Il m’est arrivé d’acheter la fameuse pâte à tartiner au chocolat, celle que tout le monde connait, d’en avaler des quantités phénoménales à l’aide d’une simple petite (jamais assez grosse) cuillère… et bien évidemment, je culpabilisais un max après, une fois que le pot avait rejoint le réceptacle à verre de mon trieur à ordures.
Et puis, un jour, j’ai découvert de vilaines choses sur cette marque pourtant bien connue de tous : des produits contenus dans la pâte à tartiner… pas vraiment sympathiques…
Du coup, j’ai arrêté net ma consommation, de toute façon trop prononcée, de la pâte à tartiner aux grosses lettres rouges et noires.
Et puis, on m’a proposé de tester la pâte à tartiner Nocciolata. Bio, la pâte à tartiner !
Bon, je vous l’avoue, j’avais envie de tester, sans doute par nostalgie de ma gourmandise passée, mais pourtant je n’étais pas convaincue par la chose. Il faut dire que j’avais déjà testé une pâte à tartiner biologique il y a quelques années et j’avais été très très très très déçue !
Alors, je ne donnais pas chère de la peau de cette marque. Mais voilà, je n’avais pas encore plongé ma cuillère dans mon premier pot de Nocciolata…
La recette du Nocciolata a été élaborée par Rigoni di Asiago. Composée principalement de noisettes et de chocolat, c’est d’un long processus de fabrication (60 heures !) que naît la pâte à tartiner.
Aucun arôme de synthèse n’a été ajouté… La recette ne contient pas plus de conservateurs, d’huile de palme ou de graisses hydrogénées. Elle abrite cependant des ingrédients biologiques sélectionnés avec soin : des noisettes italiennes, du cacao maigre de Saint Domingue, de la poudre de lait écrémé, du beurre de cacao ou encore de l’huile de tournesol.
Voilà qui fait de la pâte à tartiner, une composition facile à digérer et bien plus légère que celles que l’on a l’habitude de côtoyer. Bon, par contre, elle n’est pas moins calorique… mais on ne va pas chipoter : elle reste une belle gourmandise.
Au goût, elle est vraiment délicieuse et j’avoue sans honte la préférer de loin à la célèbre pâte à tartiner que l’on trouve habituellement dans les rayons des magasins. Je la trouve nettement supérieure. Est-ce parce qu’elle contient bien plus de noisettes ? Je ne sais pas… tout ce que je sais, c’est qu’elle est devenue ma pâte à tartiner au chocolat préférée : c’est la meilleure à mes yeux !
Je voulais la cuisiner, car on peut faire des gâteaux, des préparations diverses et variées avec le Nocciolata (muffin, cupcakes, …) mais voilà, l’Homme s’est jeté dessus (et moi aussi) laissant peu de chance aux pots que nous avions de survivre plus d’une journée !
Pour ce qui est du prix, on la trouve environs à 3 € les 250 grammes et à 4€ les 350 g. Je l’ai vue à Monoprix mais elle est également en vente dans les magasins Auchan, Géant Casino, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Cora, et bien entendu dans les magasins biologiques.
Et vous ? Prêt à tester cette succulente pâte à tartiner Nocciolata ?
Pots offerts par la marque
0 comment
Oui ! testé et aprouvée chez nous également !
oh oui je vais tester… j’avais déjà été comblée par la pâte nucciola made in Corse (succulente !) alors on va voir pour celle ci !
hummm merci pour cette succulente découverte (:
Kakaofrüchte werden, indem die Schoten vom Baum mit einer Machete, oder stößt sie vom Baum mit einem Stock geerntet. Die Bohnen mit ihren umgebenden Zellstoff aus den Schoten entnommen und in Stapeln oder Behälter platziert, die den Zugang zu Mikroorganismen, so dass die Fermentation des Pectin enthaltenden Materials kann beginnen.
Je ne savais pas qu’il y est un produit comme Nutella juste sous un nom différent Nocciolata. Blog sympa garder.