Après un week-end en amoureux (16 SG+5)

http://imalbum.aufeminin.com/album/D20050912/126953_14ML3KIEO6XKUQBOAC4KTE1XJWNJNA_8589_x5aeffrcl8jljhuqw6ejmrntoac8b2_nounours_h164910_l_H163431_L.jpg

Week-end en amoureux à Bruges (Belgique)

Nous sommes partis vendredi matin pour un week-end en amoureux à Bruges, laissant derrière nous notre chat, gardé par la tante de mon chéri. C’est avec déchirement que je l’ai laissé à Paris… car je nourris une sorte de culpabillité à son égard dès que je dois le laisser seul ou sans nous. Peut-être la peur de la future cohabitation chat-bébé commence à me tracasser… J’ai tellement peur que Domino se sente mal face à l’arrivée de bébé !

Malgré tout, j’ai su profiter de ce week-end particulier à deux. L’hôtel Martin’s Relay Oud Huis Amsterdam **** était vraiment superbe et d’un calme olympien nous permettant ainsi de passer deux nuits fabuleusement confortables et silencieuses. Voilà qui nous a changé de notre appartement dont la chambre donne sur le boulevard !

La ville est très jolie et agréable… La “Venise du Nord” porte bien son nom avec les canaux qui la traverse et que l’on peut emprunter avec un guide. Les rues sont peuplées de visiteurs étrangers mais les balades sont agréables. On se surprend facilement à flaner dans les rues à la recherche de pittoresque, de mignon, de calme… De beaux petits coins où l’on peut se reposer le temps d’une prise de vue sont nombreux dans la ville… Un joli voyage que nous ne regrettons pas…

 

Retour sur terre

Et voilà, le voyage est terminé. Nous avons retrouvé notre chat, boudeur (ce matin il était de meilleur humeur… peut-être nous reprochait-il notre absence).

Sur le chemin du retour, mon chéri m’a dit “voilà, c’est fini, maintenant on va pouvoir s’occuper du petit”. Pourtant, pour l’instant, j’avoue ne pas bien savoir ce que l’on pourrait faire pour préparer son arrivée. Je suis à peine à 4 mois de grossesse… nous n’avons pas (encore ?) de chambre pour lui… nous ne savons pas si bébé est une fille ou un ptit mec… donc, on repassera pour les achats… Alors l’attente me semble (un petit peu) longue. Mais je ne veux plus jouer les impatientes ! Je me suis déjà pourri une belle semaine à vouloir connaître le sexe de bébé, à ne penser plus qu’à ça !

Chaque chose en son temps… chaque étape de la grossesse a son charme.

Cependant, il m’arrive parfois de me désespérer des questions que l’on me pose :

L’inévitable “Ta grossesse se passe bien ?” passe encore… c’est gentil…

Ce qui m’énerve le plus, c’est cette question : “le petit pousse bien ?”… Je ne sais jamais quoi répondre à cette question… Le truc c’est que je n’ai pas des yeux à rayons X qui me permettent de voir à travers mon ventre mon ti bout de chou et d’ainsi déterminer si bébé pousse bien ou non…

A la limite, je peux juste dire “je le sens bouger” car OUI maintenant, je le sens bouger. Je sais que c’est lui (ou elle) qui me donne des petits coups discrets. C’est une sensation que je trouve agréable comme tout… sans doute simplement parce que je sais que c’est bébé qui me fait ça et pas un gros vilain microbe ou autre chose répugnante… 🙂

 

Toutes mes félicitations…

… à l’heureuse maman du blog Agat vs Spik (et à son chéri) qui a donné naissance à une petite fille !

 

 


Commentaires

Commentaires

3 comments

  1. Soie says:

    C’est beau Bruges …  Par contre je ne sais plus si c’est à Bruges ou pas (on est allés deux fois en
    Belgique) il régnait dans les rues une appétissante odeur de gaufres. 

    Bisous.

  2. Agat - SpiK says:

    Merci pour ton message.

    Ah tu sens bébé bouger, c’est super ca 🙂 ca va un peu moins te stresser… enfin esperont, car moi des que je la sentais plus pendant 5 min je m’inquiétais, et finalement je me plaignais quand
    elle bougeait trop… jamais contente quoi !

  3. Titeve says:

    ça devait être Bruges… ça sent la gaufre dans tous les coins !! 🙂

    En tous cas c’est une petite ville très jolie et apaisante, et ce, malgré la présence de nombreux touristes. J’en garde un souvenir serein.

    Bisous ma Soie !

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !