Samedi dernier, j’étais encore chez mes parents chez qui j’ai passé une grosse semaine. L’occasion idéale de rencontrer une copine de la blogosphère, Maviedemère et son cher et tendre LeMâledemère accompagnés de Tipou leur bout de chou, âgé de seulement 19 jours de moins que Minipuce.
Une jolie rencontre et des moments partagés vraiment trop courts !
Je les connaissais déjà via leurs blogs et via Facebook aussi. Et puis à travers nos échanges quotidiens par SMS, je dois dire que je commence à bien connaître Maviedemere. Alors cette rencontre était comme naturelle. Dès leur arrivée, j’ai eu l’impression de retrouver des amis et pas simplement deux contacts virtuels !
Quand ils ont passé la porte, j’avoue avoir eu une sensation étrange. C’était un peu comme s’ils étaient sortis de mon écran d’ordinateur et que je pouvais les toucher !Ils étaient tels que je les avais imaginé à quelque chose près. J’ai juste trouvé Maviedemère un peu plus timide que je l’avais imaginé mais cela n’a rien enlevé au charme de cette belle rencontre.
Minipuce et Tipou ont également fait connaissance. C’était attendrissant et drôle de les regarder. Il y a eu entre eux comme une connexion, c’était un peu comme s’ils se comprenaient ! Minipuce le regardait, le dévorait du regard même, tandis que leurs petites mains se joignaient comme pour mieux se trouver. On aurait cru qu’ils comprenaient ce qu’ils se « disaient ». Pourquoi perdons nous le sens du « langage bébé » en grandissant ?!
Cette rencontre a également été l’occasion de commencer les séances photos pour le Calendrier des Familles, un projet dont je vous ai fait part dans un précédent article. Je suis toujours à la recherche de quelques volontaires pour apparaître sur ce calendrier qui paraîtra en 12 exemplaires à la fin de l’année. Chaque exemplaire sera offert aux 12 familles participantes.
Parents, futurs parents, grands-parents, enfants, bébés… les shootings auront maintenant lieu à Paris, n’ayant pas la possibilité de me déplacer d’ici la fin de l’année. Ils pourront se tenir les jeudis après-midi et les week-end.
Je recontacte très vite les familles qui m’ont déjà donné leur accord pour prendre rendez-vous !
Je me permets, au passage, d’indiquer que j’ai perdu un email reçu via le formulaire de contact de ce blog. L’une d’entre-vous m’a écrit pour une séance su côté de Toulouse. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu à ce message mais je l’ai perdu et je ne sais à qui je dois répondre.
Je suis, en tous cas, heureuse d’avoir pu réaliser cette rencontre et d’avoir découvert des personnes particulièrement sympathiques et agréables. J’espère garder longtemps contact avec eux et les rencontrer à nouveau très bientôt !
Et puis, je tiens à indiquer que le couple et leur bébé a fait sortir l’Homme de sa grotte. A mon grand étonnement, il s’est joint à nous. Je peux vous assurer que cela n’est pas toujours le cas. Monsieur aime beaucoup le confort de sa grotte et l’en sortir n’est pas une mince affaire. Lui aussi a été séduit par cette rencontre ! Voilà qui me conforte encore un peu plus dans mes sentiments positifs !
Et vous, avez vous déjà rencontré des personnes découvertes sur la sphère Internet ?
10 comments
Moi non mais ça me plairait beaucoup!
Oui j’ai rencontré des copines de forum et j’espère rencontré incessament sous peu deux blogueuses. Mais moi ça n’a jamais fait sortir mon homme de sa grotte…
En 3 ans, tu penses bien que des rencontres, j’en ai fait quelques unes … Et pour la plupart, je dois bien le
dire, très sympa !
Certaines sont même franchement devenues des amies.
Et puis, l’avantage d’être sur Paris, c’est que les rencontres sont plutôt frequentes. Le tout, c’est d’être a l’écoute ! (ce qui cette année, je dois bien l’admettre, n’a pas été trop le cas
pour moi …)
Oui j’ai déjà rencontré une Maman que je connaissais via la blogosphère seulement. Et depuis on se voit 2 fois par an. Une fois ou je monte en Belgique et une autre fois ou c’est elle qui descend
en Normandie 🙂
La plus belle amitié qu’il m’ai été donné de vivre grâce au net 🙂
Quand on est parti je disais à LeMale « pffff, on habiterait pas si loin ça serait sympa de se voir régulièrement… » ^^
Mon côté timide c’est avec tout le monde 🙂 Même au boulot. Mais au fur et a mesure que je connais les gens (et les limites) je me lache et suis moins timide :p
J’étais super contente de ce moment, j’espère sincèrement qu’on se reverre très très souvent !!!
Des bisous
Un jour ça t’arrivera sans doute !
Ton Homme est certainement trop bien installé dans sa grotte !! ^^
L’essentiel est que toi tu t’épanouisses dans ces rencontres.
Oui, sur Paris les rencontres se font plus facilement !
Cette année tu as une excuse !
Bientôt bout de chou sera làààà !!!!! hiiiii !!
C’est génial quand nait une amitié… Comme quoi le net est plein de ressources !
P**** oui ! Ce serait tellement bien si on vivait à une distance « raisonnable »… Mais je ne doute pas que l’on se reverra !
TOUT PLEIN DE BISOUS !!!