La semaine dernière a été marquée par mes ronchonneries. Je me suis particulièrement plainte de ma condition… n’hésitant pas à me plaindre également de mon Homme…
Bon, j’avais de quoi me plaindre… mais je n’avais pas réalisé que lui aussi avait de quoi se plaindre. Parce qu’une fille qui fait la tête, qui « boudasse » dans son coin, qui ne fait de gromeler au lieu de s’exprimer… ben c’est pas super facile à vivre.
Alors, chacun de notre côté, on s’est braqués.
Il a fallu du courage pour que JE trouve le moyen de nous exprimer et de mettre enfin des mots sur nos maux ! Au début, ça n’a pas été facile car MONSIEUR ne voyait pas bien ce qu’il pouvait répondre à mes reproches hyper sympas… Je me suis retrouvée seule dans la chambre, comme une grande idiote, m’imaginant qu’il allait répondre à mes questions. Mais je me mettais le doigt dans l’oeil et bien profond !
Finalement, il a fallu que je glandouille sur le net alors qu’il m’avait demandé d’étendre le linge et que, bien entendu, je ne le fasse pas pour qu’il me fasse lui aussi des reproches. Cela a permis d’ouvrir le dialogue.
Nous nous sommes expliqués…
La fin du week-end est devenue toute douce. Depuis longtemps notre complicité n’avait été aussi forte… Et nous avons retrouvé les gestes tendres que nous avions l’un pour l’autre il y a quelques mois encore…
J’ai réalisé à nouveau l’amour que je porte pour cet Homme qui a fait de ma vie un véritable Bonheur !
Ceci est ma participation pour les Mardis tout doux de chez Maman@Home !
9 comments
Aaaaaaaaaaaaah, extra!!!!!! Bien joué, le coup du linge à étendre!!!!! un peu de dialogue, et hop, ça va mieux! Je suis bien contente pour toi! bises
C’est beau l’amour
ca fait toujours du bien de crever l’abcès…
Au moins cela aura permis d’avancer… et le linge a fini par être étendu quand même ! On s’y est même mis à deux.
Bisous
Le dialogue est si important. On le néglige souvent. Et puis on aimerait bien que l’Homme comprenne les choses par lui même mais c’est lui demander la lune… Alors « ouvrir son bec » et
s’exprimer, ya que ça qui marche.
C’est vrai que la grossesse et la maternité ça chamboule un couple !
Bisous
Oui… cela montre une fois de plus qu’il faut ouvrir sa bouche et ne pas attendre sagement dans son coin… chose que je faisais tout en sachant qu’il faudrait bien le crever cet abcès !
Ca c super de retrouver votre complicité. J’aimerai la retrouvé aussi avec le papa d’Emma. Mais bon c parfois das une bonne voie et parfois pas du tout…
ça va mieux avec lui ? Vous vous êtes un peu retrouvés ?
Il faut du temps je pense… en tous cas nous concernant on commence seulement à se retrouver après 3 mois depuis la naissance de notre poulette.
Bon courage à toi… tu as besoin de reconstruire des tas de choses et sans doute surtout la confiance.
Bisous
Aaaah la communication dans le couple tout un programme!!! lol