Cette année se jouera le second Noël de Minipuce. Âgée de 10 mois l’année passée au moment du passage du Père-Noël, elle avait assisté à la fête familiale sans véritablement avoir conscience de ce qui se jouait sous ses yeux. Cette année, Minipuce aura 22 mois bien passés quand Noël sera là.
Nous avons acheté notre sapin de Noël la semaine dernière. Monsieur n’a pas été facile à installer ! Acheté dans un magasin de bricolage, près de chez nous, nous avons vite constaté qu’il était pourvu de ses racines comme tous ses petits copains en attente d’être achetés et emportés dans un foyer pour fêter Noël. C’est la première année que nous prenions un sapin qui ne soit pas coupé.
L’Homme a joué l’homme fort sur le chemin qui nous séparait du magasin de la maison. Portant le conifère à bout de bras, Minipuce le regardait transporter ce drôle d’arbre dont elle avait eu un peu peur au magasin.
Planté au milieu du salon, nous avons vite constaté que le joli papier doré qui emballait le pied du sapin cachait un pot fendu, rendant notre arbre tordu… Nous avons donc entrepris de lui offrir un pot pour remplacer celui qui n’avait pas su contenir sa motte de terre. Notre pot était un peu plus petit. Voilà qui a rendu notre entreprise un peu plus compliquée que prévu.
Je vous passerais les détails… mais le sol du salon s’est vite vu jonché de terre… Minipuce s’affolait face au désastre dont étaient responsables deux pauvres jardiniers apprentis.
Au bout de quelques longues minutes, le sapin a trouvé une contenance. Mon pantalon terreux a rejoint la corbeille à linge et nos mains ont été lavées. Nous en sommes restés là pour la soirée et avons remis la décoration au lendemain.
Le lendemain, donc, Nous avons sorti le carton de décorations. Minipuce n’a pas tardé à y engouffrer ses petites mains, attrapant boules et personnages, évitant les guirlandes qui semblaient l’effrayer.
C’est avec plaisir qu’elle a décoré, pour la première fois de sa vie, son sapin de Noël avec attention et application.
Et chez vous, un sapin de Noël a pris place ?
2 comments
trop mignonne!! le vrai noel se sera l’an prochain, ma fille aura alors deux an et demi! ici, sous le soleil et sans la famille, je crois que je ne me sens pas trop… mais ça n’empeche pas de
lui faire qqes cadeaux!
oui il a pris sa place depuis un moment et tes photos sont jolies