Je n’ai pas encore eu le temps de vous faire part de mes découvertes de ce jour là. Voici donc le moment venu !
Certains produits ont particulièrement retenu mon attention. Je m’attarderai donc surtout sur ces derniers.
L’une de mes plus étonnantes découvertes a été celle du siège auto dos à la route.
Si ce modèle a particulièrement retenu mon attention c’est parce qu’il ne s’adresse pas aux plus petits, aux enfants de moins de 9 kg comme les autres modèles existants sur le marché. Ce modèle est justement préconisé pour les enfants de la naissance à 18 kg (4 ans) !
permettant ainsi aux enfants de voyager dos à la route pendant plusieurs années. Voilà bien quelque chose de peu commun… en France tout du moins… car ce type de siège existe depuis longtemps dans les pays nordiques où il est d’ailleurs imposé par les autorités telle une norme.
L’orientation dos à la route a d’ailleurs vocation d’être plus sécurisée pour l’enfant qui, en cas de choc, ne se voit pas projeté en avant mais plutôt collé à son siège.
J’avoue avoir été un peu étonnée par le concept, me demandant si cela ne risquait pas d’être gênant pour l’enfant de voyager dans ce sens. Et puis, j’ai eu l’occasion de faire voyager Minipuce dans un siège dos à la route pendant les vacances de Noël. J’ai réalisé qu’elle n’était absolument pas gênée par l’orientation devenue inhabituelle du siège.
Un modèle qui demande donc à être testé.
Actuellement très présente sur le marché Américain, elle remporte un franc succès dans la région de Miami auprès des parents joggers et randonneurs.
Cette poussette a l’avantage d’avoir de grandes roues idéales sur des terrains peu lisses (terre, sable, chemin…). Elle est aussi très maniable.
Il faut dire qu’elle a été étudiée pour répondre aux besoins des parents sportifs. Cette poussette devrait trouver sa place au sein des couples qui aiment courir ou randonner… avec bébé.
Particulièrement esthétique, de nombreux design sont proposés, s’inspirant des robes des animaux de la savane.
On trouve un modèle décliné dans les coloris de la girafe ou encore du zèbre. Voilà qui change des sièges aux couleurs sobres et « sérieuses ».
J’aime particulièrement le coloris zèbre.
De nouveaux produits à découvrir !
L’un de ces produits vous séduit plus qu’un autre ? Si vous aviez à choisir, lequel testeriez-vous avec plaisir ?
4 comments
Moi la Bob stroller, me parait génial à tester, pour pouvoir faire mon jogging en poussant ma puce. Elle semble très maniable.
Il serait intéressant de voir son encombrement (ouvert et fermé) et sa facilité de pliage/ dépliage, sans compter bien sûr le confort de bébé pendant le jogging.
Bref à voir et à tester !!!
nan mais le siege auto zebré !!! trop chou !
POur moi c’est la poussette affinity, j’adore! Elle est disponible quand sur le marché français?
la poussette de jogging bob! Peut-on fixer la roue avant?