Mesurer le Bonheur…

bisou.jpg
Depuis jeudi dernier, je dois dire que je n’ai plus vraiment le goût pour les choses “légères”. Mais je sais qu’il faut aller de l’avant et tenter d’oublier un peu, tout en sachant qu’en réalité on ne peut oublier une telle chose. Il est assez difficile pour moi de reprendre un rythme “normal” sur ce blog mais je sais qu’il m’aidera à avancer et à “revivre” à nouveau. Ce blog a toujours été ma bulle d’air, mon échappatoire, celle-là même qui me porte et qui me fait construire de beaux projets… et des projets, on en a besoin pour avancer. Un projet, c’est un moteur !

Des projets, j’en ai plein la tête. Souvent le temps est mon ennemi mais je sais qu’ils me portent et que, grâce à eux, je vais m’épanouir davantage.

Quand on vit, même en temps que spectateur, un accident tel que celui de cet ascenseur, on ne peut que mesurer à quel point la vie est précieuse et que chaque instant de bonheur, même infime, doit être savouré à sa juste valeur… mais, bien souvent, on en veut plus, toujours plus… on veut le beurre, l’argent du beurre et la crémière aussi parfois ! Et pourtant quand on regarde autour de soi, c’est une montagne de bonheur qui s’élève doucement mais sûrement !

Alors, aujourd’hui, je mesure ma chance, celle d’avoir un Homme merveilleux, avec des défauts bien sûr (un homme parfait serait des plus ennuyeux), avec qui je suis sur la même longueur d’onde, un homme simple et bon, humble et généreux, un peu rustre parfois mais qui sait si bien me soutenir quand j’en ai besoin… un homme que j’aime, un homme qui m’aime, un homme que je n’échangerais pour rien au monde ! J’ai une fille merveilleuse que je trouve particulièrement réussie (laissez moi me vanter un peu de cette création !). Une petite fille vive et pleine de vie, souriante et magnifique… un bébé au caractère déjà bien trempé qui a rempli ma vie de ce qui me manquait. Je l’aime à un point ce bout de chou !

J’ai deux chats : The Cat le Roux, très doux et parfois trop indépendant. Un chat qui sait nous montrer son amour et qui fait de notre vie un bonheur depuis trois ans déjà. Catounette, arrivée depuis peu, a su trouver sa place dans notre petite famille… une chatte qui adore Minipuce et les affaires de Minipuce. Elle aime se coller contre elle et la câliner… leur relation est un bonheur à elle toute seule.

J’ai un travail qui me permet de gagner assez bien ma vie. Même s’il ne me permet pas de m’épanouir, il m’offre ce que certains n’ont pas… et là encore je mesure la chance que j’ai ! J’ai très bien évolué en à peine deux années, prouvant à moi-même, moi qui doutais, que j’ai du potentiel.

Je ne suis plus la fille timide qui se sentait nulle en tout, cette gamine qui pleurait le soir en rentrant chez elle parce que les autres enfants lui faisaient peur. J’ai réussi ma vie, j’ai affronté de nombreux obstacles et j’en suis finalement sortie la tête haute.

Voilà donc ce que je retiens de ma vie, toutes ces choses dont je ne me rendais pas réellement compte et que je mesure aujourd’hui avec une certaine émotion.


Je vous propose de mesurer également les bonheurs de votre vie en commentaire à cet article. Je veux découvrir des messages remplis de tout ce qui fait le bonheur de votre vie.


Rendez-vous sur Hellocoton !


Commentaires

Commentaires

13 comments

  1. anaisl57 says:

    c’est tres beau et je me reconnais dans la fille qui était timide!

    ca me donne envie d’en ecrire un, je ne sais pas quand j’aurais le temps mais je viendrais te donner le lien. Bisous

    j’espere que tu vas vite te sentir mieux bisous

  2. Delph says:

    Mesurer les bonheurs..

    Ok mais contre les “non-bonheurs” ils sont pauvres..

    Zhom, le meilleur des meilleurs de tous, qui m’aime, me supporte, me console, me comprend, me complète… j arrête là ^^

    Angel, ma poupey d’amour de bientôt 10 ans, grâce à elle que je suis là, encore..

    Bébé2, qui va arriver en avril, qui me donne envie de me battre !

    Mes parents, des gens spéciaux si formidables et uniques !

    Bon ok, ya pire comme vie dit comme ça.. Mais les non-dit font qu’elle n est pas si.. Rose..

    Aller, passons, c’est Halloween, on va jeter des sort ou avoir des bonbons -_-

    D.

  3. Vinie says:

    Les bonheurs de ma vie :

    # Avoir affronter ce fichu cancer il y a maintenant 6 ans même si j’en paye encore parfois les conséquences (une chaine ganglionnaire en moins, c’est la porte ouverte aux infections grrr)

    # Mes 2 Fils ! C’est tout simplement dingue de me dire qu’il faut un temps ou je vivais sans eux !! Je les aime fort et ils sont ma force !

    # Mon Chéri ! Que j’aime et qui est l’Homme le plus merveilleux du monde ! Si si !! 🙂 C’est tellement beau tout ce qu’il m’apporte. Pas au niveau matériel mais au niveau amour, affection,
    tendresse et présence. Loin d’être un macho 🙂

     

    J’espère que cet accident survenu dans cet ascenseur ne te hantera pas pour des mois et des mois… Comment va la famille au jour d’aujourd’hui ?

    Courage et pensées à eux en tout cas !!

  4. maviedemere says:

    Des petits bonheurs quotidiens, mettre à la hauteur de Tipou jouer avec lui, le voir qui s’éclate avec peu. Le voir grandir et sourire quand il nous voit (ou voit sa bouffe !)

    L’homme malgré son caractère à la con toujours présent à mes côtés et qui m’a fait le plus beau des cadeaux avec ce superbe bébé.

     

    Notre vie de famille qui est pas si moche que ça au final..

     

    Des bisous

  5. chocophile says:

    je ne suis pas du tout douée pour voir le verre à moitié plein, j’ai même plutôt tendance à me focaliser sur le négatif, et pourtant quand je regarde ma puce et mon homme, je
    mesure la chance incroyable que j’ai de les avoir!

  6. Titeve says:

    Je ne savais pas que tu avais eu un cancer. Voilà qui fait relativiser beaucoup de choses.

    La famille va mieux. Le garçon est sorti de l’hôpital alors même qu’on pensait son pronostic vital engagé… la maman et la petite doivent faire plusieurs mois de rééducation…

  7. Titeve says:

    Ta petite famille est toute mignonne et ta vie pas si moche que ça comme tu dis ^^ ! Et quand on voit ton Tipou, ses sourires et sa joie de vivre moi je dis que ta vie est carrément réussie !!!

    Des bisous

  8. Titeve says:

    Je crois qu’on ne regarde jamais assez ce que l’on a, préférant bien souvent regarder vers ce que l’on a pas et que l’on aimerait avoir… c’est dommage…

  9. Titeve says:

    Je suis un peu comme ça. Je dois toujours me faire violence pour ne pas étaler le “malheur” de ma vie alors qu’en réalité je ne suis pas malheureuse ! ^^

Laisser un commentaire

Coche cette case et un lien vers ton dernier article apparaitra !