Il est un lieu à Paris où j’ai toujours voulu aller… Enfin, depuis que je suis maman du moins. Un endroit fait pour les mamans (les papas aussi) et pour les bébés. Un espace où tu peux te détendre devant une tasse de bon thé tout en sachant que si tu as besoin de changer bébé, ce ne sera pas au bord d’un lavabo dégoûtant dans les toilettes d’un café ou sur le rebords d’une table entre la tasse de tante Gertrude et le verre du cousin Paul sous le regard dégoûté de toute une assemblée.
Vous avez sans doute déjà entendu parler du Poussette Café !
Le Poussette Café, c’est le lieu idéal pour se poser, se reposer avec bout de chou. Un salon de thé qui a pensé aux familles !
Déjà, quand on entre, on peut garer sa poussette ! Et ça, c’est un vrai plus. Vous arrivez dans un espace qui vous accepte avec votre chars et votre bardas, un bébé hurlant dans les bras ! Actuellement, à part à la crèche et à la PMI, je n’avais jamais vu ça ! Ensuite, on peut installer bébé dans un transat ou dans une chaise haute quand il est tout petit. Et si bout de chou est plus grand, le coin jeu lui permet de se défouler et de développer son imaginaire. D’humeur artiste, il peut colorier à son aise grâce aux crayons et planches de coloriages mises à sa disposition !
Et là, maman peut tout oublier ! Oui… vraiment tout, même le biberon (laissé sur l’évier de la cuisine), le bavoir (auquel on avait même pas pensé) ou la couche (que l’on s’était promise de ranger dans le sac à langer)… Oui, parce qu’au Poussette Café, biberons jetables, bavoirs jetables et couches sont vendus à l’unité !
Des menus Good Goût ou Babybio sont également proposés pour les petits chérubins qui ont faim !
Et puis, comme si cette bulle de bonheur ne se suffisait pas à elle-même, de nombreux ateliers et des animations sont proposées aux parents et à leurs ‘ti choux ! Entre les goûters d’anniversaire, les séances d’échanges entre mamans, les ateliers (sophrologie, chant prénatale, « chanter avec bébé », massage de bébé, etc.) et de nombreuses autres activités, il y en a pour tous les goûts.
Ce lieu de détente, d’enrichissement et de bien-être est terriblement bien étudié.
Quand je suis entrée dans le Poussette Café, c’est une bouffée de plénitude qui est venue m’envahir. Venue pour découvrir une marque de vêtements innovants (dont je vous parle très vite), sans ma puce, j’ai regreté de ne pas l’avoir avec moi !
Même si cet espace est un peu loin de chez moi, je pense que je ferais bientôt l’effort d’y retourner avec ma princesse ! Et puis la petite boutique que le Poussette Café propose en permanence me donne rudement envie d’y retourner et d’y faire rougir ma carte bleue !
Vous pouvez vous y rendre en allant à cette adresse :
6 rue Pierre Sémard
75009 PARIS
(ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30)
Et pour celles et ceux qui habitent vraiment trop loin pour s’y rendre, vous pouvez retrouver la boutique (oui, je sais, c’est limitatif) sur le joli site consacré : www.lepoussettecafe.com
Et vous, connaissez-vous ou avez-vous déjà entendu parler du Poussette Café ?
13 comments
C’est sur leur site internet que j’ai acheté les deux doudoux en plus de Tipou…
J’avais le choix entre eux et d’autres boutiques dont j’avais jamais entendu parler.
Alors j’ai préféré mettre 2€ en plus mais commander ou j’avais déjà entendu du bien
Oui je connais, mon homme en a parlé ici : http://homesweetmome.typepad.com/blog/2011/08/poussette-caf%C3%A9-guimauve-et-jantes-chrom%C3%A9es.html
Un peu moins enthousiaste que toi même si j’ai trouvé ça très sympa.
J’ai déjà entendu parlé tres souvent mais je ne pense pas avoir la chance d’y aller un jour sni snouf…
j’en ai entendu parler de nombreuses fois et vous me donnez toutes envie d’aller y faire un tour lors de mon prochain passage à Paris..
J’en ai entendu parler, je compte bien aller visiter un de ces jours, mais étant la première « maman en devenir » parmi mes copines, je n’ai encore trouvé personne pour m’accompagner! Mais tu me
donnes encore plus envie d’y aller!!!
Ca devrais exister un peu partout ce genre d’endroit !!!
Il vaut mieux parfois mettre quelques euros de plus et avoir un bon service.
Je suis bien d’accord… sur un autre registre, l’Homme avait voulu économiser quelques misérables euros d’essence et nous a fait aller dans une station de notre chemin « moins chère ». Au final,
quand j’ai repris le volant, j’ai abimé la voiture (300 euros de carosserie)… tout ça pour avoir voulu économiser 3 ou 4 euros…
BISOUS !!!!!
Ne jamais dire jamais ^^
Je n’ai pas pu tout « tester » comme ton homme puisque je n’avais pas ma fille. J’y retournerais avec elle de façon à y jeter un nouveau regard ! ^^
N’hésite pas à dire quand tu viens sur Paris ! Je me ferais une joie de te rencontrer
Ben si un jour tu veux y aller et que tu ne sais pas qui trainer avec toi, je me porte volontaire ^^
Cela devrait se développer. Je suis certaine que ça aurait du succès
Merci beaucoup
Des informations précieuses