Voici trois jours que je fais face à un nouvel inconvénient de la grossesse : les gratouilleries. Enfin, quand je dis « gratouilleries », ça semble pas grand chose alors que, en réalité, ce sont de véritables démangeaisons qui ont pris possession de mon corps.
Les nuits sont devenues infernales. Je suis obligée de passer mes jambes, mes fesses, mon ventre (tout ce qu’il y a de plus dodu quoi) sous l’eau froide, très froide, pour retrouver, l’espace de dix malheureuses minutes, un peu de bien-être sans démangeaison.
Très rapidement, j’en suis venue à passer mes nuits sous le jet glacé de la douche pour trouver un peu de réconfort tandis que l’Homme et le Chat roupillent profondément.
Au début, je me suis dit que je devais avoir mangé un truc pas bien normal… et puis, après investigations, je me suis rendu compte que cela ne pouvait pas être ça. J’ai pensé, ensuite, que ma peau était trop sèche (sensation de peau de croco au touché !) alors je me suis crèmée de la tête aux pieds… Mais malgré plusieurs tentatives, rien n’y a fait. Et c’est la nuit que j’ai eu une révélation en constatant que mes jambes avaient un peu gonflé : c’est un problème de circulation sanguine ! Après recherches, j’ai trouvé un lien entre une mauvaise circulation du sang et des démangeaisons…Et bien entendu, il n’y a pas grand chose à y faire… !
Concernant un éventuel congé pathologique, après avoir lu vos différents commentaires et après en avoir discuté avec ma maman, je crois bien en être arrivée à la conclusion suivante : si j’en ai la possibilité, je prendrais ce fameux congé. Tant pis si je ne reste pas plus longtemps avec la Puce quand elle sera là en ayant repoussé la date de mon congé maternité de deux ou trois semaines. Si je suis complètement K.O le jour J, je m’en voudrais beaucoup et je ne suis pas certaine que ce soit bon pour elle non plus. Donc, merci pour vos commentaires qui m’ont bien éclairée sur la question… comme quoi ce blog sert un peu à quelque chose !!! 🙂
8 comments
Ben moi je suis sujette à des démangeaisons uniquement sur l’épaule droite depuis des années qui me prend parfois, plus spécialement le soir, pas de plaque, pas de bouton, rien, je n’ai toujours
pas trouvé la raison !!!!
Gros bisous doux ma belle, en espérant que tu n’es pas trop embêtée par la neige !
Ouille ! C’est pas drôle, surtout la nuit ! Quand tu es allongée, relève un petit peu tes jambes (sur un petit coussin par ex) pour améliorer ta
circulation. Bon courage et attention à ne pas glisser sur le trajet du boulot avec la neige 😉
Parle à ton doc de tes démangeaisons il y a aussi ce qu’on appele une cholestase gravidique (gravidique veut dire que t’es enceinte) et là c’est le foie qui merde un peu. Y a des medocs pour ça.
Mais des fois ç a atteint le pire du pire (regarde l’exemple de sayyadina (lien sur mon blog) qui va devoir accoucher en avance à cause de ça)
Courage, il y aura des jours ou ça grattera moins (dixit une ex femme enceinte prise de crise gratouillage aussi!) 😀
Peut-être une sorte d’urticaire ? Il parrait que c’est ce que j’ai moi… mais notre corps est tellement mystérieux parfois !!!
De gros bisous ma belle
Le coussin j’y avais pensé mais comme je dors sur le côté ça me faisait mal au dos… J’essaie de relever les jambes dès que je peux dans la journée par contre.
Des bisous en espérant que tu vas bien !
Bisous !
Ben voilà, c’est vu… mon foie va bien. Mon soucis est bénin par rapport à celui de Sayyadina… la pauvre…
Tu n’en avais jamais parlé lors de tes visites prénatales ?