Commentaires

Commentaires

2 comments

  1. Agat says:

    Ah la la cet homme, mais il a une idée fixe avec le sexe de bébé… j’espere que ton RDV ce sera bien passé en tout cas et que tu auras pu être rassurée (“encore” comme tu dis… mais il faut!
    les rdv sont la pour ca aussi.)

    Pour ce qui est des coups, et bien tu enchaines. J’espere que ca va se calmer. Moi je peux rien dire, je me taper le ventre “doucement” un peu partout. Je l’oublié régulierement et me prenais les
    éviers ou porte ca je ne calculais pas du tout. Le pire était quand je pensais passer quelque part et j’essayer de rentrer mon ventre… seulement avec bébé ca marche pas. MDR!

    Bon courage pour ta semaine de formation. Tu as bébé dans la tête en plus du ventre, je pense que l’attrait pour le boulot va être de moins en moins fort (en tout cas c’etait mon cas).

    Déjà 5 mois, finalement tu ne trouves pas que le temps passe bien vite ?

  2. Titeve says:

    J’ai l’habitude de me taper partout… en temps normal ça ne m’ennuie pas beaucoup… bon je cumule les bleus mais bon… Mais là, c’est sûr, ça m’ennuie beaucoup plus… faut vraiment que
    j’arrête de rêvasser !

    Bébé m’a bien tenu compagnie pendant ma formation. Surtout vers 11 heures… Tous les jours il se débattait dans mon ventre. J’avoue qu’à ces moments là j’ai un peu déccroché ^^

    Finalement, c’est vrai, le temps passe vite. J’ai l’impression qu’il s’accélère de plus en plus !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !